Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Différence de son entre sorties optiques PS2 et XBOX ?

Message » 19 Juil 2005 1:25

Bonjour,

En attendant le Denon 1920, je me sers de ma PS2 comme lecteur de CD en optique OUT.
J'ai testé ma Xbox en optique OUT aussi histoire de voir si différences il y avait.

Ben je suis étonné, selon mes oreilles, il y en a belle est bien plusieurs!!! :o

PS2: l'ampli affiche PCM 44.1 Khz, le son est assez métallique , médium étouffés, pas de graves. Par contre les DVD en DTS et DOLBY passent bien. Bizarre.

XBOX: l'ampli affiche PCM 48 Khz, le son est chaud, les médiums sont présents, les graves aussi, les aigus plus feutrés et le son à plus de volume également. Les DVD DTS et DOLBY passent encore mieux que sur PS2.

Je pensais qu'il n'y aurait aucune différence car sortie optique, mais apparement, il y en a, et des grosses. L'affiche de l'ampli m'indique aussi qu'il ne reçoit pas "la même" chose.

Avez-vous remarquez des différences similaires sur des platines du marché ou mes oreilles délirent??
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 19 Juil 2005 10:59

Donc il vaut mieux passen en optique pour le DTS et DD et en analogique pour les CDs?
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:24

Tu viens de découvrir par toi-même, que même connectés en numérique, les platines ne donnent pas la même qualité sonore !

Les composants audio de la X-Box ont l'air d'être d'une qualité supérieure à la PS2.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message