Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 13 Jan 2016 1:00

Oui effectivement j ai bien lu ce passage de la MAJ du pré ampli. J ai donc rappelé mon pote afin qu il fasse cette MAJ avant notre écoute de samedi. On pourra reprendre la,calibration et repartir sur une base saine.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Jan 2016 8:35

Pour la calibration, privilégier le multipoint et ensuite revoir les fréquences de coupures principalement pour la scène frontale. Et attention à la phase du caisson, encore plus déterminant quand il y en a 2.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Jan 2016 8:59

Rugbystick a écrit:Pour la calibration, privilégier le multipoint et ensuite revoir les fréquences de coupures principalement pour la scène frontale. Et attention à la phase du caisson, encore plus déterminant quand il y en a 2.


Je plussois : le réglage mutlipoints de mon A5000 a toujours apporté les meilleurs résultats !

A titre d'info quand je suis passé en 9.1 (rajout des présences avant), le gain a été notable en aération et effet 3d. Je pense que le 11.1 (rajout des présences arrières) doit également donné la quintessence du produit. Je me suis même apercu en piste mono avec le dsp ad hoc, sur certaines pistes les enceintes surround arrières sont supprimé (affichage et sortie du préampli) alors que les présences sont elles en action...Ces présences apportent un plus notoire sur l'espace sonore et les réverbérations.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Jan 2016 13:14

Bonjour,

lolo77 a écrit:Quelqu'un l'a comparé au 8802 en A/B ?


Venant de recevoir hier notre Marantz 8802A qui a remplacé notre 7702, ceci après avoir pas mal hésité quant à l'achat d'un 5100, après quelques rapides écoutes hier soir avec juste une calibration sommaire, je vais dire que je ne regrette pas du tout le choix que j'ai fait... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 14:43

Pour les possesseurs du Yam, est ce qu'une bonne ame pourrait faire un test rapide pour moi ?
Pour faire fonctionner le nouveau systeme DBOX, le nouveau décodeur a besoin de recevoir en entrée un signal stéréo downmixé depuis une source multicanaux
Quelqu'un pourrait il essayer de vérifier si en nourrissant le Yam en HDMI avec du son audio HD, la zone 2 du pré-ampli envoi bien simultanément un signal stéreo downmixé sur ces sorties analogiques ? un rapide test avec un casque et un cable jack-RCA devait permettre de valider rapidement le test

merci d'avance
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Jan 2016 14:50

farniente77 a écrit:Je rebondis sur ma réflexion :lol: sur la variable entre le 5000 et le 5100 et le manque d'engouement pour le 1er.
Selon HD Fever et celui qui a testé les 2. Conclusion : ils sont quasi identiques (seul l'appli et l'atmos les différencient)

Ça laisse songeur tout de même !!!!!


Pourquoi? ce n est pas la même app pour tous les Yamaha : Yamaha AV controller?
Fre.Mo
 
Messages: 5171
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 19:30

le nouveau systeme DBOX


complètement HS mais c'est drôle, je suis tombé il y a peu sur une édtion de T2 avec le motion code DBOX et renseignements pris, ça avait l'air super intéressant comme technologie, même si j'en suis resté sur le prix d'une installation, plusieurs milliers d'€ , j'espère que les sensations sont bien là et, également, les films encodés. On parle bcp d'atmos en ce moment mais les systêmes 4D à domicile, ça, c'est une révolution qui mériterait une démocratisation/généralisation.

bons films à toi ( même si désolé, je n'ai pu t'aider :friend: )
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2016 19:39

Bonsoir,

Un avis complémentaire 8802 / 5100 :

sur AVS, FilmMixer a écrit:Quote:
Originally Posted by dlynch34 a écrit:
I am also now an owner of this fine piece of equipment. . I am curious if anyone stumbled on a "shoot-out" that some gents did comparing the marantz 8802 to this product. What I did find interesting was they all owned a marantz so you can guess how that shoot out went. I came from a few recievers over the years including 2 anthem products as well as a 8801. I cannot say I was impressed with the 8801. To me the cx-5100 seems more precise. Curious on others impressions when comparing them to other products.

The 8802 is a completely different product than the 8801.

However I personally spoke to a couple of people at that "shootout" and one of the 8802 owners had the 5100 in his system for a week.

It got a fair shot IMO. Many of those people there just want the best. But it was a loose subjective comparison... Not to be taken as definitive in any way if you ask me

That being said......

I was an 8802a owner before the 5100.

I think the 8802 is sonically better in some ways than the 5100. Very very transparent.

However, the differences are slight and I find the 5100 to be an excellent processor, on both music and movies.

Mind you I don't have a treated room or great spekaers. But I can compare my work on these systems so I think I have a pretty good ear for listening for deficits

I also find the feature set and cusomization of the 5100 fantastic. And they truly make a difference in the overall quality of the product. Adjustable eq, speaker setups, Scenes, etc.

I also think the video quality is supurb... As in it seems to do nothing to the signals in direct.

I think there is one glaring detriment to the 5100 vs the 8802.... Audyssey SubEQ works really really well... But you also have to live with all of the other things XT32 does, good and bad.

Subwoofer eq on the 5100 leaves a lot to be desired. A lot.

But there are other solutions if you want to dial it in....


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:07

Régis a écrit:
le nouveau systeme DBOX


complètement HS mais c'est drôle, je suis tombé il y a peu sur une édtion de T2 avec le motion code DBOX et renseignements pris, ça avait l'air super intéressant comme technologie, même si j'en suis resté sur le prix d'une installation, plusieurs milliers d'€ , j'espère que les sensations sont bien là et, également, les films encodés. On parle bcp d'atmos en ce moment mais les systêmes 4D à domicile, ça, c'est une révolution qui mériterait une démocratisation/généralisation.

bons films à toi ( même si désolé, je n'ai pu t'aider :friend: )


Oui le dbox est une super techno mais comme elle est propriétaire, ils se font plaisir sur les prix...par exemple le nouveau décodeur veut 3500€ :-?
Fin du HS dans l'attente que quelqu'un puisse effectuer mon petit test :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Jan 2016 22:19

Rugbystick a écrit:Pour la calibration, privilégier le multipoint et ensuite revoir les fréquences de coupures principalement pour la scène frontale. Et attention à la phase du caisson, encore plus déterminant quand il y en a 2.


Je ne sais pas si tu veux parler de ca ici mais ton avis sur la phase de deux caissons m interresse car je ne m en suis jamais occupé pensant (bêtement) que la phase doit être pareil sur les deux...

Merci
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2016 4:12

Une autre question car la notice est peu claire sur le sujet:
Existe il un mode LFE+main ? Et est il possible de régler le crossover indépendamment pour chaque enceinte ? et ce même si le LCR est réglé sur large ?
J'utilise une EQ externe qui nécessite cette configuration :wink:
Merci
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Jan 2016 8:28

Sans répondre à ta question j en ai une autre : à quoi sert de régler un crossover si les enceintes sont en large ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Jan 2016 8:53

remaisisqo a écrit:Une autre question car la notice est peu claire sur le sujet:
Existe il un mode LFE+main ? Et est il possible de régler le crossover indépendamment pour chaque enceinte ? et ce même si le LCR est réglé sur large ?
J'utilise une EQ externe qui nécessite cette configuration :wink:
Merci


Oui et non....tu peut régler le crossover de chaque enceinte en small...tu as un mode extra basse qui fonctionne quand tes Avants sont en large...il renvoi les basses des enceintes en large sur le sub.....mais par contre pas de reglage de fréquence de croisement...je ne sais pas quelle fréquence est appliqué d office...

Moi aussi j ai un eq externe...je vois l importance de ce système pour les reglage ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Jan 2016 9:43

kurtkiller a écrit:
Rugbystick a écrit:Pour la calibration, privilégier le multipoint et ensuite revoir les fréquences de coupures principalement pour la scène frontale. Et attention à la phase du caisson, encore plus déterminant quand il y en a 2.


Je ne sais pas si tu veux parler de ca ici mais ton avis sur la phase de deux caissons m interresse car je ne m en suis jamais occupé pensant (bêtement) que la phase doit être pareil sur les deux...

Merci


Salut,

Je n'ai pas l'expérience directe pour 2 caissons, tout dépend de leurs positionnements et dans le cas de 2 frontaux, ça m'étonnerait que la phase soit différente sur les deux autrement tu tomberais en annulation de grave. Le plus important est de trouver la phase pour chaque caisson et le plus adapté reste par mesure, c'est impressionnant la différence qu'on peut avoir entre une phase réglée au petits oignons et à l'arrache.

Je n'aime pas trop laisser faire les préamp. car ils sont en "phase" ou "inversé" malheureusement peu de caisson disposent d'un réglage aussi précis que sur les Velodyne DD.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Jan 2016 12:02

gil2b a écrit:Sans répondre à ta question j en ai une autre : à quoi sert de régler un crossover si les enceintes sont en large ?


C'est un peu compliqué dans mon cas mais je fais une sommation des graves ( LFE + main) vers un behringer en plus de l'EQ des LCR sur un BSS
Seul celui qui a à fait la configuration peut en parler bien mieux que moi ( thxrd)
C'est dommage car les marantz et anthem possèdent ce type de réglages ( qui n'intéressent sûrement pas grand monde il est vrai :lol: )
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message