Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Equipement audio "secondaire" : le plein de questions !

Message » 12 Mai 2010 9:27

Bonjour,

Je vais bientôt déménager dans une maison plus grande, et à ma grande joie je vais pouvoir installer mon matériel HomeCinema et "Hi-Fi" dans une salle semi-dédiée.
Il va donc falloir équiper le salon correctement pour épauler la TV (que je peine à choisir ici) et diffuser un peu de musique dans le futur espace de vie.

En ce qui concerne les critères de choix :
- Système 5.1
- la source sera uniquement une PS3 et un décodeur TV (NeufBox de SFR pour la TNT)
- J'aimerais plutôt opter pour un ampli et un kit d'enceintes séparés
- Les enceintes seront plutôt de type "minimalistes" dans leur esthétique (le WAF préfèrerais que les colonnes actuelles aillent dans la salle dédiée)
- La taille de la pièce à sonoriser frise les 50m² (en fait une partie salon de 20m² ouvert sur un séjour de 20m² également ouvert sur une cuisine de 15m²
- Le budget global (ampli + enceintes) doit être de 650/700€ grand max (mais j'envisage d'acheter en occase)

Pour la partie ampli, je me demande s'il doit être équipé des décodeurs HD... Sachant que ma PS3 sait le faire, et que c'est pas demain la veille que la TNT diffusera en DTS MasterHD :lol:
Par contre, il devra être équipé HDMI.
Connaissant bien Denon (actuel possesseur d'un 1909), je lorgne éventuellement vers le même en occase, voir un 1609 ou un 1610 d'occase... Mais je ne suis pas sectaire, et un Marantz NR1501 ou un Onkyo ou un Yamaha pourrait tout aussi bien entrer dans le cadre.

En ce qui concerne les enceintes, c'est déjà un peu moins flou puisque j'ai déjà bien entamé mes recherches vers le système Sib & Cub² de chez Focal. Mais encore une fois je ne suis fermé à rien et s'il existe un système alternatif qui me corresponde (en terme de qualité, d'esthétique et de budget), je suis disposé à y réfléchir.
Visiblement les Cabasse Alcyone sont un peu juste et le système Eole est hors-budget (même en occasion).

Merci par avance de vos conseils avisés !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message