gil2b a écrit:Les MAJ peuvent donner des nouvelles fonctionnalités, ça ne va quand même pas changer la signature sonore!!si ?
Je n'ai pas l'impression que tu ai lu notre test, ou justement nous soulignons l'immense écart de rendu entre la version d'origine reçue (de mémoire la 1.04) et la version au jour du test (1.63) !
Il est bien evident que le 5100 est dans la droite lignée du déjà très apprécié 5000, nul doute la dessus, hormis que l'YPAO s'est amélioré sans parler des fonctions nouvelles (HDMI 2.0/HDCP 2.2, Dolby Atmos, DSU, et bientôt DTS:X, Internet, lecture réseau, nouveau multi-room....)
Enfin, bien évidement le mariage et, surtout, la salle va y être pour beaucoup (comme toujours). Ici la salle est plutôt bonne, bien traité et l'électronique n'a qu'un minimum à corriger, cela joue pas mal sur le rendu...
Je rappelle le système de test (config 7.2.4) :
- Kit JBL THX Synthesis 7.2
- Caissons JBL GTI12 (x2)
- Atmos en mode plafond avec quatre Focal.
- Ampli Yamaha Pro (S3500 * 6) + McKie FRS2800 pour les caissons.
- Lecteur Oppo 103D
Pour avoir pu écouter et essayer ici différent systèmes, j'en retiens deux, l'Onkyo 5530 (largué coté prix) et ce Yam 5100, je dois néanmoins dire que les Marantz étaient aussi très bons mais j'avoue avoir toujours eu du mal avec l'Odyssey...
Bien évidement je retiens ces deux systèmes "recent" mais plusieurs ampli/preamp étaient excellent dans mon contexte, Denon A1D, A1XV, 4520... Et s'ils marchent toujours très bien, ils sont dépassés...
On discute ici du ressenti de ce 5100, pas de la pertinence de l'Atmos ou de l'HDCP 2.2, quelqu'un qui aurait un 5000 et qui n'a que faire de ces deux nouveauté n'aurait qu'un faible intérêt à changer... Et par extension je pense qu'il en est de même pour on propriétaire d'Onkyo 5530, de Marantz 7702 ou 8801...
--Patrice