Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 08 Oct 2008 19:18

Pour le Denon Link, c'est rajouté. Mais bon, c'est sectaire comme procédé (idem Pioneer avec le i-Link).
L'intérêt de ces liaisons, c'est qu'elles ont été les seules à véhiculer les flux DVD-audio et SACD quand le HDMI n'existait pas (ou que la norme HDMI n'incluait pas les spécifications de ces 2 formats).

Mais l'intérêt maintenant (hors ceux qui conservent un ampli de l'une ou l'autre des 2 sectes) est nul.

La première page est mise à jour quand-même (et aujourd'hui j'ai refait un passage car quand j'indiquais e-bay ou Priceminister, j'avais pas pu vérifier si c'était du neuf ou pas)
Quelques références sont donc grisées car introuvables neuves.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Oct 2008 9:14

stof a écrit:Pour le Denon Link, c'est rajouté. Mais bon, c'est sectaire comme procédé (idem Pioneer avec le i-Link).
L'intérêt de ces liaisons, c'est qu'elles ont été les seules à véhiculer les flux DVD-audio et SACD quand le HDMI n'existait pas (ou que la norme HDMI n'incluait pas les spécifications de ces 2 formats).

Mais l'intérêt maintenant (hors ceux qui conservent un ampli de l'une ou l'autre des 2 sectes) est nul.

La première page est mise à jour quand-même (et aujourd'hui j'ai refait un passage car quand j'indiquais e-bay ou Priceminister, j'avais pas pu vérifier si c'était du neuf ou pas)
Quelques références sont donc grisées car introuvables neuves.

Le fait est que HDMI 1.3 va s'imposer comme solution "universelle" (le temps que ça dure...).

Cela dit, je mettrais deux nuances à ton jugement :

- des deux liaisons son numériques en question, Denon Link était propriétaire comme son nom l'indique, mais pas i-Link, qui est une norme et subsiste d'ailleurs comme liaison pour les caméscopes numériques.

- Les deux avaient un avantage qualitatif sur HDMI : la maîtrise de la gigue (le jitter en bon franglais), à comparer au bricolage que fût l'ajout du son à HDMI (abondament discuté ici). Symptômatiquement, Pio en fait un argument commercial : il jure avoir un dispositif anti-jitter (un buffer, une PLL, je ne sais pas...) à l'entrée de ses bouzins.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 09 Oct 2008 11:18

jpu017 a écrit:- des deux liaisons son numériques en question, Denon Link était propriétaire comme son nom l'indique, mais pas i-Link, qui est une norme et subsiste d'ailleurs comme liaison pour les caméscopes numériques.

Sauf que le i-Link reliant un lecteur DVd Pioneer à un ampli Pioneer n'a rien d'universel : ils se servent de la liaison pour faire passer leur propre protocole (essayez de brancher un camescope à un ampli à entrée i-Link Pioneer...ça donne rien il me semble)

jpu017 a écrit:- Les deux avaient un avantage qualitatif sur HDMI : la maîtrise de la gigue (le jitter en bon franglais)

C'est vrai, j'ai failli l'écrire car j'en avais entendu parler mais étant donné que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une démonstration d'efficacité de cette histoire, j'ai préféré éviter d'aborder un sujet que je ne maîtrise pas.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 16 Oct 2008 18:51

stof a écrit:
JAYJAY14 a écrit:euhhh il te manque le premier de la classe marantz dv 7001.

Désolé, la référence est exacte, mais il ne semble actuellement plus en vente sur aucun site sauf erreur de ma part.
Et le sujet porte sur Lecteurs universels DVD-audio/SACD du moment

Donc out (sinon on ne s'en sort pas si on liste toutes les références sorties depuis les origines)

Excuse-moi de déterrer un post ancien, mais le Marantz 7001 est bel et bien dispo... En Allemagne !
Blague à part, il se trouve sur technikdirekt, un site allemand qui sert pas mal ici, à des gens qui aiment acheter aux prix allemands (soupir...).
Ils (les allemands) se sont foulés à créer des pages en français (très lisibles à qqes petites fautes de traduction près), et le paiement par CB marche (m'a-t-on dit, moi je n'ai pas encore craqué).
Peut-on donc considérer qu'il entre dans les lecteurs du moment ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:00

On trouve le DV7001 :
- chez illel
- chez homecinesolutions
et bien d'autres encore... :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:01

dgilz a écrit:On trouve le DV7001 :
- chez illel
- chez homecinesolutions
et bien d'autres encore... :mdr:

Ben voilà !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 19 Oct 2008 14:19

Merci les gars : il est mal référencé (introuvable via moteurs de recherche) mais existe effectivement encore.
-->première page mise à jour.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Oct 2008 19:28

Il est aussi disponible chez Sharaf DG..... à Dubai :mdr:

Et avec le choix de la couleur en plus, en noir ou silver :wink:


Et comme la semaine prochaine c'est mon anniversaire.....il va y avoir un Cambridge DVD99 qui va arriver à la maison :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:57

Bonjour a tous

Je tiens a vous faire part de ma méesaventure (pas encore reglé)

J'ai acheté le lecteur pioneer dv610 av-k couplé a un ampli yamaha rxv 865 pour la lecture dvd audio et sacd en hdmi

Quand je lis un sacd (pink floyd DSOTM et Lara Fabian 9 en flux dsd) celui ci au bout de moins de dix minutes s'arrete l'ampli passe en pcm et clignote!!! :o
Pour la lecture dvd audio c'est pas mieux (Beatles Love) a peu prés au meme temps de lecture en pcm le lecteur plante et continue a lire mais en pcm 2.0 au lieu du 5.1. :o
Je suis oblige d'ejecter les disque pour retrouver les commandes!!!!
J'ai changé le cable hdmi par une autre marque tout deux 1.3 et tjrs meme probleme :(

Eh bien , je suis desesperé , en attente d'une réponse de pioneer via le magasin ou je l'ai acheté (sur Paris , J'habite Bordeaux , je dois essayer de tester si ça vient de l'ampli ou du lecteur pour mon revendeur , mais franchement ayant le lecteur blu ray s350 de sony branché dessus qui fonctionne impec ainsi que la lecture cd , dvd ou usb du pioneer , j'incrmimine plutôt la lecture des sacd et dvd audio...)

Si vous avez eu ce genre de mesaventures et si vous avez ce couple qui fonctionne ou avec un autre ampli
Aidez MOi SVP :cry:

François
francois33333
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2008 10:27
  • offline

Message » 23 Oct 2008 16:39

Et bien bon courage avec Pionner; moi je vais leur intenter un procès dans quelques temps pour mon ampli VSX-LX70 qui est bourré de vices cachés (j'ai 2 ans pour le faire donc j'attend qu'au moins un futur modèle équivalent soit sorti)
Le service clients est NUL, j'ai déjà dépensé une lettre recommandée, effectué les tests qu'ils auraient du faire avant la mise en production de leur produit et rien derrière...sauf un échange du produit, ce qui ne règle rien dans ce genre de cas.

Enfin pour ton problème, c'était bien vu le coup du cable HDMI (cf mon compte-rendu du lecteur Pioneer DV-LX50)...si 2 cables (1.3 en plus) donnent le même problème, c'est comme tu dis probablement le lecteur (puisque l'ampli n'a pas eu de problème sur d'autres types de pistes audio).
Là par contre, un simple échange de produit devrait régler ton problème puisqu'il est impossible que tous aient ce problème (quoique avec la qualité de leurs tests...)
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Oct 2008 16:53

Mouep, j'ai renvoyé dare dare au vendeur en ligne, mon lecteur de DVD pioneer LX-DV50 entre autres raisons pour des questions de compatibilité SACD en hdmi avec mon ampli marantz.
J'avais jamais vu mon ampli chauffer et siffler comme ça en plus d'un an d'utilisation quotidienne!!! :o
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:58

merci encore pour vos post

je vais voir avec le revendeur et vous tiens au courant

François
francois33333
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mar 2008 10:27
  • offline

Message » 04 Nov 2008 7:46

Salut a tous,

Donc ça y est le Cambridge DVD-99 est à la maison :D

Je vous copie ce que j'ai écrit sur le topic qui lui est consacré dans le forum image:

Sietch31 a écrit:Mais bon, oui ça y est le lecteur est déballé !

Branché hier soir (HDMI sur la TV et coaxial sur le préampli) et quelques essais sur plusieurs DVDs.
Mais pas trop, car une fois démarré, on a fini Gangs of New-York :D
C'est un piège ce film :D

Donc pour le moment, juste sorti du carton, branché et hop.
Ah si, juste l'upscale réglé sur 720p (TV lcd 32" HD ready only inside 8) )
J'ai essayé le 1080i mais je suis revenu en arrière, ça me plait mieux comme ca :wink:

Autre feed-back, ma femme m'a appelé cet après-midi en disant qu'elle trouvait que son film en DivX était plus "joli" qu'avant :mdr:
J'en déduis que l'upscale fonctionne :lol:

Me reste à jeter un oeil sur les réglages, brancher les cables sur les sorties 5.1 (bon ça sera 3.1 car pas de surrounds pour le moment) et essayer d'écouter un SACD, car c'est en grande partie pour cela que je l'ai acheté :wink:

Du coup je pourrais facilement faire un comparatif entre le décodage DD et DTS du DVD-99 et du HK 2.0....à suivre...

Et puis enfin une bonne séance de programmation de la télécommande universelle... :(


A suivre pour les réglages fins et les essais SACD....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:04

ça y est le graal est arrivé :
lecteur BD/SACD/DVDA
à confirmer pour le DSD via hdmi et pour le DVD-A

Oppo BDP-S83
http://gizmodo.com/5046217/oppo-bdp+s83 ... isc-reader
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2008 15:42

En attendant l'oppo, il faut mettre à jour la première page : j'ai découvert un super lecteur l'ARCAM DV135 et le DV137.
A ce stade, seul le DV137 va aller en première page car le DV135 est seulement stéréo et surtout il n'est plus vendu en France depuis que les stocks se sont épuisés il y a quelques jours! :mdr:

Revenons au DV137, il convertit le DSD en PCM à 176,4khz via l'hdmi et respecte le format mulitcanal. Et franchement le son est très bon :-)
J'écoute ce disque en stéréo en ce moment http://sa-cd.net/showtitle/3561 et franchement c'est vraiment très beau, beaucoup plus ample et charnu que le marantz DV7001, vraiment sympa :-) et c'est encore mieux par les sorties analogiques du lecteur, c'est vraiment une excellente platine universelle! 8)
Pour finir, on trouve le DV137 à 790€
chez CTA : http://www.ctadirect.fr/page0001599c.html
chez ILLEL : http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?id_produit=14280
page de l'importateur PPL audio : http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=166
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message