Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Denon 3910 et SACD . Quels sont les bons réglages ?

Message » 12 Mai 2006 22:34

Bonsoir !
J'ai essayer la fonction "recherche" et il y a beaucoup de choses sur le denon 3910 !
Mais je n'ai pas eu toutes mes réponses ! :(
Mon petit souci : je viens d'acheter mon premier SACD . Et le son ne sort que par les enceintes principales ! :(
N'étant pas très technique ( et les réglages du 3910 sont très nombreux ) et ayant un peu la trouille de faire n'importe quoi , je cherche une bonne âme qui puisse un peu m'aiguiller !
Quels sont les réglages de base à effectuer pour pouvoir lire les SACD ?
J'ai relié mon ampli entre les sorties 6/1 zet les entrées du Dénon par 6 cables RCA .
Je n'ai pas de caisson .
Je sélectionne sur mon ampli l 'entrée " 6 CH direct " et SADC multi sur le Dénon et rien ne se passe !
Merci pour votre aide !
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:47

salut

vérifie que ton SACD contient une piste multicanale.
beaucoup de SACD sont en stéréo 192/24.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 13 Mai 2006 0:10

Les seules indications marquées : SACD Surround sound SACD Stéréo CD Audio !
Pas plus !
C'est le SACD de Diana Krall : The girl in the other room .

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:27

BARNEL a écrit:Les seules indications marquées : SACD Surround sound SACD Stéréo CD Audio !
Pas plus !
C'est le SACD de Diana Krall : The girl in the other room .

Bonjour !
Vu aussi sur le net : " multi CH " . Donc c ' est bien un multicanal .
Je devrais donc pouvoir le lire .
Quelqu'un qui possède ce lecteur peut il me faire part de ses réglages dans les différents menus ?
Merci et bonne journée

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:55

Cela me rappelle les soucis que j'avais eu au moment où j'ai voulu écouter un sacd multicanal sur mon 3910 à l'automne dernier, j'avais un peu galéré comme toi car je n'arrivais qu'à sortir du stéréo mais en lisant le manuel qui n'est pas toujours très explicite, je te l'accorde, on arrive à trouver les réglages.

Je vais essayer d'être précis sur les miens afin de t'aider un peu:

1) comme c'est le lecteur qui fait le décodage, il faut que dans le setup la configuration audio soit positionné sur multicanal. Pour faire cela: entre dans le setup, choisi le 4ème onglet intitulé "configuration audio", le premier réglage appelé "Canales audio" doit être sur "Multi-canaux", quand tu selectionnes "multi-canaux", en appuyant une nouvelle fois sur "enter" de la télécommande, tu auras accès aux réglages des 5 enceintes (configuration HP, réglages des niveaux, temps de retard).

Attention: il est possible que ce réglage ne puisse pas être modifié, dans ce cas il apparait en grisé. Pour pouvoir rendre modifiable le réglage "Canales audio", il faut que le réglage "Reglage audio HDMI" soit positionné sur "2CH". Ce réglage se trouve dans le 2ème onglet du setup et qui est appelé "Reglage interface digital"

2) une fois que le setup est configuré correctement, sur la télécommande la touche "Super Audio CD Setup" te permet de choisir le type de piste que tu souhaite écouter c'est-à-dire soit la piste stéréo du sacd, soit les pistes 5.1 (en sélectionnant "multi").
Attention, ce réglage n'est pas actif en cours de lecture, si tu le changes alors que tu écoutes un sacd alors pour qu'il soit effectif, il faut éjecter le sacd puis le remettre.

3) selectionner au niveau de ton ampli, l'entrée analogique 5.1

Avec tout cela normalement cela devrait fonctionner.

cordialement.
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 13 Mai 2006 16:48

Merci bien Philou70 !
Cela fonctionne grace à ton éclairage ! Du pur bonheur ce SACD ! :D
On distingue bien les différents instruments dans les enceintes . La centrale un peu en retrait . Je pense qu'il faut que je revoie un peu le manuel de l'ampli : en effet , je ne peux pas faire de calibration avec le micro sur le mode " 6 ch direct " . Mais je pense que c'est normal vu qu'on est branché avec 6 cables RCA . Donc pas de calibration en analogique ?
Cependant , il me reste encore des petites questions au sujet des réglages du 3910 .
Voici ce que j'ai actuellement comme réglages :
1-Interface digitale : Noir HDMI sur Normal ; audio HDMI donc sur 2 CH ; liason denon et IEE sur Eteint .
2-Configuration Audio : canal audio sur Multicanaux ; sortie numérique sur Normal ; LPCM sur Eteint ; source directe sur Actif ; gestion basse sur Eteint ( apparait en grisé ) , compression sur Oui et filtre sur 100 hz .
Quand je sélectionne donc canal audio sur Multicanaux , j'ai accés à : Config HP ( en grisé ) , réglage niveaux et temps de retard .
Dans Réglage Niveau il apparait caisson de basse : 3,6 m et SW : Eteint . Comme je n'ai pas de caisson , j'ai mis la distance à 0 . Est ce que j'ai bon ? De + , quelle différence entre caisson et subwoofer ? :-?
Pour l'ampli , je n'ai pas déclaré de caisson et les enceintes sont toutes en Large .
Dans Temps de Retard : tonalité apparait en grisé . J'ai laissé tout le reste à 0 db . La aussi le caisson apparait .
Est ce que ces réglages sont cohérents ?
Merci pour vos réponses
Martial

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 14 Mai 2006 16:06

Difficile à répondre pour la question de la cohérence, tes réglages ne m'apparaissent pas mauvais mais c'est essentiellement une question d'écoutes et de configuration du matériel. Par exemple comme j'ai un caisson, je n'ai pas mis "Source direct" sur actif car je crois que c'est en raison de cela que tu as "Gestion de basse" en grisée et donc inaccessible. Je n'ai pas mis non plus "compression" à oui (c'est en théorie ce qui permet d'écouter à fort volume le soir sans déranger les voisins en compressant le signal mais j'ai l'impression que c'est plutôt un gadget)

Dans Réglage Niveau il apparait caisson de basse : 3,6 m et SW : Eteint . Comme je n'ai pas de caisson , j'ai mis la distance à 0 . Est ce que j'ai bon ? De + , quelle différence entre caisson et subwoofer ?


Les deux lignes "caisson de basse" et "SW +10db" sont effectivement liées aux réglages du caisson de basse, la première permet de corriger le niveau du signal et la deuxième permet éventuellement d'augmenter de +10 db le niveau du signal pour le caisson. Si tu mets "SW +10db" sur actif, tu verras que la ligne "Caisson de basse" se modifie automatiquement et passe de 0 en standart à +10
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 14 Mai 2006 20:05

Bonsoir !
Merci encore pour ces expériences ! :D
Y a t'il une personne possédant un 3910 sans caisson qui puisse me faire part de ses réglages ?
Merci et bonne soirée !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:04

BARNEL a écrit:Bonsoir !
Merci encore pour ces expériences ! :D
Y a t'il une personne possédant un 3910 sans caisson qui puisse me faire part de ses réglages ?
Merci et bonne soirée !

Bonjour ! :)
Un petit up !
Merci et bonne journée .

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:52

Merci beaucoup à Philou70 pour toutes ses explications.
Maintenant je comprend pourquoi je n'arrivais pas à passer de la piste MULTI à la piste STEREO sur un SACD. Le Denon 3910 ne peut donc pas le faire en cour de lecture, et il faut éjecter et refermer le tiroir pour changer de piste - pas très pratique pour un appareil à ce prix. heureusement il à d'autres qualitées.
Il y a aussi la position en source directe qui est interessante car elle neutralise les sorties audio numérique pour eviter les interférences mais qui malheureusement coupe en même temps le caisson de la liaison ! je ne comprend pas le pourquoi du comment. Quel intéret que le caisson ne soit plus alimenté dans ce cas ? pourquoi doit-on faire un choix sur deux choses qui n'ont pas de rapport ?
Philou70 qui semble bien métriser le problème, as t'il un avis la dessus ?
YES :D
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 30 Mai 2006 17:37

YES a écrit:Merci beaucoup à Philou70 pour toutes ses explications.
Maintenant je comprend pourquoi je n'arrivais pas à passer de la piste MULTI à la piste STEREO sur un SACD. Le Denon 3910 ne peut donc pas le faire en cour de lecture, et il faut éjecter et refermer le tiroir pour changer de piste - pas très pratique pour un appareil à ce prix. heureusement il à d'autres qualitées.
Il y a aussi la position en source directe qui est interessante car elle neutralise les sorties audio numérique pour eviter les interférences mais qui malheureusement coupe en même temps le caisson de la liaison ! je ne comprend pas le pourquoi du comment. Quel intéret que le caisson ne soit plus alimenté dans ce cas ? pourquoi doit-on faire un choix sur deux choses qui n'ont pas de rapport ?
Philou70 qui semble bien métriser le problème, as t'il un avis la dessus ?
YES :D


Je ne suis pas certain de si bien matriser le sujet :oops:

En ce qui concerne ta question concernant l'option source directe, je n'ai pas vraiment de solutions toutes faites, je ne comprenais pas trop le problème et je viens de faire un test chez moi et le résultat est le suivant:
Lorsque l'option "Source direct" du menu "Configuration direct" est activé alors mon sub reçoit bien des basses lorsque je lis un sacd multicanal mais j'ai remarqué que dans ce cas l'option "Gestion des basses" devient grisée donc inactive ce qui a pour effet que le niveau restitué par le sub est peut-être moins élevé (bass management inactif), il faudrait donc que tu refasses un essai pour voir si ce n'est pas juste une question de niveau :wink:

J'ai aussi testé les modes "Pure direct" accessible via la télécommande et dans tous les modes (normal, mode 1, mode 2, all off) j'ai aussi des basses tout à fait correct.
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message