Bonjour à tous,
Vrai néophyte, j'ai le plus grand besoin de vos conseils éclairés.
Je vis en appartement. Un salon rectangulaire de 32 m2 de 7m par 4,5 avec la tv installée à mi distance (3m50 du canapé). Deux enfants en bas-âge et des voisins soucieux de leur tranquillité.
Je souhaite débuter une installation HC pour un usage 80% HC et 20% Hifi (electro, electro-jazz, jazz fusion, Radio nova) par l'achat d'un lecteur DVD avec un budget de 300-400 euros.
Achats progressifs, avec un budget milieu de gamme pour une installation qui devra durer un certain temps.
A priori, quatre options :
1) Achat d'un lecteur DVD universel avec SACD du type Pioneer DV 565 (mais pas de prise casque !) ou JVC XVN5 ou autre suggestion bienvenue
puis achat d'un ampli-tuner et pack enceinte du type Canton MX10 ou LE102-104 ou autre suggestion
2) Achat d'un lecteur DVD avec amplituner intégré (vu les contraintes pas besoin de trop de puissance...) du type Eltax DR110 ou Pioneer VR600. Ce qui me gène dans cette config c'est qu'il ne semble pas y avoir de gestion prévue d'un caisson de basse (mais pourrais-je m'en servir en appartement ?)
Quid de la qualité HIFI
puis achat pack enceinte du type Canton MX10 ou LE102-104 (dans cette config un peu encombrant) ou autre suggestion
3) Achat d'un lecteur DVD à 150 euros (Philipps) en attendant d'en racheter un avec fonction gravage+disque dur quand les prix auront bien baissé (type Panasonic)
4) Achat d'un lecteur DVD d'occasion : suggestion bienvenue
Merci d'avance pour vos réponses
Piratefr
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
1 er lecteur DVD pr débuter installation HC, budget 300 &
- Piratefr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 12:35
dv 540 yamaha + rxv 340 + nsp 230 = 600 €
simple basic efficace pour tartiner en douceur la star ac en dpl2
- alain elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
j'aurais pas pu dire mieuxalain elecson KLS a écrit:dv 540 yamaha + rxv 340 + nsp 230 = 600 €
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
j ai JVC xv n5 avec yam 630 et infinity alpha40+20+center+sub
tres homogene
il existe des jvc moins cher avec memes options que xv n5, dezonés, regarde ...J'ai payé le mien 279 non dezoné ! en allemagne, chero !
tres homogene
il existe des jvc moins cher avec memes options que xv n5, dezonés, regarde ...J'ai payé le mien 279 non dezoné ! en allemagne, chero !
- Bour
- Inscription Forum: 18 Mai 2002 18:58
JVC ?????
- alain elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|