Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 14 Fév 2010 13:35

Fafa a écrit:Il est si bien que ça le SACD de Chicago?

Oui, vraiment. A une époque où j'écrivais quelques critiques j'écrivais :
Cet album comporte en tout 18 titres dont 16 titres Jazz interprétés par les acteurs et actrices du film eux-mêmes (Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger, Richard Gere, Queen Latifah) et à la fin un titre rap qui réunit Queen Latifah, Lil’Kim et Macy Gray et enfin un titre pop interprété par Anastacia.

Avant d’écouter cet album, j’étais bien loin de prévoir le « feu d’artifice » qui allait se produire. En effet, la philosophie du mixage 5.1 en SACD est nettement moins démonstrative en général que celle de son concurrent le DVD-audio mais oublions tout ça : c’est plus de 70 minutes de bonheur absolu.
Il n'y a absolument rien à redire : le son est d'une précision redoutable tout en étant cohérent dans l'espace, les voix sont parfaitement restituées et, plus fort, j'ai l'impression d'avoir redécouvert mes enceintes par moment (je pense aux 2 derniers titres avec des basses ultra nettes).

En plus de la piste DSD multicanale, il y a aussi une piste DSD stéréo mais bien que tout aussi soignée, elle perd tout ce travail de gestion de l’espace réalisé avec brio ; à réservé donc aux puristes du stéréo.

Concernant la musique elle-même, c’est aussi flamboyant que la comédie musicale (d’ailleurs, les morceaux ont des styles si expressifs qu’il est possible de se créer soi-même le film qui va avec au cas où on se serait pas fan de celui qui existe déjà : il y a énormément d’humour, d’énergie, de couleurs…)

Akghar a écrit:Stof, à propos du Denon S-5BD, finalement il ne lit ni SACD ni DVD-Audio.
Cf le topic officiel

Merci pour l'info : les sites Internet ont tous raconté n'importe quoi...
Je le retire immédiatement de la liste.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Fév 2010 15:34

Sinon j'imagine que la plupart de ceux qui passent ici possèdent des DVD-audio et SACD.
C'est quoi vos titres préférés?

Note : je voudrais rajouter que en dehors des SACD de musique classique où l'offre est pléthorique (de jazz aussi), ces formats n'ont pas été assez généralisés sur tous les styles musicaux.
Je ne m'y connais pas suffisamment en musique classique, et c'est déjà difficile pour moi de savoir à l'avance ce que j'aime, alors pour repérer les bons SACD, c'est pas facile dans les milliers de titres disponibles.
A l'époque, il y avait au moins une double page mensuelle dans Les Années Laser mais évidemment, on est passé à autre chose...

Comment faites-vous pour faire vos choix?
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:15

stof a écrit:Sinon j'imagine que la plupart de ceux qui passent ici possèdent des DVD-audio et SACD.
C'est quoi vos titres préférés?

Note : je voudrais rajouter que en dehors des SACD de musique classique où l'offre est pléthorique (de jazz aussi), ces formats n'ont pas été assez généralisés sur tous les styles musicaux.
Je ne m'y connais pas suffisamment en musique classique, et c'est déjà difficile pour moi de savoir à l'avance ce que j'aime, alors pour repérer les bons SACD, c'est pas facile dans les milliers de titres disponibles.
A l'époque, il y avait au moins une double page mensuelle dans Les Années Laser mais évidemment, on est passé à autre chose...

Comment faites-vous pour faire vos choix?

A chaud (mais je reviendrai après mure réflexion... :D ) : je confirme totalement Norah Jones (ben oui...), "come away with me". Ecouter particulièrement "Lone star". Voix parfaitement centrée. Basse présente et pas envahissante. Envoutant...
Dernière édition par jpu017 le 14 Fév 2010 16:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:21

Stof, à part ça : ton idée de donner nos SACD préférés est excellente, mais il ne vaut mieux pas transférer les contrib' sur le forum "musique" ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:23

le bernard lavillier " carnet de bord" est tres bien aussi bcp de percu, c est toujours bien en multicanal,je garde" brothers in arms" en sacd de démo bien sur . :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:30

oolivier a écrit:le bernard lavillier " carnet de bord" est tres bien aussi bcp de percu, c est toujours bien en multicanal,je garde" brothers in arms" en sacd de démo bien sur . :wink:

"brothers in arms", c'est Mark Knopfler, non ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:51

pour jpu oui avec "dire strait". :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:52

jpu017 a écrit:Stof, à part ça : ton idée de donner nos SACD préférés est excellente, mais il ne vaut mieux pas transférer les contrib' sur le forum "musique" ?

Ouais c'est vrai, c'était juste un peu pour discuter un peu avec ceux qui passent sur ce post entre 2 news matériel :wink:
Ca existe un post où on parle des SACD et DVD-audio préférés de chacun?
Ici la personne liste des SACD en rapport avec le type de mixage 5.1
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:14

En jazz tu as des choses très intéressantes en SACD : de Miles "In a silent way", "kind of blue", "sketches of spain" avec le fabuleux Solea :o quelques Coltrane assez intéressants, sur de supers enregistrements mono qui n'ont rien à envier à nos techniques "modernes" je trouve ;)

Quelques SACD qui valent vraiment le coup de mon point de vue :
- Bob Marley http://sa-cd.net/showtitle/2140 la descente dans les basses est tellement propre et prenante au corps, du Reggae comme en concert 8)
- DM Violator http://sa-cd.net/showtitle/3709 là c'est pour le multicanal qui est vraiment trippant
- Peter Gabriel So http://sa-cd.net/showtitle/859 sur cet album la qualité du mixage est tellement meilleure que sur le CD et en plus l'ordre original des morceaux est respecté
etc... :mdr:

Ces SACD valent le coup surtout pour la qualité musicale qui rapproche l'expérience musicale de ce que tu entends d'un véritable instrument... de la hifi à un autre niveau en somme. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:26

Merci. Bon, malheureusement tout ceux-là ne rentrent pas dans mes goûts musicaux. :wink:
Il me semble que je dois avoir fait le tour des titres hors musique classique que j'aime bien
EDIT : tiens non, je trouve quelques artistes sympa dans l'autre forum que j'ai cité :P
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:26

il y a aussi Era pas trop mal :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:56

Bonsoir,les prix ont sacrement augmenter a ce que je vois pour les albums!Cest normale de les trouver a ce prix la?
Dernière édition par castil laurent le 14 Fév 2010 21:07, édité 1 fois.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 14 Fév 2010 21:03

Ah ouais ouais, lequel ERA ? Ma gamine en raffole grave, d'ERA...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Fév 2010 21:10

@ dgilz : OK sur les Miles Davis.
En jazz, il y a aussi la réédition du célèbre "Time out" de Dave Brubeck.
Autres références : chez Chesky, l'album "café blue" de Patricia Barber. Ecouter "the thrill is gone", ça fout le blues sévère.
En classique, chez Bis : concertos pour flute de Mozart, avec Sharon Bezaly. La plage 4, "andante en Ré majeur" est un véritable ravissement.
Aussi, "une symphonie imaginaire", collection de pièces instrumentales de Rameau, par les Musiciens du Louvre (Marc Minkovski). La "scène funèbre", extraite de "Castor et Pollux" est à fondre en larmes.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Fév 2010 21:17

jpu017 a écrit:Ah ouais ouais, lequel ERA ? Ma gamine en raffole grave, d'ERA...

:wink: http://www.amazon.fr/Very-Best-Era-digi ... 942&sr=8-1

http://www.amazon.fr/Mass-SACD-Hybride- ... 942&sr=8-4
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message