Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 09 Juin 2008 18:48

Fender a écrit:j'étais à deux doigts de le commander sur hifissimo et puis par acquis de conscience, je vais sur le site de denon et télécharge le mode d'emploi qui précisé que les SACD ne sont pas envoyés par hdmi :-?
Donc attention à le préciser dans la liste...

C’est précisé : il est en vert dans la liste (cf. remarque de stof, 4 messages au dessus du tien :oops : :) )

Sithodea a écrit:La question est également identique aux possesseurs du PIONNER DV-410

Je sais pas pour l’USB : mais je pense qu’il n’y a que le DV-610 qui lit les SACD..

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:35

pardon, j'avais pas compris

par contre, il y a bien eu des Denon qui le faisaient, via une interface propriétaire nommée Denon Link, mais peut-être que c'était réservé aux séries 29xx et 39xx
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:40

Fender a écrit:Quelqu'un a ce Denon 1940 ?
j'étais à deux doigts de le commander sur hifissimo et puis par acquis de conscience, je vais sur le site de denon et télécharge le mode d'emploi qui précisé que les SACD ne sont pas envoyés par hdmi :-?
Donc attention à le préciser dans la liste...


Euh...quel est le problème? Il n'a jamais été en vert en première page. Donc qui dit pas vert dit "ne laisse pas passer le flux des SACD via HDMI".
OK? :D
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Juin 2008 21:21

Fender a écrit:pardon, j'avais pas compris

par contre, il y a bien eu des Denon qui le faisaient, via une interface propriétaire nommée Denon Link, mais peut-être que c'était réservé aux séries 29xx et 39xx


Tout à fait mais à ma connaissance seuls les 2930 et 3930 envoient du DSD ou DVD-A par Denon Link (question de version du DL?) et seuls les amplis denon sont compatibles... :(
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2008 3:39

dgilz a écrit:Tout à fait mais à ma connaissance seuls les 2930 et 3930 envoient du DSD ou DVD-A par Denon Link (question de version du DL?) et seuls les amplis denon sont compatibles... :(

Oui il y a une question de version. Seul le Denonlink de troisième génération (DenonLink 3rd) sait faire transiter le SACD.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:09

Fender a écrit:
videox a écrit:... il reste les sorties "optique" et "numérique" ? est-ce que ça transfert le "son" ? merci !

pas en pcm5.1 ou DSD

ah d'accord :??: désolé je n'y comprends rien au langage ... DST ... DSD ... et après ce sera quoi ? :( et puis, nos oreilles arrivent-elles seulement à suivre ? :lol:

........ par contre j'ai trouvé ça chez DENON : HDMI : la haute définition dans un seul câble et une seule prise. L’interface de connexion numérique HDMI * du lecteur de DVD-1940 traite les signaux audio et vidéo « haute définition » et les transporte dans un seul câble, sans aucune perte d’information.
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:48

dgilz a écrit:
Fender a écrit:pardon, j'avais pas compris

par contre, il y a bien eu des Denon qui le faisaient, via une interface propriétaire nommée Denon Link, mais peut-être que c'était réservé aux séries 29xx et 39xx


Tout à fait mais à ma connaissance seuls les 2930 et 3930 envoient du DSD ou DVD-A par Denon Link (question de version du DL?) et seuls les amplis denon sont compatibles... :(

ça tombe bien, le mien est compatible et accepte le LPCM et le DSD
mais donc, ça me laisse que 2930, 3930, cambridge dvd99 et pioneer dv-600, quasiment (pour ceux qu'on peut trouver)
vraiment dommage que le 1940 le fasse pas :/
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:01

Fender a écrit:
dgilz a écrit:
Fender a écrit:pardon, j'avais pas compris - par contre, il y a bien eu des Denon qui le faisaient, via une interface propriétaire nommée Denon Link, mais peut-être que c'était réservé aux séries 29xx et 39xx
- Tout à fait mais à ma connaissance seuls les 2930 et 3930 envoient du DSD ou DVD-A par Denon Link (question de version du DL?) et seuls les amplis denon sont compatibles... :(
- ça tombe bien, le mien est compatible et accepte le LPCM et le DSD - mais donc, ça me laisse que 2930, 3930, cambridge dvd99 et pioneer dv-600, quasiment (pour ceux qu'on peut trouver) - vraiment dommage que le 1940 le fasse pas :/


salut tout le monde ! j'ai déniché par hasard une page sur le NAD T535
-> je vous laisse le commenter à l'aide de votre vocabulaire trop évolué pour moi :lol:
-> vos idées donc, sur un comparatif par rapport à ceux de sa gamme ? ... on n'apprend rien sur l'extension : HDMI 1.?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/NAD_T535.html - http://nadelectronics.com/products/dvd-players/T535-Universal-DVD-Player
MERCI à vous !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:19

videox a écrit:
salut tout le monde ! j'ai déniché par hasard une page sur le NAD T535

Merci.
Modèle ajouté en page1.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:38

stof a écrit:
videox a écrit:
salut tout le monde ! j'ai déniché par hasard une page sur le NAD T535

Merci.
Modèle ajouté en page1.


Manuel du NAD T535 en page 19 : "Le signal SACD n’est pas disponible à la sortie HDMI." :(
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:00

Bonjour ici :)

Alors moi, je cherchais à la base un bon lecteur DVD avec un bon upscale et une certaine qualité audio.
Après moulte lectures diverses, consultations de tests et de forums et essais, j'ai jeté mon dévolu sur le cambridge DVD 99.

Je trouvais vraiment bien qu'il soit en plus lecteur SACD pour pouvoir aller dépenser mes sous en achat de SACD de musique classique notamment, car oui aujourd'hui je n'en ai aucun (de SACD :p)

Et là en vous lisant, j'apprends cette histoire de DSD via HDMI pour profiter à plein du son SACD (si j'ai bien compris mais je suis ouvert à toute explication plus précise sur l'avantage de cet envoi en DSD entre le lecteur et l'ampli :D ).

Et je lis cela :
dgilz a écrit:Un avantage du cambridge DVD99 par rapport au DV6001 c'est la sortie hdmi 1.3 qui permet d'envoyer du DSD en direct sur un ampli possédant un convertisseur N/A DSD comme un marantz SR700x/800x :-)

Du coup j'apprends que le 99 envoie bien du DSD en HDMI 1.3 mais qu'il faut un ampli qui puisse traiter en audio le DSD du SACD.

Je me rue sur les spécs de mon futur ampli, le dénon 2308 et je vois cela :
"Traitements audio sur HDMI
Répétiteur HDMI
2 canaux LPCM (24 bits, 176.4 / 192 kHz)
6 canaux LPCM (24 bits, 176.4 / 96 kHz)
8 canaux LPCM (24 bits, 176.4 / 96 kHz)
DSD (SACD)
Bitstream Dolby Digital, DTS"

J'en déduis qu'entre mon lecteur et mon ampli, tout va rouler... mais ai je raison? :)

Merci d'avance.

Niloux
niloux
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2008 11:03
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:27

niloux a écrit:Bonjour ici :)

Alors moi, je cherchais à la base un bon lecteur DVD avec un bon upscale et une certaine qualité audio.
Après moulte lectures diverses, consultations de tests et de forums et essais, j'ai jeté mon dévolu sur le cambridge DVD 99.

Je trouvais vraiment bien qu'il soit en plus lecteur SACD pour pouvoir aller dépenser mes sous en achat de SACD de musique classique notamment, car oui aujourd'hui je n'en ai aucun (de SACD :p)

Et là en vous lisant, j'apprends cette histoire de DSD via HDMI pour profiter à plein du son SACD (si j'ai bien compris mais je suis ouvert à toute explication plus précise sur l'avantage de cet envoi en DSD entre le lecteur et l'ampli :D ).

Et je lis cela :
dgilz a écrit:Un avantage du cambridge DVD99 par rapport au DV6001 c'est la sortie hdmi 1.3 qui permet d'envoyer du DSD en direct sur un ampli possédant un convertisseur N/A DSD comme un marantz SR700x/800x :-)

Du coup j'apprends que le 99 envoie bien du DSD en HDMI 1.3 mais qu'il faut un ampli qui puisse traiter en audio le DSD du SACD.

Je me rue sur les spécs de mon futur ampli, le dénon 2308 et je vois cela :
"Traitements audio sur HDMI
Répétiteur HDMI
2 canaux LPCM (24 bits, 176.4 / 192 kHz)
6 canaux LPCM (24 bits, 176.4 / 96 kHz)
8 canaux LPCM (24 bits, 176.4 / 96 kHz)
DSD (SACD)
Bitstream Dolby Digital, DTS"

J'en déduis qu'entre mon lecteur et mon ampli, tout va rouler... mais ai je raison? :)

Merci d'avance.

Niloux


Effectivement, selon le manuel du 2308 le DSD est décodé par ton ampli :-)
Bonne écoute ;-)
Et dis nous ce que tu en penses ? Un petit CR par exemple? 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2008 20:26

Promis je vous fais un petit CR dès que je reçois tout ce beau monde, à savoir samedi normalement. Le temps que j'installe tout et que je fasse les premières écoutes.

Je ferai un petit CR.

Tchou
niloux
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2008 11:03
  • offline

Message » 12 Juin 2008 9:26

dgilz a écrit:
stof a écrit:
videox a écrit: salut tout le monde ! j'ai déniché par hasard une page sur le NAD T535
Merci.Modèle ajouté en page1.

Manuel du NAD T535 en page 19 : "Le signal SACD n’est pas disponible à la sortie HDMI." :(
*
??? eexcusez-moi encore : je lis ceci sur le SACD transmis par l'HDMI ! dois-je comprendre que ceci est vrai " à partir du HDMI 1.2 " ? :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMIHDMI permet aussi la transmission du son jusqu'à 8 canaux non compressés sur un taux d'échantillon de 192KHz avec 24bit/échantillon ainsi que le support de flux audio compressés comme le DTS et le Dolby Digital. Ces données sont également encapsulées dans la norme de transmission TMDS. Ceci offre, de plus, le support du format Super Audio CD (SACD) avec des taux pouvant atteindre 4 fois le taux du SACD. La norme HDMI 1.3 apporte enfin le support de flux audio de très haute qualité -sans perte de qualité (lossless)- tels que le Dolby True HD et le DTS-HD Master Audio.

et http://www.dts-phile.com/hd/HDMI.phpLe DVD-Audio et le SACD font partie de la charte du HDMI et se voient également compatibles. L'audio est véhiculée en HDMI à l'aide du standard IEE 1394, communément appelé Firewire ou iLink par Sony et Philips. Sa bande-passante est de l'ordre de 400 Mbps.

seulement voilà ! l'extension (de l'appellation HDMI) est si peu souvent spécifiée (... sans compter les "fautes" dans les descriptifs des vendeurs) qu'il est bien bien difficile de savoir COMBIEN d'appareils à ce jour sont réellement montés en HDMI 1.2 ou 1.3 ?

Svp ! serait-il possible qu'il y ait déjà qque part la liste des actuels lecteurs avec sortie HDMI 1.2 ... et HDMI 1.3 ? et sinon, pourait-on en faire un p'tit TOPIC dédié (sans commentaires) ?
(OPPO DV-980H => HDMI 1.2a)
Bonne journée !
Dernière édition par videox le 12 Juin 2008 10:24, édité 1 fois.
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 12 Juin 2008 9:55

niloux a écrit:Du coup j'apprends que le 99 envoie bien du DSD en HDMI 1.3 mais qu'il faut un ampli qui puisse traiter en audio le DSD du SACD.Je me rue sur les spécs de mon futur ampli, le dénon 2308 et je vois cela : "Traitements audio sur HDMIDSD (SACD)Bitstream Dolby Digital, DTS"Niloux


ah ok ! merci ! ça s'éclaire ! j'ai même pas besoin de continuer à me torturer donc ! avec mon Yam 461, je suis très loin de cet objectif :cry: :-? :(
... du coup, j'ai libre cours sur pas mal d'engins !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message