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Dolby digital +, True HD / DTS HD

Message » 26 Nov 2007 23:28

chriscam a écrit:donc tu as branche toutes tes enceintes avec des cables partant de ton r863?
et si oui tu relies tes ampli nad a ton sherwood de quelle maniere?


Non !

A partir des prises PRE-OUT du SHERWOOD partent des câbles de modulation (RCA/RCA) en direction des ENTREES des NAD.

- Les deux PRE-OUT FRONTALES vers un premier NAD, avec deux câbles de modulation.
- Les deux PRE-OUT SURROUND vers un second NAD, avec deux câbles de modulation.
- A la PRE-OUT CENTRALE est branché un déboubleur RCA (autrement dit un "Y"), duquel partent également deux câbles de modulation vers un troisième NAD.

Les enceintes sont branchées sur les NAD, pas sur le SHERWOOD, puisque celui-ci ne sert plus d'ampli de puissance.
syber
 
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Message » 26 Nov 2007 23:30

qu as tu choisis comme cable de modulation?
en tout cas merci de ta patience et de la clarete de tes explications
chriscam
 
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Message » 26 Nov 2007 23:34

chriscam a écrit:qu as tu choisis comme cable de modulation?


Du profigold à moins de 20 € la paire. Il faut 3 paires.

Image

Si tu ne veux ou ne peux bi-amplifier ta centrale, alors tu ne mets pas de "Y", tu ne branches qu'un seul câble de modulation (ils se dédoublent facilement) et tu n'utilises qu'une seule des voies du troisième ampli.
syber
 
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Message » 26 Nov 2007 23:37

et seulement adjoindre a mon r865 le A965
qu en penses tu
car je comptais qu amplifier qu avec un ampli*
pour avoir trois amplis tu dois avoir une grosse surface d ecoute?
chriscam
 
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Message » 26 Nov 2007 23:45

chriscam a écrit:et seulement adjoindre a mon r865 le A965
qu en penses tu?


Très bien.

chriscam a écrit:car je comptais qu amplifier qu avec un ampli*?


Mes trois amplis reviennent grosso modo à la même chose que ton A965.

chriscam a écrit:pour avoir trois amplis tu dois avoir une grosse surface d ecoute?


Enorme : 11 m² :mdr:

Les raisons seraient trop longues à développer, mais tiennent à l'utilisation HiFi de mes enceintes. Ce système de trois amplis me permet d'avoir un ampli avec son propre transfo pour chaque enceinte, le tout dans un budget acceptable.
syber
 
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Message » 26 Nov 2007 23:49

le A965 me plait bien et il devient de plus en plus abordable
je suis content de voir que nous sommes du meme avis pour ca
chriscam
 
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Message » 27 Nov 2007 10:25

chriscam a écrit:donc tu as branche toutes tes enceintes avec des cables partant de ton r863?
et si oui tu relies tes ampli nad a ton sherwood de quelle maniere?

Camarade, tu nous as gentiment remerciés, Syber et ma pomme, mais mal lus/écoutés...

Syber branche ses enceintes sur les borniers enceintes des Nad. Certes, le sherwood a aussi ses étages d'amplification et l'ami Syber pourrait y brancher ses enceintes, mais justement, il ne le fait pas !

La chaine de liaison est la suivante, et j'y fais sciemment figurer les câbles pour être complet (après faut ouvrir les boîtes et regarder les schémas électriques des bouzins...), et les "<x>" représentent ici les "prises" du topo précédent de Syber :

source <1> câble modulation <2> préampli (Sherwood) <3> câble modulation <4> ampli (Nad) <5> câble enceinte <6> enceinte.

Donc, <3>, c'est les prises out du sherwood, et <4> les prises in des Nad.
<5>, c'est les borniers enceintes (des Nad).

Est-ce plus clair ainsi ?
Dernière édition par jpu017 le 27 Nov 2007 16:46, édité 1 fois.

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Message » 27 Nov 2007 14:10

je te remercie pour vos explications et effectivement j ai ete un peu long a la detente mais la c est bon j ai tout relu trabquillement et j'ai tout compris
mais c est vrai que j ai toujours pense que les integres HC etaient suffisant pour le home cinema, et que adjoindre un ampli supplementaire n'etait qu utile qu en config hifi, masi c'est vrai que maintenant je comprends egalement l interet d un ampli supplementaire pour le HC
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Message » 27 Nov 2007 16:26

Bon courage :wink:

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Message » 28 Nov 2007 11:33

chriscam a écrit:je te remercie pour vos explications et effectivement j ai ete un peu long a la detente mais la c est bon j ai tout relu trabquillement et j'ai tout compris
mais c est vrai que j ai toujours pense que les integres HC etaient suffisant pour le home cinema, et que adjoindre un ampli supplementaire n'etait qu utile qu en config hifi, masi c'est vrai que maintenant je comprends egalement l interet d un ampli supplementaire pour le HC

Une des raison est la faiblesse chronique de l'alimentation des amplis HC pour des raisons de prix. Il faut alimenter jusqu'à 7 fois 140 watts avec une alimentation d'ampli stéréo 2 fois 100 watts ! Comment sortir du courant pour alimenter les enceintes ! Comment expliquer qu'un ampli HiFi stéréo de moyenne gamme coûte 1000 à 1500€ alors qu'un ampli HC de moyenne gamme coûte aussi ... 1000 à 1500€ ?

En fait, le multicanal justifie au moins autant la qualité que la stéréo, surtout avec des sources HD qui théoriquement sont meilleures que le classique CD. Si l'on ne soigne pas la lecture et l'amplification, le passage au son HD n'apporte rien. Dernière chose, le son DSD du SACD reste une référence, dommmage que peu en aient pris conscience.

Même pour les films, il vaut mieux une bonne chaîne stéréo qu'une médiocre multicanal.
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Message » 28 Nov 2007 11:42

JACBRU a écrit:
chriscam a écrit:je te remercie pour vos explications et effectivement j ai ete un peu long a la detente mais la c est bon j ai tout relu trabquillement et j'ai tout compris
mais c est vrai que j ai toujours pense que les integres HC etaient suffisant pour le home cinema, et que adjoindre un ampli supplementaire n'etait qu utile qu en config hifi, masi c'est vrai que maintenant je comprends egalement l interet d un ampli supplementaire pour le HC

Une des raison est la faiblesse chronique de l'alimentation des amplis HC pour des raisons de prix. Il faut alimenter jusqu'à 7 fois 140 watts avec une alimentation d'ampli stéréo 2 fois 100 watts ! Comment sortir du courant pour alimenter les enceintes ! Comment expliquer qu'un ampli HiFi stéréo de moyenne gamme coûte 1000 à 1500€ alors qu'un ampli HC de moyenne gamme coûte aussi ... 1000 à 1500€ ?

En fait, le multicanal justifie au moins autant la qualité que la stéréo, surtout avec des sources HD qui théoriquement sont meilleures que le classique CD. Si l'on ne soigne pas la lecture et l'amplification, le passage au son HD n'apporte rien. Dernière chose, le son DSD du SACD reste une référence, dommmage que peu en aient pris conscience.

Même pour les films, il vaut mieux une bonne chaîne stéréo qu'une médiocre multicanal.

Très juste !
Comme toujours notre ami Jacbru est le grand défenseur de la qualité et de la pureté du son ! :D
Facteur aggravant, le son HC est, assez souvent du moins, délibérément produit pour être plutôt rentre-dedans, et donc exige d'autant plus des alims et des étages de puissance !

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Message » 28 Nov 2007 16:18

JACBRU a écrit:
chriscam a écrit:je te remercie pour vos explications et effectivement j ai ete un peu long a la detente mais la c est bon j ai tout relu trabquillement et j'ai tout compris
mais c est vrai que j ai toujours pense que les integres HC etaient suffisant pour le home cinema, et que adjoindre un ampli supplementaire n'etait qu utile qu en config hifi, masi c'est vrai que maintenant je comprends egalement l interet d un ampli supplementaire pour le HC

Une des raison est la faiblesse chronique de l'alimentation des amplis HC pour des raisons de prix. Il faut alimenter jusqu'à 7 fois 140 watts avec une alimentation d'ampli stéréo 2 fois 100 watts ! Comment sortir du courant pour alimenter les enceintes ! Comment expliquer qu'un ampli HiFi stéréo de moyenne gamme coûte 1000 à 1500€ alors qu'un ampli HC de moyenne gamme coûte aussi ... 1000 à 1500€ ?

En fait, le multicanal justifie au moins autant la qualité que la stéréo, surtout avec des sources HD qui théoriquement sont meilleures que le classique CD. Si l'on ne soigne pas la lecture et l'amplification, le passage au son HD n'apporte rien. Dernière chose, le son DSD du SACD reste une référence, dommmage que peu en aient pris conscience.

Même pour les films, il vaut mieux une bonne chaîne stéréo qu'une médiocre multicanal.



En ce qui me concerne, c'est une des raisons qui explique ceci :roll: :D

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Message » 28 Nov 2007 16:35

jpu017 a écrit:
JACBRU a écrit:Une des raison est la faiblesse chronique de l'alimentation des amplis HC pour des raisons de prix. Il faut alimenter jusqu'à 7 fois 140 watts avec une alimentation d'ampli stéréo 2 fois 100 watts ! Comment sortir du courant pour alimenter les enceintes !

Très juste !
Facteur aggravant, le son HC est, assez souvent du moins, délibérément produit pour être plutôt rentre-dedans, et donc exige d'autant plus des alims et des étages de puissance !

De plus, en comparant les documents techniques des fabriquants aux tests des revues spécialisées on s'aperçoit que souvent le fabriquant exprime la puissance sous 4 ou 6 ohms alors que la norme veut des puissances efficaces sous 8 ohms. Ils mesurent aussi chaque canal indépendemment, 120 watts par exemple et disent que leur ampli est un 7 fois 120 watts théoriques sous 6 ohms. Le même ampli devient, pour les revues, un 7 fois 60 watts sous 8 ohms, tous canaux en services! C'est cette dernière puissance qu'il faut considérer.

D'ailleurs, pour les amplis HiFi stéréo, les mesures des revues corroborent généralement celles des notices des constructeurs. Dans ce cas, ils mesurent généralement tous la puissance efficace sous 8 ohms, les deux canaux en service. Il n'y a pas d'économies mesquines.

Je cite souvent l'exemple de Harman Kardon qui alimente généralement bien ses amplis et reste assez honnête sur les puissances annoncées. Sur le catalogue de la gamme, il y a deux ans, l'ampli HC de haut de gamme annonçait que son alimentation pouvait débiter 35 ampères (pour 7 canaux de 120 watts) alors que, quelques pages plus loin, celle de l'ampli stéréo débitait ... 35 ampères pour 2 fois 80 watts :roll: .... cqfd.

Si vous utilisez la partie préampli d'un ampli HC et des amplis séparés, vous serez sûr que les préamplis, d'une part, et les amplis, d'autre part, seront bien alimentés et que les tensions seront stables à tous les niveaux, gage (ce n'est pas le seul) de qualité sonore.

N'oubliez surtout pas que les bonnes enceintes sout souvent exigeantes en courant :mdr: .

Conclusion, une chaîne HC peut et doit être une bonne chaîne HiFi. Il vaut mieux choyer l'amplification que d'avoir, comme certains, une chaîne pour la stéréo et une chaîne pour le HC :idee: .
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Message » 28 Nov 2007 16:47

tout à fait d'accord :wink:

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Message » 28 Nov 2007 16:51

JACBRU a écrit:De plus, en comparant les documents techniques des fabriquants aux tests des revues spécialisées on s'aperçoit que souvent le fabriquant exprime la puissance sous 4 ou 6 ohms alors que la norme veut des puissances efficaces sous 8 ohms. Ils mesurent aussi chaque canal indépendemment, 120 watts par exemple et disent que leur ampli est un 7 fois 120 watts théoriques sous 6 ohms. Le même ampli devient, pour les revues, un 7 fois 60 watts sous 8 ohms, tous canaux en services! C'est cette dernière puissance qu'il faut considérer.
Je suis bien d'accord,mais encore beaucoup se fond avoir avec ses termes de puissance commerciale :roll:

JACBRU a écrit:Je cite souvent l'exemple de Harman Kardon qui alimente généralement bien ses amplis et reste assez honnête sur les puissances annoncées. Sur le catalogue de la gamme, il y a deux ans, l'ampli HC de haut de gamme annonçait que son alimentation pouvait débiter 35 ampères (pour 7 canaux de 120 watts) alors que, quelques pages plus loin, celle de l'ampli stéréo débitait ... 35 ampères pour 2 fois 80 watts :roll: .... cqfd.
Tout comme Nad je supose.

JACBRU a écrit:N'oubliez surtout pas que les bonnes enceintes sout souvent exigeantes en courant :mdr: .
Et oui,je vais envisager de mettre la force avec du 380Volt pour la salle :mdr:
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