Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

LECTEUR 668 ET 868 PIONEER QUALITE AUDIO?

Message » 09 Déc 2003 11:14

Merci Ronan pour ce CR comparatif des qualités audio de ce 868.
:) :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:15

Hobby One a écrit:Tout à fait d'accord avec askil.

Perso, depuis que j'ai acheté le HK 1.0 chez Ronan, et apprécié le résultat d'écoute ça m'a donné envie de monter en gamme pour la source aussi, d'où ma recherche d'une platine multiplateforme de haut niveau pour apprécier également le multicanal hifi (sacd, dvd-a) au mieux de sa forme.Ah ce 1.0, c'est un piège !... bien agréable :wink:

Hobby
je confirme que c'est pareil pour moi, c'est pour ca que je posse la question a propos de l'ajout d'un DAC a la platine universelle
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:31

Un gros merci à Ronan. :wink:

Point de surprise, un pioneer reste un pioneer .... en audio. :wink:

Ce ne sera donc pas lui. :wink:

Tout CR sur le Marantz 12S2 sera le bienvenue. Ronan, peux-tu t'y coller ? :lol: :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:44

Attention, relisez bien Ronan : il a écouté ce lecteur en liaison numérique sur un intégré HC en lecture stéréo.

J'ai fait aussi avec Ronan : sur un CD, j'ai préféré le pioneer au deux autres assez semblables (Teac 3500 et Denon). Sur l'autre disque, un disque d'orgue, ce fut l'inverse !

Encore que j'ai trouvé le Denon pointu en haut. Le Pioneer un peu poncé, trop doux.

Nous n'vons pas écouté, comme il le dit lui-même, sur les sorties analogiques en lecture SACD et DVD-A et pas en conjonction avec une électronique qui en serait équipée sur ses sorties numériques délivrant le flux numérique en 24/192 et DSD...

PS. Ne tuez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61014
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Déc 2003 15:25

Ronan ... please ... un petit test du 868 en analogique 5.1 sur un 1.0 couplé à un 1.3 (à défaut de 1.5), comparé à un Marantz 8400 ou 12S2. :lol: :lol: :lol: :wink:

Merci d'avance. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2003 15:42

Il est Vrai, que c'est surtout en Analogique, que le test doit etre fait.
Puisqu'en liaison numérique, on passe par les converto de l'ampli, et là, la différence ne peut etre que minime.

Quelqu'un peut il me confirmer que les Parties Audio des 668 et 868 sont Identiques :D

Merci
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Déc 2003 15:58

Moi pas savoir Anakin. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:51

ANTIPATCH a écrit:Ronan ... please ... un petit test du 868 en analogique 5.1 sur un 1.0 couplé à un 1.3 (à défaut de 1.5), comparé à un Marantz 8400 ou 12S2. :lol: :lol: :lol: :wink:

Merci d'avance. :wink:


ça c'est une excellente idée ! Vite Ronan !

Au fait aldiallo, quand tu penses rajouter un DAC à un lecteur universel comme le 868 par exemple, tu as dans l'idée le son du cd ou aussi le multicanal ? Parce qu'à ma connaissance, il n'existe pas de DAC externe pour le multicanal. Sauf, si j'ai bien compris :roll: , la possibilité d'utiliser la sortie numérique dédiée du 868 pour attaquer un converto qu'on ne trouvera de toute façon que dans l'ampli correspondant de Pioneer. Reste à savoir si le DAC de l'ampli sera effectivement meilleur que celui du lecteur... :-?

@+

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:06

Anakin. a écrit:Il est Vrai, que c'est surtout en Analogique, que le test doit etre fait.
Puisqu'en liaison numérique, on passe par les converto de l'ampli, et là, la différence ne peut etre que minime.

Quelqu'un peut il me confirmer que les Parties Audio des 668 et 868 sont Identiques :D

Merci


En l'occurence elle n'était pas si minime que cela ! Mais que teste-t-on exactement ?

J'aurais tendance à penser un couple constitué chaque fois d'une lecteur plus un cable (en l'occurence un sweatch numérique en plus) et un DAC d'un intégré HC.

Il se peut que certaines machines se marient mieux avec d'autres sans que la qualité intrinsèque de chacune d'elle soit à mettre en cause si le résultat est moins bon.

Après tout, il est possible que si l'on avait changé d'intégré : là ou j'ai trouvé les Teac et Denon meilleur c'eut été le Pionner qui aurait remporté la palme et inversement avec un troisième intégré.

Soyons prudent...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61014
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2003 13:14

Hobby One a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Ronan ... please ... un petit test du 868 en analogique 5.1 sur un 1.0 couplé à un 1.3 (à défaut de 1.5), comparé à un Marantz 8400 ou 12S2. :lol: :lol: :lol: :wink:

Merci d'avance. :wink:


ça c'est une excellente idée ! Vite Ronan !

Au fait aldiallo, quand tu penses rajouter un DAC à un lecteur universel comme le 868 par exemple, tu as dans l'idée le son du cd ou aussi le multicanal ? Parce qu'à ma connaissance, il n'existe pas de DAC externe pour le multicanal. Sauf, si j'ai bien compris :roll: , la possibilité d'utiliser la sortie numérique dédiée du 868 pour attaquer un converto qu'on ne trouvera de toute façon que dans l'ampli correspondant de Pioneer. Reste à savoir si le DAC de l'ampli sera effectivement meilleur que celui du lecteur... :-?

@+

Hobby
ma question concerne que l'ecoute CD en analogique et donc pas de multicanal.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:21

En ce cas, c'est sur Hifi qu'il faut aller :lol:

En tout cas ton DAC il vaudrait mieux qu'il accepte aussi le 24/192 et le DSD car il serait dommage de ne pas profiter de la sortie numérique IEE machin chose qui est meilleure que la sortie optique ou coaxiale...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61014
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:25

Laurent B. a écrit: Le problème, c'est que d'avoir 2 machines nécessite d'avoir 2 jeux d'entrées 5.1 sur le préampli ; ce n'est pas le cas sur la majorité des préamplis :(

C'est le cas du Rotel 1098 pour ceux que ca interesse....

D'une manière plus général, pour les amateurs de CR à la pelle une fois que vous avez l'avis de Ronan ou d'haskil ou de qui que ce soit d'autre, etes vous franchement plus avancé? Vous avez l'avis de qqun qui n'a pas les gouts de vous, ni le meme système, ni la meme salle.
Et attention vous voulez savoir comment c'est en numérique, comment en analogique, si c'est plus mieux qu'avec le Denon...

Mais vous etes vous demandé quel interet cela avait au moment du choix?
ben je vais vous le dire: aucun. Donc n'hesitez pas, n'ayez pas de complexe à ne pas aimer les memes choses que Ronan ou les autres leaders d'opinion du forum ou au contraire à vous eclater avec un produit qu'il a detesté au lieu de vivre les bancs d'essai par procuration....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:56

haskil a écrit:En ce cas, c'est sur Hifi qu'il faut aller :lol:

En tout cas ton DAC il vaudrait mieux qu'il accepte aussi le 24/192 et le DSD car il serait dommage de ne pas profiter de la sortie numérique IEE machin chose qui est meilleure que la sortie optique ou coaxiale...


Alain :wink:
j'ai deja lance le debat dans hifi mais pas eu bcp des reponses a ce sujet :( faut croire que personne n'as jamis fait l'experience :-?

Maintenant pour trouver un DAC qui accepte le 24/192 ca doit etre bcp plus facile que de trouver un qui accepte la connectique IEEE et le DSD, car a mon avis ca n'existe pas :roll:

En fait le lecteur devrait etre branché en numerique au DAC et le DAC en Analogique (XLR ou RCA ) a l'ampli ou pre-ampli.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Déc 2003 15:01

Bonjour,
Le magazine italien AFDIGITALE vient d’essayer le 868. Il est considéré très bon en vidéo (meilleur que le 2900) et bon au niveau de l’audio. La carte son n’est pas la même du 757. les convertisseurs sont de BB1738 pour tous les canaux (dans le 757 seulement pour L+R) et les condensateurs sont de meilleur qualité. Malheureusement toujours des opérationnels JRC en sortie.
Si on regarde les photos, la carte son semble plus complexe que celle du 757.
Cela dit, je pense que pour ceux qui donnent la priorité à la qualité audio, le Marantz 8400 fait mieux que le Pioneer 868.

Ciao.
Pellegrino
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Italie
  • offline

Message » 10 Déc 2003 15:07

Merci pour cette nouvelle fiable, Pellegrino. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message