Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

HKS 1.0 + lecteur universel DVD-Video-Audio-SACD-CD?

Message » 06 Mai 2004 17:58

gentlegiant a écrit:bonjour

pourquoi voulez vous tous mettre en cascade des preamp hc ou integre hc derriere un signature 1.0 qui associe a une platine universelle hdg pour les decodages dd/dts "atomise" n'importe quels preamp hc hdg a savoir pour avoir fait des comparaisons (1066 rotel,1098rotel,lexicom MC8,et TAG avr192,sunfire tg III entre autre) sur le chapitre de la musicalite pure , timbres et enveloppe sonore sur la section audio d'un dvd
de plus en cascadant les maillons les uns derriere les autres une degradation peut apparaitre
ici beaucoup semblent vouloir se compliquer la vie en faisant complique quand on peut faire simple
il suffit d'ecouter pour ce rendre compte qu'un preamp multicannal "audiophile" de n'importe quelle marque associe a une base lectrice HDG sera dans la plupart des cas superieur a un integre ou preamp hc de m'importe quel niveau

le plus simple etant toujours le meilleur



se


On est d'accord,
Mais le soucis reste de trouver LA platine universelle qui me ravira sans me mettre sur la paille pour les trois prochaines années...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 06 Mai 2004 18:05

gentlegiant a écrit:pourquoi voulez vous tous mettre en cascade des preamp hc ou integre hc derriere un signature 1.0 qui associe a une platine universelle hdg pour les decodages dd/dts "atomise" n'importe quels preamp hc hdg a savoir pour avoir fait des comparaisons (1066 rotel,1098rotel,lexicom MC8,et TAG avr192,sunfire tg III entre autre) sur le chapitre de la musicalite pure , timbres et enveloppe sonore sur la section audio d'un dvd


Salut,
tu as comparé tous ces préamp avec quels lecteurs DVD ? Je cherche aussi la perle rare (mais avec un tarif disons raisonnable !).

Je suis aussi bien d'accord avec toi, chainer des éléments ne peut que dégrader la qualité. Autant faire simple..., et avoir une source "universelle". Tant que l'on n'a pas besoin de DPL pour la TV...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Mai 2004 18:09

je vais me fare taper dessus mais c'est pas grave, le meilleur lecteur est le Pchc avec une bonne carte son !!!! :D
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2004 18:18

salut à tous,
j'utilise la solution HK 1.0 + yam 2300 qui pour moi enfonce (niveau son) n'importe quel intégré ou préampli que j'ai pu écouter...
par contre, je dois dire que la plupart des décodages sont bons. si vous prenez un denon, un yam ou un sherwood, le décodage est toujours bien fait (c'est-à-dire que les effets sont présents et l'image correcte). la différence se fait après suivant les qualités propres du lecteur en audio. par exemple le yam est un très bon lecteur de CD et de SACD. en HC on retrouve ses qualités, à savoir des timbres magnifiques, un grave tendu et un rendu enveloppant...
j'ai eu l'occasion d'écouter le denon 2200 et le décodage est très bon (un peu moins tranchant que le yam - alain d'elecson peut confirmer). maintenant niveau audio il est en dessous du yam donc ça se ressent en HC.

après il faut voir ce qu'on recherche. perso, je veux un rendu plus audiophile que bourrin (ce que font bien les intégrés HC), notamment pour les voix. donc, c'est pour moi la solution...

perso, vipecs, je te conseille plutôt le 2900 de denon (en occaz) ou le yam en occaz (l'absence de YUV et de PS peut être contournée grâce à d'autres solutions). voir le denon A11 qui apparemment (source forum) devrait baisser.
le 2900 a une partie audio nettement supérieure au 2200 (fais l'essai en CD). perso, c'est la platine que choissirais actuellement. ou alors attends les nouveautés de juin-juillet...

sinon, concernant le rotel 1066, son décodage est selon moi très nettement en dessous du couple HK 1.0 + yam 2300. et je ne crois pas que ce soit différent avec le denon 2900 ou même le 2200...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2004 18:28

sopor a écrit:salut à tous,
j'utilise la solution HK 1.0 + yam 2300 qui pour moi enfonce (niveau son) n'importe quel intégré ou préampli que j'ai pu écouter...
par contre, je dois dire que la plupart des décodages sont bons. si vous prenez un denon, un yam ou un sherwood, le décodage est toujours bien fait (c'est-à-dire que les effets sont présents et l'image correcte). la différence se fait après suivant les qualités propres du lecteur en audio. par exemple le yam est un très bon lecteur de CD et de SACD. en HC on retrouve ses qualités, à savoir des timbres magnifiques, un grave tendu et un rendu enveloppant...
j'ai eu l'occasion d'écouter le denon 2200 et le décodage est très bon (un peu moins tranchant que le yam - alain d'elecson peut confirmer). maintenant niveau audio il est en dessous du yam donc ça se ressent en HC.

après il faut voir ce qu'on recherche. perso, je veux un rendu plus audiophile que bourrin (ce que font bien les intégrés HC), notamment pour les voix. donc, c'est pour moi la solution...

perso, vipecs, je te conseille plutôt le 2900 de denon (en occaz) ou le yam en occaz (l'absence de YUV et de PS peut être contournée grâce à d'autres solutions). voir le denon A11 qui apparemment (source forum) devrait baisser.
le 2900 a une partie audio nettement supérieure au 2200 (fais l'essai en CD). perso, c'est la platine que choissirais actuellement. ou alors attends les nouveautés de juin-juillet...

sinon, concernant le rotel 1066, son décodage est selon moi très nettement en dessous du couple HK 1.0 + yam 2300. et je ne crois pas que ce soit différent avec le denon 2900 ou même le 2200...
JE confirme
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Mai 2004 12:35

bonjour a tous

la platine universelle si elle existe pourrait etre la future "grosse yam car deja sur des criteres de decodage et de qualite audiophile pure la 2300 est de tres loin devant ses concurantes plus recentes a savoir (denon A11,2900, PIONEER 868, marantz 8300)
seul les sony 999ES ou gamme X000 semble avoir le potentiel de la yam au niveau des decodages mais seront en leger retrait sur la section traitement audio
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2004 12:45

[mode de surveillance de sujet interessant = ACTIVE] ;)
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:18

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

la platine universelle si elle existe pourrait etre la future "grosse yam car deja sur des criteres de decodage et de qualite audiophile pure la 2300 est de tres loin devant ses concurantes plus recentes a savoir (denon A11,2900, PIONEER 868, marantz 8300)
seul les sony 999ES ou gamme X000 semble avoir le potentiel de la yam au niveau des decodages mais seront en leger retrait sur la section traitement audio


La platine yamaha est si excellente que cela dans tous les domaines cités : lecture CD, lecture SACD et décodage HC et lecture DVD (image et son)...???

Parce que dire qu'elle est au-dessus d'une Denon A11 dans tous ces domaine est un peu exagéré non...?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:19

ThP a écrit:[mode de surveillance de sujet interessant = ACTIVE] ;)


+1 :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:50

vipecs a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour a tous

la platine universelle si elle existe pourrait etre la future "grosse yam car deja sur des criteres de decodage et de qualite audiophile pure la 2300 est de tres loin devant ses concurantes plus recentes a savoir (denon A11,2900, PIONEER 868, marantz 8300)
seul les sony 999ES ou gamme X000 semble avoir le potentiel de la yam au niveau des decodages mais seront en leger retrait sur la section traitement audio


La platine yamaha est si excellente que cela dans tous les domaines cités : lecture CD, lecture SACD et décodage HC et lecture DVD (image et son)...???

Parce que dire qu'elle est au-dessus d'une Denon A11 dans tous ces domaine est un peu exagéré non...?


Il lui manque surtout une (bonne) sortie video en progressif pal, comme le A11 :cry: . Ca peut être très important, selon le diffuseur (TV ou Projo ?)

Le fait est que c'est bien le problème. Il faut un lecteur qui soit bon en audio ET en video. Ca complique quand même la recherche :roll:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:04

La video n'est pas un problème pour moi, je ne compte pas investir dans un videoprojecteurs avant quelques années (doux euphémisme..).

Ce qui m'importe la plus pour l'instant reste la qualité Audio en Dolby Digital, DTS, SACD, DVD-Audio et CD (un peu moins important car je compte aussi acheter une bonne platine CD d'ici quelques mois) ainsi que les possibilitées de règlage en config Home-Cinema (Bass-management car je n'ai pas de caisson, et de petites biblios, gain en Db, retard etc...)

Alors qu'y a-t-il dans un budget qui me permette de continuer d'avoir une alimentation équilibré..?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:05

j'ai un yam 2300 et c'est effectivement une bien bonne machine "musicalement parlant"

Son seul defaut est l'absence de truc bidule progressif de je sais pas quoi.

Moi j'ai une tv donc....

Elle lit donc les cd ( :roll: ) les sacd et dvd audio, decode les dd et dts

tu peux la trouver a bon prix pas bien loin :wink:

Si tu es patient elle subira un grand test le 5 juin a nantes et va etre comparé a une sony 790//940/555 et un pio 868 en cd / sacd.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:15

drumx a écrit:Elle lit donc les cd ( :roll: ) les sacd et dvd audio, decode les dd et dts

tu peux la trouver a bon prix pas bien loin :wink:

Si tu es patient elle subira un grand test le 5 juin a nantes et va etre comparé a une sony 790//940/555 et un pio 868 en cd / sacd.


Oú ça!!??

Sinon, je comptais acheter début juin...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:06

Concernant la supériorité absolue de la 2300 ..... j'emets de nombreux doutes .... après écoute .... et de multiples lectures .... dont un comparatif Audio Vidéo Prestige n°83 ou 84. :wink:

Notamment, la 8300 lui mettait une tête en audio. :wink:

Je n'ai pas été subjugué. :wink:

Et puis côté image ... il y a beaucoup beaucoup mieux. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:15

Et tu conseilles quoi de ton côté ANTIPATCH?

Entre Marantz DV6400, Sony 930, Denon 2200, Yamaha 2300 ou autre..?

Priorité : qualité son SACD, DVD-Audio, qualité des décodages et règlages DD, DTS, qualité lecture CD et bien sûr qualité de finition.

L'image on verra pour ma prochaine platine dans quelques années, car pour l'instant je n'ai qu'une tété...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message