Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur DVD en panne... (Demande conseil pour lecteur CD)

Message » 11 Nov 2008 1:56

J'ai eu un problème sur mon enregustreur DVD SONY... il ne lisait plus les CD, mais il lisait bien les DVD...

Il m'avait fait sous garantie l'inverse, j'avais donc fait joué le SAV.

Il a commencé par être difficile sur le propre choix de mes CD, puis il refusait tout CD. un copain de chez connexion m'a recomandé de netoyé ma tête de lecture... foutue pour foutue chez essayé....et depuis tout fonctione comme au premier jour!

J'ai démonté mon lecteur et netoyé la lentille, tout simplement!

Dommage pour la platine Harman que j'avais prévu en remplacement! et tant mieux pour l'économie, donc à tester si vous avez la même panne avant de chnagé de matos! :P
Tyler_Durden

Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32

Message » 11 Nov 2008 2:44

Eh bêêêeee, ce qui signifie qu'elle est très sensible à la poussière....

Mais elle aurait dû être nettoyée lors du sav ? non ?

OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 11 Nov 2008 11:31

elle a 4 ans.... lors du SAV, c'était la partie DVD qui ne fonctionnait plus, les CD marchait bien... ils m'avait changé le bloc optique....

Lorsque je l'ai démonté, elle avait l'air propre... mais j'ai quand même nettoyé avec du vinaigre d'alcool... donc on repporte l'achat d'une platine CD!

Un conseil, faite comme moi pour l'opération de la dernière chance! :wink:
Tyler_Durden

Message » 11 Nov 2008 12:31

Bien joué...

OO7livier.
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 11 Nov 2008 13:30

j'ai eu un cas similaire avec un vieux pioneer 525. Pas un poil de poussière dans le lecteur SAUF sur la lentille. :o Le son avait commencé par être agressif.
Aussi sur un autre lecteur (uniquement cd) c'est la petite vis de réglage de la tête de lecture qui m'a permis de le faire remarcher. Il était devenu difficile sur pas mal de CD avant de ne plus rien lire du tout.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 12 Nov 2008 22:20

Ouh là! Attention au réglage de la vis de la lentille. Il serait prudent de regarder si les disques ne sont pas marqués :(
C'est que ça passe pas loin du disque le bidule, et si on la rapproche trop, adieu les disques à la longue ... :oops:
zeric

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20

Message » 13 Nov 2008 2:31

merci pour la mise en garde, je vérifierai, mais je pense que ce n'était juste qu'une question de rattraper un dérèglement tel que la mise au point ne pouvait plus se faire.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 18 Nov 2008 19:31

Et bien y'a pas eu de miracle longtemps :cry:

Une fois sur 2 ça merde et elle ne veut pas de mes CD.

Du coup je suis parti pour l'achat d'une nouvelle platines.

J'ai donc besoin de vos conseils. :D

Je suis amateur de Hifi, mais j'ai du bas de gamme....
il ya a 10 j'ai eu un homé ciné sony avec caisson passif et deux enceintes bibliotheques, je suis passé ensuite pendant 3 ans faute de budget sur un machin pour PC certifié THX de chez logitech, que du boum boum mais c'était suffisant pour une sources MP3 et du homé ciné.... :oops:

J'ai depuis peu un kit complet chorus de chez focal, dans la gamme 700, mes colonees sont les 716 (toujours emballé depuis deux semaine, je ne l'ai pas encore déballé à cause de mon démémangement et de la poussiere que je fais avec les travaux! du coup pour l'instant j'ai branché sur mon ampli harman AVR 145 que les 705 et le caisson... :roll: ) mais juste les 705 avec le caisson, c'est pour moi un bon en avant terribles!

Donc voilà pour le matos, j'ai envie d'un système au look homogène avec l'ampli AVR HK et je cherche une platine CD, j'hesite entre la HD 950 et la HD 970....
y'a une différence de 100€ ... je ne peux pas écouté ces platines malheureusement.

Je sais que la 970 est souvent plébicité, mais je n'ai jamais eu aucun retour de la 950...

A votre avis je continue dans le bas de gamme pour me faire une oreille, ou il y a vraiment une différence audibles entre les 2?

Merci d'avance!
Tyler_Durden

Message » 19 Nov 2008 20:08

...en faite depuis que j'ai toujours fait la lecture de mes CD sur des platines DVD.

Je suis assez sceptique sur l'amélioration du rendu sonore de tel ou tel platine :roll: , peut être parce que j'ai jamais fait de test pour écouté la différence d'une platine à une autre en direct.

En plus plus, plus j'y réfléchis, mois je comprends, il s'agit que d'une lecteur qui déchiffre des 0 et des 1, donc pour apporter une améliration, il va chercher ou rajoute des informations? :roll:
Je comprend rien... et ça aide pas pour choisir!

J'entends le bruit du mécanisme sur ma platine DVD, l'amélioration ce portera principalement je pense, vous confirmez?

Pour ce qui est des vibrations, sa m'échape aussi, je place pas mon lecteur sur un caisson de basse...

désolé d'être boulet
Tyler_Durden

Message » 20 Nov 2008 19:15

UP....
Tyler_Durden

Message » 12 Jan 2009 17:32

Le codage du CD étant le minimum acceptable pour l'oreille, chaque constructeur y va de son système d'amélioration pour rendre les 16 bit 44,1 Khz plus audible avec une grande part de subjectivité.
Ce qu'il faut avant tout, c'est une compatibilité entre la sortie de la platine ou du convertisseur (impédance, tension) et l'entrée du pré-ampli.
Il me semble (à vérifier) que la diférence entre le 950 et le 970 est une entrée numérique sur le 970 pour pouvoir bénéficier des du convertisseur interne (pour y brancher un PC par exp).
Taiji

Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07

Message » 26 Fév 2009 1:20

Je me suis fait finalement offrir la 950!

Elle remplie ses objectifs, j'en suis très content!

Je ne suis pas un expert, j'ai pas de recul! Mais elle est très silencieuse en fonctionnement!

Pas de CR donc! Mais, une chose, le son n'est pas transformé, il reste naturel et sonne juste, c'est ce qui compte pour moi!

Par contre, j'ai une question, mon ampli et mon lecteur CD ne sont pas relié sur une prise terre, c'est grave docteur?
Tyler_Durden

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message