Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

[ CR ] Lecteur SACD/CD : Sony SCD XB790

Message » 26 Oct 2004 17:30

Oui mais je trouve que pour une ecoute comparative, c'est penible.. Si l'arret etait a peine de 2 sec ca irait..
Mais la Stop -> Changement -> Lecture -> Selection plage = au moins 10 sec et en plus on est au debut de la chanson.
Et alors lors du changement de couche c'est a peine une seconde....
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:18

BobRazowski a écrit:Je prefere ecouter en Cd sur ma Rotel quand j'ecoute vraiment de la musique..

MAIS J'avoue que lorsque je vacque a mes occupations ( Marcher, ranger etc. Le son Mutlicanal est sympa )
Car plus present dans l'appartement
. Cependant les canaux me semblent pas VRAIMENT discints.


Dans ce cas, pourquoi ne pas écouter tes cd sur la 1072 en enclenchant le mode 7ch Stereo sur le rotel 1066 ? Ca balance la stéréo sur toutes les enceintes et ça remplit uniformément toute la pièce. (évidemment à proscrire pour "écouter vraiment" comme tu le fais d'ailleurs bien remarquer, mais pour mettre un fond musical qui ne varie pas selon qu'on est près ou loin des principales, c'est extra)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Nov 2004 20:28

Je suis d'accord et c'est d'ailleur souvent ce que je fais... Le 5ch c'est quand meme pas mal..

Mais bon faut vivre avec son temps... Et un petit SACD ne fais pas trop de mal..

Je vais bientot déménager dans un appartement plus grand... Je pense pouvoir trippler le volume de la piece... J'espere que cela rendra mieux....

On verra.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 19 Nov 2004 21:08

Salut a tous,

Pour avoir cette platine et 15 SACD de tous genre, il faut bien reconnaitre que pour le moment le 5.1 c'est pas top pour la musique surtout quand c'est pas prévu pour lors de l'enregistrement initial.

alors j'écoute uniquement en stéréo et des fois il y a une différence avec la version CD surtout sur les extinction de notes et les variations de notes plus définis


ceci dit cette platine a au moins le mérite de ne pas mettre en avant tel ou tel registre et ça c'est plutot bien non !
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:25

Je suis surpris, que vous trouviez le son en sacd, " touffu", en effet j'ai un Lecteur univerel Denon 2200, et l'ecoute SACD, est bien meilleure a l'ecoute CD.

En effet le son est plus "charnu", plus dynamique, plus chaleureux que la lecture CD effectué sur ma platine Marant CDII.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:28

Sur quel Cd ?
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:12

BobRazowski a écrit:Sur quel Cd ?


Sur celui de Police, mais celui que je trouve le plus démonstratif c'est le Best Of de ERA.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:21

Oui mais sur de la musique comme ERA, je pense effectivement que cela peut passer...

Apres Police n'est pas mal mais "Juste Every Little thing she does is magic" est pour moi insoutenable.. Assis toi dans ton canape.. Si tu arrive a etendre un truc de potable...
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:08

BobRazowski

il faut que tu t'achètes 2 ou 3 SACD comme:
1-ERA... C'est vrai qu'il faut aimer leur musique, mais çà passe super bien en multi canal.
2-Deep Purple: Machine Head.... Ragh, lovely.. En plus enregistrment original de 1972 en 4 canaux. Oui, pas 5, mais 4, prévu à l'origine par le groupe...
3-Pink Floyd; Dark side... Excellent sur Money et les autres titres. Excellent enregistrement de plus, car plus récent.
Tout çà sur ma Sony 790, le pied...
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:12

Ok Se sont les prochains sur la liste.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 02 Déc 2004 2:08

Scytales a écrit:
BobRazowski a écrit: Detection Cd Hybrid: OK
Detection 2Ch: Ok
Detection 5Ch: Ok

Bon par defaut 5Ch c'est bon.

Je remarque au passage que la platine est capable de lire :
La piste CD
La piste SACD:
En 2CH
En 5Ch

Seul HIC : On peut pas switcher sans faire Stop: Ca vient peut etre de la technologie SACD.
Mais c'est dommage. Est-ce la meme chose sur toutes les platines ?


Il est normal que l'on ne puisse passer à la volée entre CD, SACD 2 ch et SACD multi ch, car ce sont des pistes, voire des couches distinctes sur le disque. Entre CD et SACD, la longueur d'onde du laser n'est pas non plus la même, non plus que le processus de décodage.

Le passage d'une piste à l'autre n'a donc rien de trivial.


+1 avec Scytales.

Par contre, quel est le problème technique qui empêche le passage d'un filtre à l'autre autrement qu'à l'arrêt ?

Cela aurait été très utile de pouvoir le faire à la volée pour affiner son jugement lorsque la différence est faible.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message