Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

de l'aide a une question svp

Message » 04 Aoû 2009 20:41

Voila mon écran le samsung UE40B6000 http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0B6000.htm

j'ai l'intention de mettre un " home cinéma " qui sera en fait le Samsung HT-WS1R visible sur ce lien
http://www.boulanger.fr/enc_amplifiee_s ... 310239.htm

Bon il n'y a pas de lecteur dvd inclus mais ca me pose pas de probleme car j'ai l'intention d'acheter un pc portable assez recent dans lequel sera inclus un lecteur dvd blue ray alors ma question est la suivante :

- Est ce que justement le fait de prendre comme lecteur dvd un déja présent sur un pc portable c une bonne idée ou pas ( je précise que je regarde que peu de dvd ) ou alors nan faut pas ( par exemple ca plante toujours ya des pb de compatibilité etc etc ) j'avoue que ca m'arrangerai car avoir un lecteur dvd blue ray de salon + un portable avec lecteur dvd blue ray ca me prendra de la place et ca coutera plus cher pour un faible consommateur comme moi...

- Deuxiement, le branchement : je devrais brancher mon pc portable a quoi ? a la télé ? aux enceintes ? aux 2 ? on m'a parlé de cable HDMI ( désolé j'y connais pas grand chose... )

Merci pour vos conseils !
Katon94

Inscription Forum: 22 Juil 2009 21:49

Message » 04 Aoû 2009 21:09

Attention il n'est pas possible a ma conaissance de sortir les son HD d'un Blu-Ray a partir d'un PC Portable dans la mesure ou une seule carte graphique permet cela et n'est pas intégrée dans les potables.
De plus la lecture Blu Ray depuis un PC demande de mettre un minimum les mains dans le cambouis.
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

Message » 05 Aoû 2009 13:43

Et a ton avis ya une grosse difference entre un son HD et un son qui n'est pas HD ?
tu me conseilles plutot du coup de prendre un lecteur dvd blue ray a part et un pc portable a part ?
Katon94

Message » 05 Aoû 2009 16:12

Personellement j'ai chisi la voie du lecteur Blu-Ray séparé, sa marche bien surtout que maintenant on en trouve a des prix raisonnable.
La différence entre son HD et non HD n'est pas enorme mais elle existe et apporte un vrai plus.
Suez

Message » 06 Aoû 2009 21:04

Suez a écrit:Personellement j'ai chisi la voie du lecteur Blu-Ray séparé, sa marche bien surtout que maintenant on en trouve a des prix raisonnable.
La différence entre son HD et non HD n'est pas enorme mais elle existe et apporte un vrai plus.

oui c vrai mais moi en fait si je voulais pas en mettre c'était plutot niveau place ( j'ai un petit 2 pieces... ) et donc un truc en moins d'accrocher sur le mur c tjrs ca de pris quoi.
Dis moi, si je retiens l'option du portable avec lecteur blue ray, est ce que le son qui sortira ( même si il est pas HD ) sera le son de l'écran proprement dit ou le son proviendra de la barre de son que j'ai mise ( jsais pas si tu m'a compris lol )
Katon94

Message » 09 Aoû 2009 3:22

il n'y a pas de raison que la barre de son ne sorte pas le son.
Suez

Message » 09 Aoû 2009 7:43

Tu auras du son avec le HDMI mais pas du son HD.J'espère que tu n'envisages pas d'acheter un pc portable Ac*r car c'est vraiment de la d**be!
leur logiciel Ac*r arcade deluxe est très limité et plante.
Si tu pars sur un pc portable s*ny , autant acheter une platine séparé.

NB : Pour le son faut juste cocher HDMI et non haut parleur dans les périphériques de lecture.
Riccohome

Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message