Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 12 Juin 2008 10:27

tout à fait, si j'en cherche un qui transmet le DSD par hdmi, c'est justement parce que j'ai un ampli compatible :)
J'ai pas trop envie de retenter cambridge, n'étant pas tout à fait satisfait de mon DVD89
il ne va me rester que le pioneer DV-600
vraiment dommage pour le 1940 :/ il était assorti à l'ampli en plus...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:50

videox a écrit:*
??? eexcusez-moi encore : je lis ceci sur le SACD transmis par l'HDMI ! dois-je comprendre que ceci est vrai " à partir du HDMI 1.2 " ? :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMIHDMI permet aussi la transmission du son jusqu'à 8 canaux non compressés sur un taux d'échantillon de 192KHz avec 24bit/échantillon ainsi que le support de flux audio compressés comme le DTS et le Dolby Digital. Ces données sont également encapsulées dans la norme de transmission TMDS. Ceci offre, de plus, le support du format Super Audio CD (SACD) avec des taux pouvant atteindre 4 fois le taux du SACD. La norme HDMI 1.3 apporte enfin le support de flux audio de très haute qualité -sans perte de qualité (lossless)- tels que le Dolby True HD et le DTS-HD Master Audio.

et http://www.dts-phile.com/hd/HDMI.phpLe DVD-Audio et le SACD font partie de la charte du HDMI et se voient également compatibles. L'audio est véhiculée en HDMI à l'aide du standard IEE 1394, communément appelé Firewire ou iLink par Sony et Philips. Sa bande-passante est de l'ordre de 400 Mbps.

seulement voilà ! l'extension (de l'appellation HDMI) est si peu souvent spécifiée (... sans compter les "fautes" dans les descriptifs des vendeurs) qu'il est bien bien difficile de savoir COMBIEN d'appareils à ce jour sont réellement montés en HDMI 1.2 ou 1.3 ?

Svp ! serait-il possible qu'il y ait déjà qque part la liste des actuels lecteurs avec sortie HDMI 1.2 ... et HDMI 1.3 ? et sinon, pourait-on en faire un p'tit TOPIC dédié (sans commentaires) ?
(OPPO DV-980H => HDMI 1.2a)
Bonne journée !


Tu es sur le topic : il suffit que tu ailles sur la première page pour te repérer ils sont tous en vert... :roll:
Pour conclure : il faut bien du hdmi 1.2 ou ultérieur.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:00

****
Dernière édition par videox le 13 Juin 2008 20:55, édité 1 fois.
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:24

videox a écrit:au fait, peut-on se baser sur le "poids" des engins pour pouvoir dire : celui-ci est plus 8) que l'autre ?
(Yamaha s2700 = 6,3Kg (Qual. Son = ?) / / / Pioneer LX50 = 5,3Kg (Qualit. Son = ? ) / / / NAD T535 = 3,9Kg / / / Cambridge 540 = 3,8Kg / / / Yamaha s1800 = 3,3Kg / / / Denon 1940 et Cambridge 99 = 2,6Kg
en gros, comment donc faire un tableau le plus réaliste possible sur les critères principaux : solidité, réactivité, distributions "signaux", manipulations TC, qualité son, qualité image, ET "le prix moyen" ! - et à la sortie, une note à étoiles *** :)
bref, "on" remplace les gazettes quoi ? :lol:


Tu peux même les acheter au kilo :P
Plus sérieusement il faut que tu ailles les écouter dans une bonne maison de hc/hifi près de chez toi :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2008 12:05

Par contre pour les prix indiqués en première page, tu peux inscrire pour le DVD 99 qu'il est à 210€ chez Hifissimo.

Alors certes il fait un peu d'upscale mais pour sa qualité de fabrication, ses qualités audio impressionnantes il vaut clairement le coup.
Certes en video, ce n'est pas le meilleur, mais sur des écrans de moins de 107cm, il rend quand même une très très bonne image.
Alors ce ne sont que des impressions dues à mes écoutes et essai chez des revendeurs et je ferai mon CR personnel plus tard :)
niloux
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2008 11:03
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:20

*****
Dernière édition par videox le 13 Juin 2008 20:55, édité 1 fois.
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:25

videox a écrit:à Dgilz : c'est clair que de les écouter avec ses propres oreilles, c'est lidéal : mais dans ma gaule profonde, il n'existe AUCUN modèle dont nous parlons - conclusion : je n'ai QUE vos précieux avis pour m'en faire une idée -


Désolé pour toi videox :-(
Mais si tu passes par Paris je t'indiquerai volontiers quelques bonnes adresses ;-) (et même de bons restos pas chers :mdr: )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:56

videox a écrit:à Niloux : :( c'est quoi du " UPSCALE " ??? :( / pour mémoire : je projette avec le PJ-TX300 sur du 2m de base -

Alors je dis peut être une grosse connerie mais un DVD est en 576 lignes et un écran full HD en 1080.
Donc l'image est upscalée pour atteindre cette définition. Soit c'est la TV qui le fait, ou le lecteur.

Et donc dans cette optique je voulais un lecteur qui fasse cela proprement :)
Si je dis une betise, je vais me coucher :D
niloux
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2008 11:03
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:20

*****
Dernière édition par videox le 13 Juin 2008 20:56, édité 1 fois.
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:25

*****
Dernière édition par videox le 13 Juin 2008 20:56, édité 1 fois.
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:45

*****
Dernière édition par videox le 13 Juin 2008 20:56, édité 1 fois.
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 13 Juin 2008 20:12

dgilz a écrit:
videox a écrit:*
Svp ! serait-il possible qu'il y ait déjà qque part la liste des actuels lecteurs avec sortie HDMI 1.2 ... et HDMI 1.3 ? et sinon, pourait-on en faire un p'tit TOPIC dédié (sans commentaires) ?


Tu es sur le topic : il suffit que tu ailles sur la première page pour te repérer ils sont tous en vert... :roll:
Pour conclure : il faut bien du hdmi 1.2 ou ultérieur.


C'est bien, j'ai plus rien à faire :D
Attention, ça commence à partir un peu dans tous les sens sur la fin, restons centré sur le sujet si vous voulez bien (qu'est-ce que l'upscale, je vais m'acheter un lecteur Blu-Ray... sinon moi j'ai mangé des haricots verts ce midi, etc.) :wink:
Même si niloux a indiqué le Cambridge à 210 euros chez Hifissimo, ce n'était peut-être que momentané car ce n'est plus le cas.
Mais il est à ce prix chez Magma alors j'ai quand-même mis à jour.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Juin 2008 21:03

excuse-moi stof d'avoir fait du gâchis sur ton super-post - je n'avais aucune idée de ce à quoi me mènerait mon casse-tête - merci à toi et à tous et bonne continuation !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 14 Juin 2008 7:49

stof a écrit:
dgilz a écrit:
videox a écrit:*
Svp ! serait-il possible qu'il y ait déjà qque part la liste des actuels lecteurs avec sortie HDMI 1.2 ... et HDMI 1.3 ? et sinon, pourait-on en faire un p'tit TOPIC dédié (sans commentaires) ?


Tu es sur le topic : il suffit que tu ailles sur la première page pour te repérer ils sont tous en vert... :roll:
Pour conclure : il faut bien du hdmi 1.2 ou ultérieur.


C'est bien, j'ai plus rien à faire :D
Attention, ça commence à partir un peu dans tous les sens sur la fin, restons centré sur le sujet si vous voulez bien (qu'est-ce que l'upscale, je vais m'acheter un lecteur Blu-Ray... sinon moi j'ai mangé des haricots verts ce midi, etc.) :wink:
Même si niloux a indiqué le Cambridge à 210 euros chez Hifissimo, ce n'était peut-être que momentané car ce n'est plus le cas.
Mais il est à ce prix chez Magma alors j'ai quand-même mis à jour.


Pas de souci, mais il faut bien te reposer de temps à autre et faire en sorte que ce topic vive : comme je te l'ai dit plus haut ton initiative est très bonne et intéresse un maximum d'entre nous qui touchons du doigt le même problème et il me semble que videox partait de bien plus loin que nous qui suivons depuis longtemps la question 8)
Sinon hier à midi c'était plutôt des flageolets avec un steak de thon au sésame :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2008 10:52

bonjour les "accrocs" de la nouvelle techno !
bien sûr que je partais de bien plus loin ! mon premier poste TSF offert à ma majorité était à très gros tubes, avec une jolie caisse en placage de noyer et des enluminures en laiton massif ! et puis 10 ans plus tard, j'ai construit mon propre poste "stéréo s'il vous plaît" avec des mini-tubes ! et mon ampli des années 70 "transistorisé s'il vous plaît", avant mon actuel Yam 461, pesait 10Kg :lol: ... disons que je fais tout simplement parti de certains paumés du siècle dernier et donc, je mets énormément de temps à comprendre le paragouïnage hébraïque des spéc's des engins du 3ième millénaire :lol: ... allez ! bon courage à vous pour trouver "chaussures à vo pieds" :lol:
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message