Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Enfin un Leteur DVD pas cher excellent en Vidéo ET en Audio

Message » 28 Mai 2004 9:21

Vost a écrit:Pour infos, les nouveaux prix chez hifissimo :
Teac DV7D : 219 €
HK DV22 : 229 €

;-)

Qu'est-ce qu'ils valent leur décodeurs intégrés? :roll:
Ulysse21

Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10

Message » 28 Mai 2004 12:06

celoli a écrit:Bjr,

Je viens de m'acheter un HK DV22 connecté sur un VP H30 et franchement je suis decu: je trouve l'image floue!
Comparé à mon "pauvre" lecteur DVD Sony DavS880 il n'y a pas photo, le Sony donne une image bcp plus précise. J'ai eu beau jouer avec tous les réglages possible entre le lecteur et le projo, impossible de supprimer cette effet de flou.
Donc je vais le renvoyer illico.
D'après ce que j'ai pu lire, côté image, le Teac et le HK sont assez proche bien que le Teac soit plus precis. Est ce que les possesseur des 2 machines peuvent me confirmer que l'image du DV22 est un peu floue et que celle du Teac est bien meilleur? Du coup je ne sais pas quoi prendre comme lecteur DVD à la place. Et le dernier Sony NS585 il donne quoi?

Merci
a+

Bonjour,

S'agissait-il d'une connection YUV?
J'ai pour ma part le DVD22. Je lui trouve pas mal de défauts, même en ayant laché mon bon vieux Toshiba SD100 (c'est dire). Ma télé est une 63 cm (c'est dire, bis), et je confirme qu'en RVB, et ce malgré moults triturages de réglages dans le lecteur (via la mire, qui de toute facon ne permet pas de modifier la netteté...), l'image donne clairement une impression de lissé exagéré en RVB, qui va jusqu'à faire perdre le grain d'un film.
J'en suis à un point ou je repasse régulièrement en Composite pour retrouver un peu de définition (au détriment des couleurs, évidemment...), et faire en sorte que tous mes films ne se transforment pas en cartoons.
Cette comparaison se base sur les resultats obtenus avec le meme materiel (cordon peritel, TV, yeux...seul le lecteur a changé).

Bref, je suis comme toi décu par l'image de HK DVD22, j'aimerais bien trouver d'autres avis convergents qui confirmeraient ce qui est maintenant plus qu'une simple impression (surtout après ton post...).
A la liste des défauts j'ajouterais:
- mauvaise lecture des CDR multi-sessions. Il lit toujours la table des matières de la 1ere gravure, donc on ne profite pas de ce qu'on grave après cette première gravure... C'est surement un truc qui sera corrigé par firmware, mais qd même...
- navigation des images jpeg énervante. Lancement automatique du défilement des images Jpeg (differentes tempo, ok, mais qd même), et blocage sur la dernière image trouvée (plus moyen de remonter la liste ou de changer l'image). Vraiment bizarre.
- Design: globalement joli, mais ouverture tiroir atrocement lente (tiroir ouvert environ 10 sec arès commande) et boutons en facades quasi-inutilisables de par leur ergonomie.
- Menus relativement pénibles dans leur navigation (ca me fait peur de lire qu'ils sont meilleurs que sur bien d'autres lecteurs)
- Image tirant légèrement sur le vert. Ce constat est ici encore basé sur les souvenirs de ce que donnait mon ancien lecteur (réputé tout pourri, je le rappelle), et aussi sur ce qui sort du satellite pour les même films...
A cette liste on rajoutera une notice incomplète (celle dispo en ligne et en anglais sur le site Americain contient bien plus d'infos)

Sinon, le changement de couche est sympa, et il est extrèmement silencieux (là encore, base de comparaison = Tosh SD100, donc, c'est pas dur...).
En clair, chuis en mode revente.
KraziPit

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 28 Mai 2004 15:12

pas enthousiaste ton post ! si ça continue on saura plus quoi acheter.

Pour ma part, j'avais un pioneer 626 qui est mort de vieillesse : je n'ai pas encore retrouvé d'aussi belles images et couleurs (on aurais dis de la diapo) sur tous les lecteurs que je ne manque pas d'essayer quand je le peux. Les menus me paraissaient faciles à comprendre, les réglages nombreux et efficaces mais il valait 5000 frs à l'époque (dézon et macro off).

J'ai pensé d'abord au TEAC DV7, mais vu les reproches sur le bruit de fonctionnement, non. Puis au HK 22 : ça le fait pas sur les dernières critiques. Puis, au vu de sa fiche technique, le Philips 720 SA : interface et utilisation débile+utilisation forcée du DPL2 sur CD, fiabilité de la marque douteuse, etc....plus envie. J'ai vu hier un Philips 963SA d'expo neuf à 359 €, j'ai la trouille de le prendre (vu l'historique)

Que reste-t-il ? Les nouveaux Pioneer s'ils tiennent leurs promesses ?

Je parcours les divers forums et je suis un peu déçus, parce que vraiment le choix se restreint dans les modèles à prix moyens. En attendant, j'ai un lecteur Divx à prix ridicule qui lit tout honnêtement sans faire de caprice, mais j'ai envie d'évoluer, ca devient long.
nexom

Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16

Message » 28 Mai 2004 15:18

J'en suis au même point. Malheureusement j'ai l'impression que même sans être hyper-exigeant (moi aussi je me satisfaisait bien de mon pauv' vieux Tosh mort lui aussi de vieillesse. L'image ne bavait pas), c'est dur de trouver qq chose qui fasse plus ou moins l'unanimité...dans cet order de prix. Je lorgne du coté du Cambridge 540D (et là on apprend qu'il ne fait pas la commutation 16/9 automatique...). Sinon je crois qu'y a pas de secret: faut exploser le budget et taper dans la catégorie au-dessus. Et la question se re-pose: quel modèle 'haut de gamme' fait à peu près autorité ?
KraziPit

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 28 Mai 2004 15:40

;-)

!!!!!!!! :o :o :o :o !!!

les prix indiqués ne sont pas ceux sur le net ???

Ou as tu vu exactement ces prix ?
kull

Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16

Message » 28 Mai 2004 15:47

KraziPit a écrit:J'en suis au même point. Malheureusement j'ai l'impression que même sans être hyper-exigeant (moi aussi je me satisfaisait bien de mon pauv' vieux Tosh mort lui aussi de vieillesse. L'image ne bavait pas), c'est dur de trouver qq chose qui fasse plus ou moins l'unanimité...dans cet order de prix. Je lorgne du coté du Cambridge 540D (et là on apprend qu'il ne fait pas la commutation 16/9 automatique...). Sinon je crois qu'y a pas de secret: faut exploser le budget et taper dans la catégorie au-dessus. Et la question se re-pose: quel modèle 'haut de gamme' fait à peu près autorité ?

Bon sinon vous pouvez allez voir du cote du DVPS500 à 149 Euros qui il y à pas très lengtemps était à 600 Euros, il m'a lair de très bon qualité, fiable et coté image et son je ne crois :-? pas qu'il pèche trop pour son prix.
kull

Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16

Message » 28 Mai 2004 16:57

kull a écrit:

;-)

En leur téléphonant, tout simplement.

Et bien j'en suis exactement au même point que Krazipit et nexom : le dernier carré (à 2 :P ) était composé du Teac DV7D et du HK22 ; et je m'étais même décidé pour le HK22, pensant l'acheter demain comme je vais à Paris.
Mais alors là je suis totalement dubitatif vu vos messages !!! Je me demande quand même si on ne cherche pas la mini-mini bête ...
Sinon, le Toshiba SD330ES bénéficie d'excellentes critiques presse : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/ToshibaSD330.html
Qu'en pensez-vous ? Et puis c'est vrai que le Onkyo est à un super prix : demain je vais devoir faire un choix ! 8)
Vost

Inscription Forum: 24 Mai 2004 14:50

Message » 28 Mai 2004 18:13

169€ : Denon dvd700

Image

Il donne quoi celui ci ?
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 30 Mai 2004 23:46

Vost a écrit:
kull a écrit:

;-)

En leur téléphonant, tout simplement.

Et bien j'en suis exactement au même point que Krazipit et nexom : le dernier carré (à 2 :P ) était composé du Teac DV7D et du HK22 ; et je m'étais même décidé pour le HK22, pensant l'acheter demain comme je vais à Paris.
Mais alors là je suis totalement dubitatif vu vos messages !!! Je me demande quand même si on ne cherche pas la mini-mini bête ...
Sinon, le Toshiba SD330ES bénéficie d'excellentes critiques presse : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/ToshibaSD330.html
Qu'en pensez-vous ? Et puis c'est vrai que le Onkyo est à un super prix : demain je vais devoir faire un choix ! 8)

Malheureusement la qualité d'image est une notion assez subjective. Cela dit, l'effet de floue (en YUV) du HK DV22 m'a sauté aux yeux et malheureusement c'est une 1ere impression qui m'a marqué et gaché mon plaisir (ainsi que ma confiance en ce lecteur!).
J'attends avec impatience les futurs Pioneer DV470 et 575 ou alors le Yamaha DVD S1500 s'il faut taper dans la catégorie supérieure. Vite vite des CR sur ces lecteurs messieurs les pros!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celoli

Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23

Message » 30 Mai 2004 23:59

Et bien voilà, je suis reparti les mains vides !
Puisque pour avoir une partie audio intéressante, le vendeur m'a conseillé le Cambridge 540, hors budget malheureusement.
Bon le topic est quand même relatif au Teac, donc arrêtons de digresser :wink:
Vost

Inscription Forum: 24 Mai 2004 14:50

Message » 31 Mai 2004 0:00

ouai enfin bon !!!!!!! il est clair que dans cette gamme de prix !! le teac et le hk sont les deux meilleurs et ya pas photo ! ... après si vous voulez mieux ! faut mettre le prix...

moi perso j'ai testé le dv7 et hk22 (utilisation tv) j'ai gardé le hk22 car je trouve que l'image est plus colorée même si le son du hk est un poil moins bon que le teac ...
Coté menu !!! y a pas photo ! le teac est nul ! on se demande comment ils ont fait pour programmer ça ... domage

Donc à vous de voir combien vous voulez payer pour un lecteur ... à 200 € le lecteur ! vous demandez un miracle lol ... ça me fait bien rire... dsl
-twister-

Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27

Message » 31 Mai 2004 12:39

-twister- a écrit:ouai enfin bon !!!!!!! il est clair que dans cette gamme de prix !! le teac et le hk sont les deux meilleurs et ya pas photo ! ... après si vous voulez mieux ! faut mettre le prix...

moi perso j'ai testé le dv7 et hk22 (utilisation tv) j'ai gardé le hk22 car je trouve que l'image est plus colorée même si le son du hk est un poil moins bon que le teac ...
Coté menu !!! y a pas photo ! le teac est nul ! on se demande comment ils ont fait pour programmer ça ... domage

Donc à vous de voir combien vous voulez payer pour un lecteur ... à 200 € le lecteur ! vous demandez un miracle lol ... ça me fait bien rire... dsl

Bien sur a cet ordre de prix on ne demande pas un miracle mais lorsque l'on change de config le but c'est d'au moins avoir la même qualité d'image qu'avant!!! Ce qui n'etait pas mon cas comparé avec mon combi HC Sony que je considere comme etant bas de gamme (pour un cinephile en herbe).
celoli

Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23

Message » 31 Mai 2004 16:19

-twister- a écrit:ouai enfin bon !!!!!!! il est clair que dans cette gamme de prix !! le teac et le hk sont les deux meilleurs et ya pas photo ! ... après si vous voulez mieux ! faut mettre le prix...

Moi aussi j'ai opté pour le dvd22 (j'hésitais avec le teac et le denon dans la même gamme de prix) et je ne suis pas déçue (j'avais un kiss dp-450 plus informatique qu'autre chose, à l'image terne à souhait et au son plus qu'approximatif). Je trouve l'image du HK très belle, très contrastée (chez moi, sur tv 16/9è 82cm pana, elle n'a pas tendance à tirer sur le vert), le tiroir n'est pas lent : on appuie, il s'ouvre tout de suite après. Le son est bon et cela, que ce soit dans les films, pour les cds, ou les mp3 (c'est le jour et la nuit en comparaison au Kiss), je redécouvre les dvd de concerts en dts avec des sons que je ne soupçonnais même pas. En bref, je suis contente de mon achat (bien sûr en considérant la gamme de prix et le fait de succéder à un Kiss).
doriane

Inscription Forum: 30 Oct 2003 14:33

Message » 31 Mai 2004 19:41

je vois que plusieurs personnes se posent la question : que vaut le cambridge 540D a coté des HK et du TeacDV7 ?
Y'a pas bcp de reponse, est ce que Ronan ou JPG pourrais nous éclairé ?
Merci de leur part.
The Pierced

Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00

Message » 31 Mai 2004 23:24

The Pierced a écrit:je vois que plusieurs personnes se posent la question : que vaut le cambridge 540D a coté des HK et du TeacDV7 ?
Y'a pas bcp de reponse, est ce que Ronan ou JPG pourrais nous éclairé ?
Merci de leur part.

Je crois avoir répondu à plusieurs endroits. Pour moi qui vend les 3 appareils, je trouve, mais je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, le DV7 un peu en dessous du lot. Ensuite, vient le DVD22, qui a une belle musicalité, et un bon progressive scan. Il faut le twicker un peu, en jouant sur les réglages menus, comme beaucoup de lecteurs.
Le Cambridge, il est un grand cran au dessus : machine presque audiophile, presque équivalent à un 640C, un progressive scan très efficace, et surtout, une colorimétrie qu'on ne trouve que sur des haut de gamme, et encore, je l'ai préféré au Denon DVD2200.

Selon moi, le Cambridge se situe le plus près des lecteurs haut de gamme, remplissant à lui seul la catégorie des lecteurs à budget raisonnables.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message