Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 09 Mar 2009 19:04

Pour ceux que ça intéresse, le post est encore remis à jour avec un coup de frais sur les prix (cette fois ça a quand-même bien bougé sur certains produits).
La plus grosse baisse que j'ai relevée est sur le NAD M55 qui passe de 1200 euros à 800 euros (-30%)
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 26 Mar 2009 13:43

Ici vous avez le Cambridge DV99 a 149€.
http://www.supersonido.es/cas/site/prod ... sp?id=5889
occitan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2009 20:00
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:39

occitan a écrit:Ici vous avez le Cambridge DV99 a 149€.
http://www.supersonido.es/cas/site/prod ... sp?id=5889

Merci, page1 mise à jour.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:36

Petit retour sur 2 produits "prochainement" disponibles...

Denon DVD-A1UD
En Décembre dernier, Denon annonçait le tout premier lecteur SACD-DVD-BD au monde, le DVD-A1UD.
Déjà reporté pour le mois de Mars, la société Japonaise a finalement annoncé que son lecteur n'allait pas voir la lumière du jour avant Mai 2009...
Comme mis en page1, le seul magasin où ils le proposent en précommandent indiquent le 1ier Mai...à suivre...


OPPO BDP-83

En Février, ils ont proposé à un panel de 50 volontaires l'achat de ce lecteur pour 499$ et voici les retours des utilisateurs pour ceux que ça intéresse :
http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-83/eap.aspx
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:16

Bonjour,

vous avez sur ce site la possibilité de commander l'onkyo DV-SP 506 black avec livraison à 245€ :o :o :o

http://www.bhphotovideo.com/c/product/5 ... lack_.html

Je me pose la question sur la différence éventuelle entre le modèle américain et nous :o

Si quelqu'un à une réponse :wink:
Titos
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:46
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2009 16:38

24/04/2009 : TOUTE LA PREMIERE PAGE EST MISE A JOUR

Y compris le magasin pour l'Onkyo DV-SP 506 à 299$ = 226 euros (idem Amazon.com mais sans frais de port)
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Avr 2009 17:26

Petit oubli de ma part car je viens de lire la première page, l'onkyo dv-sp 506 est à 340€ (enfin en France :mdr: ) sur le site :

http://www.exclusive-audio-video.com/bo ... ts_id=1616

@+
Titos
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:46
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2009 18:20

Pour ceux que ça intéresse, le Linn Akurate CD est vraiment un lecteur CD/SACD de très haute volée ! Je redécouvre certains CD. Ca laisse les auditeurs pantois !
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:17

Quelqu'un à un avis sur l'onkyo dv-sp 506 par rapport aux autres modèles ayant le même ordre de prix? (350-500€)

J'arrive pas à trouver un test ou des avis sur ce produit :(
Titos
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:46
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2009 15:07

Titos a écrit:'onkyo dv-sp 506 est à 340€ (enfin en France :mdr: ) sur le site :
http://www.exclusive-audio-video.com/bo ... ts_id=1616

Je suis obligé de te croire sur parole, le site se refusant à afficher le prix pour ce produit... :wink:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 27 Avr 2009 16:06

stof a écrit:
Titos a écrit:'onkyo dv-sp 506 est à 340€ (enfin en France :mdr: ) sur le site :
http://www.exclusive-audio-video.com/bo ... ts_id=1616

Je suis obligé de te croire sur parole, le site se refusant à afficher le prix pour ce produit... :wink:


Tu as trois solutions, soit tu me crois sur parole :wink: je suis honnête comme garçon :mdr: et en plus l'onkyo m'intéresse fortement. En second, tu peux prendre contact avec eux par téléphone et en dernier envoyer un mail.

Moi j'ai pas pu attendre et j'ai pris mon téléphone :lol:

J'aimerais avoir un peu plus d'avis sur le produit :( est-il bon ou pas? :-?

J'ai déjà fait l'achat du lecteur BR d'onkyo (le 606) et j'en suis vraiment content par contre pour le DVD A et SACD.... :(

Merci de me donner vos avis
Titos
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:46
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:21

stof a écrit:
Benoit73 a écrit:Pourquoi ces formats restent si rares?

Quels formats? DVD-audio et SACD?
1°/Parce que le marché du disque est en crise et que les gens (qui à 95% n'ont aucune oreille) se satisfont du MP3 (en minorité payé légalement ou sinon piraté gratuitement). Sauf les vieux ou une poignée de jeunes résistants (non-audiophiles pour la majorité, comme le reste de la population) qui continuent à acheter des CD sans trouver plus d'intérêt aux 2 autres formats...

Bonsoir! Je suis un vieux...résistant....qui trouve de l'intérêt à ces 2 formats et qui cherche à remplacer son lecteur universel Pioneer DV-696 AV :wink:
Mais d'abord merci pour ce boulot régulier et sérieux qui permet tout à chacun de pouvoir bénéficier de ces infos précieuses et de nous guider dans nos recherches.
J'ai depuis 4 ou 5 ans un ampli Sherwood R863 7.1 qui me convient parfaitement musicalement mais que je ne peux relier qu'en analogique pour le multicanal à un lecteur. Après lecture de ce topic, je pencherai pour un lecteur oppo. Je suis équipé d'un écran hd ready. A priori, le 980 me tente car on ne tarit pas d'éloges sur ses qualités vidéos et musicales dans les divers forums et les sites de tests comme alatest, otest.fr, numerama ou test freaks et de plus il est 7.1!
En revanche, il me semble que son frère le 981 ne l'est pas ,je me trompe? Si on consulte le site d'oppo, il n'est pas mentionné, cf lien:http://www.opposhop.com/?gclid=CPfO47rPkZoCFQghnAoduQ7yQQ
Les prix vont de 198€ pour le 980 à 219€ pour le 981 et 388€ pour le 983! Selon certaines critiques, la différence au niveau qualité est très minime entre le 980 et le 981.
quels critères prendre en compte en dehors du budget pour départager les 3? :o
:idee: Je pense que j'en ai déjà 2: la capacité de transmettre le son par hdmi (il faut un ampli pouvant le faire, ce n(est pas mon cas) et la résolution de l'image (je suppose qu'il faut un écran full hd pour profiter du 981hd et du 983hd, je compte garder mon écranhd ready de seulement 2 ans encore quelques années!)
Une autre question aux possesseurs d'un lecteur oppo, y-at-il des problèmes de fonctionnement?
A stof, je n'ai pas vu l'oppo dv983hd à 230$ sur amazon :(
http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw_2_ ... prefix=opp
Merci Jami
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:22

jami a écrit:A stof, je n'ai pas vu l'oppo dv983hd à 230$ sur amazon :(

Ah oui, il a disparu.
"To be replaced with our upcoming OPPO BDP-83 Blu-ray Player" peut-on voir sur le site d'Oppo et effectivement il a disparu un peu partout.
Tu peux donc oublier ce modèle qui, de part sa faible disponibilité n'est plus au meilleur prix (qui était celui d'Amazon au dernier relevé).

jami a écrit:quels critères prendre en compte en dehors du budget pour départager les 3?
la capacité de transmettre le son par hdmi (il faut un ampli pouvant le faire, ce n'est pas mon cas)
et la résolution de l'image (je suppose qu'il faut un écran full hd pour profiter du 981hd et du 983hd)

Son par HDMI : ce n'est pas forcément parce qu'il y a peu de lecteurs qui laissent passer le DSD via HDMI (ceux en vert) qu'on ne peut pas en profiter (via conversion en PCM) sur les amplis ayant une version de l'HDMI < 1.2 (dans ton cas = pas de HDMI, c'est l'analogique...jusqu'à ce que tu changes ton ampli)
Image : ce n'est pas parce que (quasiment) tous ces lecteurs font un upscaling vers le 1080p qu'ils ne proposent pas les intermédiaires : 576p ou 720p pour ton écran HD-Ready (si celui-ci fait moins bien ce traitement de mise à l'échelle).

Sinon petite information : le 7.1 n'existe pas sur DVD / DVD-audio / SACD.
Seules certaines pistes Blu-Ray peuvent aller jusque là mais le DVD n'est limité qu'au 6.1 : un ampli 7.1 ne fait que reproduire ce canal central arrière sur 2 enceintes.
Tes entrées 7.1 ne serviront donc qu'en 5.1 ou 6.1 (je ne suis même pas sûr que la majorité des lecteurs aient des sorties 6.1) pour ces lecteurs DVD-audio / SACD (c'est seulement à partir de lecteurs Blu-Ray avec sortie 7.1 que ça servira).
Dernière édition par stof le 28 Avr 2009 13:48, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Avr 2009 13:06

Merci Stof pour ces précisions!
Le choix se restreint à 2 modèles: le dv 980 et le dv981, hum difficile :roll: La différence de 30€ serait-ce le Faroudja DCDi utilisé sur le dv 981?
Y-a-t-il une énorme différence pour la qualité de l'image avec ou sans Faroudja DCDi sur un écran hd ready? Ou y-at-il d'autres choses?

Réponse de Stof: "Sinon petite information : le 7.1 n'existe pas sur DVD / DVD-audio / SACD.
Seules certaines pistes Blu-Ray peuvent aller jusque là mais le DVD n'est limité qu'au 6.1 : [u]un ampli 7.1 ne fait que reproduire ce canal central arrière sur 2 enceintes"
Je me disais bien :oops: Si je comprends bien l'intérêt des connexions 7.1 du dv980 concerneraient surtout les dvds (films, concerts) mais est-ce vraiment utile si on a déjà sur l'ampli la fonction "extra surround 6.1/7.1"pour obtenir un effet de type DTS-ES matrix ou DTS-ES Discret?

A quoi sert le branchement nommé "mixed"?, voir le lien sur amazon, photo arrière de l'appareil
http://www.amazon.fr/OPPO-DV-981HD-NOIR ... 068&sr=1-1

Autre question hors sujet: existe-t-il des commutateurs ou switchs d'enceintes afin de commuter la sortie des surrounds arrière sur la sortie surrounds tout en restant branché sur la même sortie,si oui où puis-je en trouver? (on peut m'écrire un MP pour ne pas sortir du sujet de ce topic, merci)
Merci Jami
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 28 Avr 2009 14:07

jami a écrit:A quoi sert le branchement nommé "mixed"?, voir le lien sur amazon, photo arrière de l'appareil

Comme ça sans lire aucun mode d'emploi je dirais que c'est pour un branchement uniquement stéréo et que le "mixed" signifie downmix mais c'est de la pure supposition. Sinon c'est bien des sorties 5.1 classiques.
Juste après avoir écrit ça, je me suis dit "allez, je vais voir ce que je trouve" et ça semble se confirmer :
"Individual analog 5.1-channel surround and down-mixed stereo outputs"
C'est juste curieux que ça soit pas simplement les Front Left / Front Right qui aient ce rôle quand on n'a déclaré que 2 enceintes...enfin bref, tu t'en fiche puisque t'es en 5.1

jami a écrit:Si je comprends bien l'intérêt des connexions 7.1 du dv980 concerneraient surtout les dvds (films, concerts) mais est-ce vraiment utile si on a déjà sur l'ampli la fonction "extra surround 6.1/7.1"pour obtenir un effet de type DTS-ES matrix ou DTS-ES Discret?

bah du coup oui, bizarrement avec le 981 (5.1) tu n'auras que tu 5.1 ce qui te fais perdre le 6ième canal (si tu veux du 6.1, il faudra que le Sherwood le recrée totalement tout seul [et donc artificiellement] à partir du stéréo arrière; c'est pas dramatique cependant comme différence à l'oreille la plupart du temps).
Et donc le 980 lui a du 7.1 en sorties analogique. Ca veut donc dire qu'il fait comme un ampli 7.1 relié en numérique : il va dupliquer le canal arrière du 6.1 pour sortir du 7.1, c'est tout (je ne sais pas si dans ses paramètres il peut recréer [artificiellement] du 7.1 à partir de 5.1 mais pour le coup, ça sera équivalent à ce que pourrait faire ton ampli à partir du 5.1


Sinon le 980 est en HDMI 1.2 (DSD des SACD autorisé en HDMI) contrairement au 981 qui est en HDMI 1.1
Le 980 a aussi quelques gadgets en plus (USB); c'est vrai que le 981 a le DCDi mais aucune idée si dans les faits il y a une différence de qualité.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message