Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur DVD et qualité audio, je pige pas tout

Message » 05 Mar 2004 19:35

C'est très net chez moi, il y a plus de présence et un meilleur grave. Maintenant, peut-être que le mode source direct de Marantz est moins performant que le mode analogic direct de chez Yam :wink:
ninouille

Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18

Message » 05 Mar 2004 20:15

ninouille a écrit:C'est très net chez moi, il y a plus de présence et un meilleur grave. Maintenant, peut-être que le mode source direct de Marantz est moins performant que le mode analogic direct de chez Yam :wink:

Par le source direct tu ne sors du son que sur tes deux frontales.
Dans l'autre mode que tu dis meilleur, n'as-tu pas le caisson qui fonctionne avec tes deux frontales ?
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 05 Mar 2004 20:17

Le caisson fonctionne avec les deux vu qu'il est branché en haut niveau (via les borniers). De toute façon, j'avais déjà fait la différence avant d'avoir un caisson :wink:
ninouille

Message » 05 Mar 2004 20:54

Un ami à un marantz SR 7000 avec ce mode direct.

Si dans ce cas le son est effectivement meilleur qu'en mode classique, je ne crois pas pourtant (mais je peux me tromper) qu'il s'agisse d'un bypass réél. Il y a bel et bien une renumérisation même dans ce cas.

Après ton oreille sera seule juge :wink:
arjac06

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 05 Mar 2004 20:58

arjac06 a écrit: je ne crois pas pourtant (mais je peux me tromper) qu'il s'agisse d'un bypass réél. Il y a bel et bien une renumérisation même dans ce cas.

Je pense la même chose, c'est pourquoi j'ai choisi le branchement sur l'entrée 6.1 :wink:
ninouille

Message » 05 Mar 2004 22:58

Non analogic direct c'est Sony, Yam c'est Direct Stéréo :wink::lol:
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 06 Mar 2004 2:37

il existe un mode similaire chez denon?
arnobib

Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49

Message » 06 Mar 2004 9:32

laurjol a écrit:Bonjour,

je suis à la recherche d'un bon lexteur DVD aussi bien en audio qu'en video. J'ai vu qu'il y a vait le teac dv 7d... tentant, meme si pas évident de le trouver .. personne ne l'a en stock !!

Tu as mal cherché, moi je connais une enseigne qui l'a dans tous ses magasins... (je dis ça je dis rien hein !). Ceci étant, ce n'est pas, à mon avis, dans ces prix là, la machine "bien en audio" qu'il convient d'acheter. Une Onkyo DVSP500, un Marantz DV4300, sont, dans les petits prix, des machines plus audiophiles.

Mais je me pose une question plus technique.
Est-il vraiment un grosse différence entre un lecteur DVD basique et un lecteur DVD moyen de gamme pour le son.

Oui et non. En vérité, les fabricants conçoivent leurs appareils avec une idée en tête, qui varie selon le fabricant. Soit il fait une machine d'abord pour le son et accessoirement pour l'image, soit l'inverse. Et cela, quel que soit le prix. Donc ce n'est pas le prix qui va distinguer la qualité son des machines, mais le choix du fabricant pour un modèle donné, ou pour toute sa gamme. Ensuite, pour distinguer la qualité entre plusieurs lecteurs, il ne faut pas oublier la loi de Moore : une installation est toujours du niveau de son élément le plus faible... donc seul le reste de ton installation peut me permettre de te dire si tu vas entendre la différence (entendre par là principalement les enceintes), et si ta quête, légitime, a un sens ou pas.

Car si je me trompe pas c'est mon ampli (onkyo 468 ou 464 je sais plus) qui décode le son et lui donne sa "patte". Alors pourquoi choisir une "bon" lecteur DVD si c'ets juste pour lire les données et les envoyer en traitement sur l'ampli.

J'aime bien le terme que tu viens d'employer : "sa pâte" ! bravo !
Mais non, ce sont les enceintes qui donnent la pâte, beaucoup plus que l'ampli. Et puis il y a "pâte", et niveau de qualité. Et la pâte concerne le style de ton installation, mais dans ce style, dans cette pâte, il existe des tas de niveaux de qualité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 06 Mar 2004 14:26

thegimly a écrit:Non analogic direct c'est Sony, Yam c'est Direct Stéréo :wink::lol:

:oops: :oops: :oops:
ninouille

Message » 06 Mar 2004 14:29

Bah on peut pas tout savoir, et puis je chipote :wink:
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 06 Mar 2004 15:34

thegimly a écrit:Bah on peut pas tout savoir, et puis je chipote :wink:

Un peu :) :) :wink:
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 08 Mar 2004 23:05

Hifissimo a écrit: Ceci étant, ce n'est pas, à mon avis, dans ces prix là, la machine "bien en audio" qu'il convient d'acheter. Une Onkyo DVSP500, un Marantz DV4300, sont, dans les petits prix, des machines plus audiophiles.

Ton intervention est intéressante : pourquoi ces 2 là plutôt que le Teac DV 7 ou le pioneer 565 (que tu vends également) ?

Renzo :wink:
RENZO

Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57

Message » 11 Mar 2004 13:57

Un petit up pour JPG a qui j'essaye d'envoyer un MP sans succès :wink:
RENZO

Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57

Message » 12 Mar 2004 9:26

RENZO a écrit:
Hifissimo a écrit: Ceci étant, ce n'est pas, à mon avis, dans ces prix là, la machine "bien en audio" qu'il convient d'acheter. Une Onkyo DVSP500, un Marantz DV4300, sont, dans les petits prix, des machines plus audiophiles.

Ton intervention est intéressante : pourquoi ces 2 là plutôt que le Teac DV 7 ou le pioneer 565 (que tu vends également) ?

Renzo :wink:

La première raison relève d'une injustice. Le DV4300 et l'Onkyo sont des appareils qui terminent leur parcours marketing, tandis que le Teac le commence. Ce dernier est donc défavorisé car il est au sommet de sa courbe de prix, tandis que les deux autres sont dans le creux du creux.

Comme ils étaient près de 2 à 3 fois plus cher, et que ni Teac, ni Marantz, ni Onkyo ne font leur prix au hasard, le Marantz et l'Onkyo sont naturellement d'une gamme supérieure au petit Teac.

Ensuite, tant l'Onkyo que le Marantz, ce sont des machines PENSEES et développées pour l'amateur exigeant en son.

Résultat, la partie son est particulièrement travaillée sur ces deux lecteurs, bien plus que sur les machines concurrentes.

Pour toutes ces raisons, et surtout à cause de leur prix actuel, tout à fait injuste pour les concurrents, et tout à fait décaler par rapport à leur valeur, je vois difficilement qui, et comment les concurrencer dans leurs prix respectifs.

C'est tout simple !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2004 9:32

RENZO a écrit:Hors, il se trouve que je souhaite remplacer mon lecteur de CD actuel (auquel je reproche son encombrement et un côté un peu trop lumineux, brillant, qui s'accorde mal avec mes enceintes) par, soit un autre lecteur de CD, ou par un lecteur de DVD si sa partie audio est bonne ... le besoin impératif étant que ce lecteur devra être slim, soit d'une hauteur inférieure à 7 cm.

Ma short-list actuelle est :
Sony DVNPS 730
Pioneer 565
Teac DV 7
Marantz 4300
Micromega DV 3 et CD 3
HK 22 ou 31 ou 506.

Je cherche un son plein, équilibré voire descendant, avec de la matière et précis en même temps.

2 questions à ce stade :

- penses-tu que je puisse trouver mon bonheur dans la liste ci-dessus ?
- as-tu d'autres modèle en tête ?

Merci par avance

Renzo

Déjà, dans cette liste, oublie Sony et Pioneer, qui n'ont rien à faire, dans cette catégorie de produits, avec une démarche audio. Ce n'est pas leur priorité dans ces prix là. Pas eux. Micromega, c'est plus cher, et tu cites un lecteur CD dans la liste. De plus, ce n'est pas slim.

Harman... je l'avais comparé au DV4300 en image seulement. Et l'Harman marchait mieux en progressive. Mais en son, je n'avais pas fait à l'époque, donc j'aurai du mal à te répondre comme ça.

Maintenant, je ne me souviens plus sur quoi tu vas regarder ça. Si c'est sur une télé, tu n'as pas besoin de progressive, prend l'Onkyo. Sinon, en regard du prix, le Marantz est tout de même une drôle d'affaire...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message