Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Dolby digital +, True HD / DTS HD

Message » 25 Nov 2007 18:40

chriscam a écrit:pour pouvoir profiter du son dts master et true hd puis je brancher sur mon ampli en rca sur les pre out de l ampli le lecteur BR ou HD DVD pour pouvoir profiter du flux audio HD
merci d avance

Pour profiter du 5.1 tu dois brancher sur l'entrée analogique multicanale, il y en a une sur presque tous les amplis HC.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:55

en fait sur mon ampli j ai deux fois 8 sorties rca
8.1 en preo out et 8.1 en 8 ch direct in
sur quelle sortie je branche
pour info mon ampli est le sherwood r865
merci d avance
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:52

chriscam a écrit:en fait sur mon ampli j ai deux fois 8 sorties rca
8.1 en preo out et 8.1 en 8 ch direct in
sur quelle sortie je branche
pour info mon ampli est le sherwood r865
merci d avance

Le 8 channels direct in.
le Sherwood est un très bon choix.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:05

je te remercie
donc les 8.1 pre out ca doit etre pour un pre ampli alors?
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:13

chriscam a écrit:je te remercie
donc les 8.1 pre out ca doit etre pour un pre ampli alors?
Non, un ampli.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:26

chriscam a écrit:je te remercie
donc les 8.1 pre out ca doit etre pour un pre ampli alors?

La sortie pre out te permet d'utiliser des amplis externes séparés en lieu et place des amplis internes de l'intégré HC. On y gagne largement en qualité d'amplification puisque chaque ampli a alors sa propre alimentation et la partie préampli récupère une alimentation surdimentionnée.

En électronique audio la qualité, la puissance et la stabilité des alimentations sont primordiales. Et puis, on peut utiliser des amplis séparés de haute volée ... et cela s'entend.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:40

donc si je veux adjoindre un pre ampli je le branche ou alors?
je pensais que les pre out etaient pour un pre ampli et non un second ampli de puissance
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2007 14:22

Boulet d'or!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14607
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:37

vddan a écrit:Boulet d'or!!!! :mdr:


pour toi je devrais adjoindre en pre out le sherwood A965 sur mon ampli HC R865?

je pensais qu il fallait adjoindre le P965 soit a un A965 ou soit a un ampli hc 865 ou 965 de sherwood

desole pour mes lacunes
mais je suis tout de meme preneur de l info pour me coucher moins bete ce soir! :D
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:59

chriscam a écrit:en fait sur mon ampli j ai deux fois 8 sorties rca
8.1 en preo out et 8.1 en 8 ch direct in
sur quelle sortie je branche
pour info mon ampli est le sherwood r865
merci d avance



Salur Chriscam,


Imagines la fonction pré-ampli comme une gare de triage qui reçoit toute une série de signaux (tuner, CD, DVD, etc ...), les traite (grave, aigu, volume, décodage dolby et DTS) et les envoie vers un amplificateur de puissance qui lui seul peut alimenter les enceintes. Si le pré-ampli et l'ampli sont dans une seule boîte, celà s'appelle un intégré. Mais ces fonctions peuvent être séparées ; ex. : P965 (pré-ampli) et A965 (ampli). Beaucoup d'intégré HiFi et la quasi-totalité des intégrés pour le Home Cinéma permettent la possibilité de séparer "virtuellement" la fonction pré-ampli de celle de l'ampli grâce aux sortie pré OUT. Ceci afin d'ajouter des amplis de puissance (plus nombreux, plus puissants, plus ceci ou plus celà...).

Donc :

Les prises marquées "IN" servent à faire entrer un signal dans ton pré-ampli (typiquement le signal issu d'un lecteur haute définition dont les décodeurs HD ne sont pas présents sur le Sherwood, mais sur le lecteur ; mais aussi un lecteur SACD).

Les prises marquées "OUT" servent à faire sortir un signal du pré-ampli vers un amplificateur de puissance.

Voilà en gros. J'espère que celà répond à tes interrogations.


Syber
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Nov 2007 18:35

syber a écrit:
chriscam a écrit:en fait sur mon ampli j ai deux fois 8 sorties rca
8.1 en preo out et 8.1 en 8 ch direct in
sur quelle sortie je branche
pour info mon ampli est le sherwood r865
merci d avance

[...]
Les prises marquées "IN" servent à faire entrer un signal dans ton pré-ampli (typiquement le signal issu d'un lecteur haute définition dont les décodeurs HD ne sont pas présents sur le Sherwood, mais sur le lecteur ; mais aussi un lecteur SACD).

Les prises marquées "OUT" servent à faire sortir un signal du pré-ampli vers un amplificateur de puissance.

Voilà en gros. J'espère que celà répond à tes interrogations.
Syber

Juste qqes petits compléments sur cet excellent exposé de syber :
- le signal non amplifié est aussi appelé "modulation", et les câbles in et out sont appelés câbles de modulation, par opposition au signal amplifié vers les enceintes.
- Les prises out et les prises in sont du même type, en général des Cinch/RCA, mais dans le haut de gamme, elle peuvent être de types différents (symétriques...).
- Dans un sens, les borniers d'enceintes sont aussi des "prises out" à leur manière, mais les prises in et out dont il est question ici sont celles qui prennent des signaux faibles, non encore amplifiés. Il existe un cas de figure ou des borniers d'enceintes servent aussi en entrée : sur certains caissons de grave, pour couvrir le cas de matos anciens ou bizarres qui n'ont pas de "prises out".
- Implicitement, syber traite des prises analogiques. Il peut aussi y avoir des "prises out" numériques (coax ou optiques), mais elles ne servent pas à alimenter des amplis de puissance, mais des enregistreurs ou des processeurs numériques.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 26 Nov 2007 18:46

Et bien voilà,pour tous ceux qui se posent des questions sur les décodages ou et comment,syber et jpu017 résument bien le principe,avec des termes simples.

J'aime bien ta "gare de triage",exellente comparaison :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Nov 2007 22:12

syber a écrit:

Salur Chriscam,


Imagines la fonction pré-ampli comme une gare de triage qui reçoit toute une série de signaux (tuner, CD, DVD, etc ...), les traite (grave, aigu, volume, décodage dolby et DTS) et les envoie vers un amplificateur de puissance qui lui seul peut alimenter les enceintes. Si le pré-ampli et l'ampli sont dans une seule boîte, celà s'appelle un intégré. Mais ces fonctions peuvent être séparées ; ex. : P965 (pré-ampli) et A965 (ampli). Beaucoup d'intégré HiFi et la quasi-totalité des intégrés pour le Home Cinéma permettent la possibilité de séparer "virtuellement" la fonction pré-ampli de celle de l'ampli grâce aux sortie pré OUT. Ceci afin d'ajouter des amplis de puissance (plus nombreux, plus puissants, plus ceci ou plus celà...).

Donc :

Les prises marquées "IN" servent à faire entrer un signal dans ton pré-ampli (typiquement le signal issu d'un lecteur haute définition dont les décodeurs HD ne sont pas présents sur le Sherwood, mais sur le lecteur ; mais aussi un lecteur SACD).

Les prises marquées "OUT" servent à faire sortir un signal du pré-ampli vers un amplificateur de puissance.

Voilà en gros. J'espère que celà répond à tes interrogations.


Syber



Alors la merci pour l explication tout est devenu plus clair 8)

Par contre lorsque l'on adjoint un autre ampli de puissance a l ampli principal qui s assure du decodage, car en fonction de ca le choix du second ampli de puissance est peut etre moins important que le premier
on peut donc varier les marques, meme si j aime beaucoup le A965 de sherwood
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2007 22:42

chriscam a écrit:
syber a écrit:

Salur Chriscam,


Imagines la fonction pré-ampli comme une gare de triage qui reçoit toute une série de signaux (tuner, CD, DVD, etc ...), les traite (grave, aigu, volume, décodage dolby et DTS) et les envoie vers un amplificateur de puissance qui lui seul peut alimenter les enceintes. Si le pré-ampli et l'ampli sont dans une seule boîte, celà s'appelle un intégré. Mais ces fonctions peuvent être séparées ; ex. : P965 (pré-ampli) et A965 (ampli). Beaucoup d'intégré HiFi et la quasi-totalité des intégrés pour le Home Cinéma permettent la possibilité de séparer "virtuellement" la fonction pré-ampli de celle de l'ampli grâce aux sortie pré OUT. Ceci afin d'ajouter des amplis de puissance (plus nombreux, plus puissants, plus ceci ou plus celà...).

Donc :

Les prises marquées "IN" servent à faire entrer un signal dans ton pré-ampli (typiquement le signal issu d'un lecteur haute définition dont les décodeurs HD ne sont pas présents sur le Sherwood, mais sur le lecteur ; mais aussi un lecteur SACD).

Les prises marquées "OUT" servent à faire sortir un signal du pré-ampli vers un amplificateur de puissance.

Voilà en gros. J'espère que celà répond à tes interrogations.


Syber



Alors la merci pour l explication tout est devenu plus clair 8)

Par contre lorsque l'on adjoint un autre ampli de puissance a l ampli principal qui s assure du decodage, car en fonction de ca le choix du second ampli de puissance est peut etre moins important que le premier
on peut donc varier les marques, meme si j aime beaucoup le A965 de sherwood


On peut effectivement mélanger les marques, si j'ai bien compris ta question.

Ainsi, à titre d'exemple, j'ai connecté aux pré-OUT de mon Sherwood R863, trois NAD C270.

Image
Image Un NAD pour les frontales
Image Un NAD pour les arrières
Image Un NAD pour bi-amplifier la centrale

L'alimentation du Sherwood ne sert plus qu'à la fonction pré-ampli et au décodage et l'ensemble des 5 enceintes est alimenté par le même type d'ampli afin de conserver une même signature sonore sur toutes les enceintes.
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Nov 2007 23:18

donc tu as branche toutes tes enceintes avec des cables partant de ton r863?
et si oui tu relies tes ampli nad a ton sherwood de quelle maniere?
chriscam
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message