Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

lecteur DVD pour écoute CD audio

Message » 04 Déc 2006 17:09

Bonjour :)

toujours en quête d'information pour définir ce que sera ...un jour....j'espère...mon ensemble vidéo/hifi j'ai une question.

la lecture de Cd audio avec un lecteur de DVD c'est vraiment mauvais?

j'ai un lecteur Pioneer de base mais pas d'installation audio, je pense donc acheter un ampli/tuner + enceinte dans un premier temps.

est ce que je peux garder mon lecteru de DVD pour écouter mes CD dans un premier temps ou est ce que le rendu sera vraiment mauvais? (la notion de "bon" et "mauvais" est fort personnelle. Dans moj cas, je suis un utilisateur moyen).

merci

F.
FranckD

Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30

Message » 04 Déc 2006 17:17

Si j'étais toi j'essaierais d'abord avec le lecteur DVD + ampli et enceintes, si ça te plaît pas au niveau audio, il sera encore temps de voir à faire des frais supplémentaires.
Le Pivert

Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53

Message » 04 Déc 2006 17:46

bonne logique

mais je n'ai pas encore l'ampli/tuneur+enciente donc je ne sais pas essayer:)

disons que je vois les choses de la manière suivantes.

dans un premier temps acheter un ampli/tuneur HiFi et des enceintes et brancher mon lecteur DVD dessus pour écouter de la musique.

Puis plus tard changer de lecteur et la soit aller vers un lecteur CD soit aller vers un lecteur DVD qui est aussi bon en audio (si ça existe?) (idéalement je prendrais pas un lecteur DVD mais un lecteur Graveur DVD+HD, mais la aussi je ne sais pas s'il c'est Ok pour écouter de l'audio (CD)?)
FranckD

Message » 04 Déc 2006 19:24

Une fois un lecteur DVD de qualité correcte en audio, à mon avis il y a mieux à faire quand on veut passer à la hifi avec un ensemble comme tu le décrit : séparer la partie HiFi avec un ampli intégré et fonction preprocessor. Donc racheter un petit ampli, et a mon a vis la différence sera alors plus importante.

Sinon je recherche la même chose que toi, comme beaucoup.
J'ai été déçu par un essaie de cambridge DVD 89 à 300 euros sur mon ensemble, avec une différence très minime avec mon lecteur DVD premier prix (extinctions de notes plus nettes entre autre). Par contre je pense changer de lecteur pour un lecteur DivX mais je doute de plus en plus y mettre une fortune, et plutot garder mes sous pour un changement d'ampli ou d'enceintes.

A mon avis, gardes 100/200 euros de coté pour des meilleures enceintes ou un meilleur ampli, plutot qu'une meilleure source.
smaraux

Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14

Message » 04 Déc 2006 23:11

smaraux a écrit:Une fois un lecteur DVD de qualité correcte en audio, à mon avis il y a mieux à faire quand on veut passer à la hifi avec un ensemble comme tu le décrit : séparer la partie HiFi avec un ampli intégré et fonction preprocessor. Donc racheter un petit ampli, et a mon a vis la différence sera alors plus importante.

j'ai pas tout compris là :)

smaraux a écrit:A mon avis, gardes 100/200 euros de coté pour des meilleures enceintes ou un meilleur ampli, plutot qu'une meilleure source.

ok mais la question que je me pose c'est si ca vaut la peine d'investir dans du matériel de moyenne game (ampli/tuner) et le connecter à mon DVD pour l'audio?
FranckD

Message » 05 Déc 2006 0:37

FranckD a écrit:
smaraux a écrit:Une fois un lecteur DVD de qualité correcte en audio, à mon avis il y a mieux à faire quand on veut passer à la hifi avec un ensemble comme tu le décrit : séparer la partie HiFi avec un ampli intégré et fonction preprocessor. Donc racheter un petit ampli, et a mon a vis la différence sera alors plus importante.

j'ai pas tout compris là :)

smaraux a écrit:A mon avis, gardes 100/200 euros de coté pour des meilleures enceintes ou un meilleur ampli, plutot qu'une meilleure source.

ok mais la question que je me pose c'est si ca vaut la peine d'investir dans du matériel de moyenne game (ampli/tuner) et le connecter à mon DVD pour l'audio?

Quand tu as un ampli HC, tu peux lui rajouter (selon possibilité des amplis : le HC doit avoir des pre out - commun - et l'ampli Hifi une fonction processor - moins commun ).
Ensuite tu branches tes enceintes avant sur l'ampli stéréo hifi, qui va les gérer sous "autorité" du préampli HC, et l'ampli HC se trouve soulagé de l'amplificationd e deux canaux, donc est plus à l'aise pour les autres (plus de patate dispo pour les autres enceintes). Et ca te permet aussi d'avoir une écoute sur l'ampli HiFi seul sur tes enceintes avant gauche/droite. Un ampli HiFi, à budget égale, est générallement incomparable a un ampli HC.

Donc pour moi mieux veux investir dans un ampli avec fonction "processor" d'occaz dans les 200/300 euros, la différence s'entendra plus que de passer d'un bon lecteur DVD à 100 euros à un lecteur à 400 euros en gardant ton ampli HC seul.

_De mon point de vue qui n'engage que moi_ Je ne metterais pas un budget 1/3 ampli, 1/3 enceintes, 1/3 lecteur DVD mais plutot 100/150 euros pour le lecteur et le reste selon les opportunités et les bons accords trouvés pour ampli/enceinte (en admettant un budget d'environ 1000 euros, après j'imagine qu'il y a des justifications à passer dans les gammes de lecteurs supérieures).

Voila
smaraux

Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message