Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Différences entre 2 lecteurs DVD rotel?

Message » 22 Jan 2006 11:52

Bonjour

Je cherche à m'quiper d'une petite config audio-video. Je dis "petite" pour une question de budget mais aussi d'encombrement. Mon futur lecteur dvd devra donc jouer aussi le rôle de lecteur cd (l'usage principal sera d'ailleurs la hi-fi). Je sais aussi qu'il vaut mieux un lecteur cd qu'un lecteur dvd :wink:

Pour l'instant, je lis de nombreux posts ici même et quelque questions me viennent parfois.

Notamment, quelles différences entre les lecteurs dvd rotel RDV-1050 et RDV-1060?

Merci
snoopss

Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59

Message » 22 Jan 2006 12:03

le prix ! :lol:

Non sans blaguer et dixit les techniciens B&W avec qui j'ai eu l'occasion de discuter le 1060 est bien meilleur que le 1050, surtout en audio ou rotel s'est parait-il lacher (qalité pratiquement équivalente à la rcd1072 ?...). et aussi 1060 pas de WMA alors que le 1050 le fait.

Au niveau vidéo et bah rotel c'est dans la moyenne, c'est pas mauvais mais c'est pas top non plus.

Voilà
@+
Fred.
Kakashi-Sensei

Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09

Message » 22 Jan 2006 12:11

OK, privilégiant vraiment la hi-fi, l'écart devrait donc valoir le coup.

Tu connais d'autres lecteurs proches au niveau prix avec une partie audio encore meilleure (j'écoute surtout du jazz, sans doute est-ce important de le préciser)?

Sinon, que penses-tu de l'association de ce lecteur avec l'ampli intégré 1055 de la marque?
Je me demande si l'ensemble ne sera pas un peu raide...
snoopss

Message » 22 Jan 2006 12:20

snoopss a écrit:OK, privilégiant vraiment la hi-fi, l'écart devrait donc valoir le coup.

Tu connais d'autres lecteurs proches au niveau prix avec une partie audio encore meilleure (j'écoute surtout du jazz, sans doute est-ce important de le préciser)?

Sinon, que penses-tu de l'association de ce lecteur avec l'ampli intégré 1055 de la marque?
Je me demande si l'ensemble ne sera pas un peu raide...

Un peu raide peut-être, je ne connait pas le 1055 mais s'il à une signature sonore proche de rsp-1066 l'écoute sera très dynamique, et pas acide dans l'aigu, après ça dépend de tes enceintes.

Ensuite si tu lorgnes sur le 1060 qui est dans les PA (et anciennement la mienne avant de passer au primare v25 et à l'arcam dv78) c'est à dire à 480 euros il n'y a pas beaucoup de platines même purement CD qui la concurrence.

@+
Fred.
Kakashi-Sensei

Message » 22 Jan 2006 12:33

Comme je repars de rien, le champ est libre, y compris au niveau enceintes.

Peut-être faudrait-il que j'associe un lecteur un peu plus doux à un ampli plus dynamique, ou l'inverse.

Dans un premier temps, j'essaie vraiment de dégrossir quelques associations avant,si possible :-? , de faire quelques écoutes.

Je pensais çà l'ampli otel 1055 car il semblait bien se débrouiller en hifi mais j'imagine qu'il en existe d'autres.
snoopss

Message » 22 Jan 2006 12:34

Tout dépend ton budget global...
Kakashi-Sensei

Message » 22 Jan 2006 12:50

J'aimerais que le budget ampli-lecteur ne dépasse pas 1200€ (voire 1500 si vraiment la différence est importante).

Par comparaison, j'ai jusque maintenant un ampli nad C350, lecteur nad C541i.

Je regarde plutôt en occasion et j'insiste, priorité à la hi-fi.
snoopss

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message