Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landi, Laurent993, transeuropexpress, YvesM et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 06 Jan 2016 21:14

oolivier a écrit:
vindermere a écrit:Conclusion, il faut éviter les intégrés denon et marantz :cry: . Les intégrés les plus dynamiques que j'ai possédés étaient les anthem puis les Yam; Je trouve que les denon et marantz se marient très bien également avec les amplis classe D :wink: .

je plussoie, je viens de tester un yam p5000, l est reparti aussi vite qu arrivée, mon petit rotel class d fait bien mieux :wink:


+1 le P5000 faisait moins bien que mon petit Rotel que tu connais bien sur ma centrale B&w :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20872
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Jan 2016 22:22

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un disque de test Atmos avec des tests tone.

En l'utilisant, j'ai trouvé un bug. Rassurez-vous, il est facile à contourner. Si vous avez placé des enceintes frontales en hauteur, il ne faut pas les configurer en "front presence". Dans ce cas, les flux Atmos frontaux vont aussi se retrouver à l'arrière. Pour que les flux Atmos de plafond avant et arrière soient correct, il faut mettre les avant en "overhead" même si ce n'est pas le cas !

Bon amusement à tous,

DJ
djdactylo
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:52

:D ...Bon j'e viens de passer la journée à essayer de configurer le 5100 avec l'YPAO.... :roll: Le biniou me rajoute 3m de distances avec mes enceintes... :lol: ...donc réglage manuel de la distance...Mais l'effet "bulle sonore" est bien là...par contre je ne retrouve pas le grave que j'ai pu avoir avec le Marantz 8801 (tout le reste du système était identique)....je précise que cette sensation je ne l'ai que sur les films encodés DD ou DTS....sur la stéréo c'est parfait :wink:
Une idée du problème ?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:58

Je te conseille d'activer le processing Dolby Surround (dans DSP de souvenir) sur n'importe quelle piste audio de films (DTS ou DD).

Tu m'en diras des nouvelles ;)

Édit : vérifie que l'YPAO Volume est bien activé également.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:23

gil2b a écrit:
oolivier a écrit:je plussoie, je viens de tester un yam p5000, l est reparti aussi vite qu arrivée, mon petit rotel class d fait bien mieux :wink:


+1 le P5000 faisait moins bien que mon petit Rotel que tu connais bien sur ma centrale B&w :wink:


c est pas que c était mauvais, mais ça déséquilibrait mon système en hc et en stéreo m apportais pas grand chose au final ,surtout que mes colonnes et centrale sont coupées à 60hz, en plus, obligé de mettre les potards a mi puissance sinon j avais du souffle :wink: tu devrais tester le 1565 gil ,suis sur qu il te plairais, j aimerais le 1575 mais hors budget :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:03

SnipizZ a écrit:Je te conseille d'activer le processing Dolby Surround (dans DSP de souvenir) sur n'importe quelle piste audio de films (DTS ou DD).

Tu m'en diras des nouvelles ;)

Édit : vérifie que l'YPAO Volume est bien activé également.


L'effet bulle est bien présent même sans ce mode. Je vais essayer ça ce soir :D .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 08 Jan 2016 14:10

alfachris a écrit::D ...Bon j'e viens de passer la journée à essayer de configurer le 5100 avec l'YPAO.... :roll: Le biniou me rajoute 3m de distances avec mes enceintes... :lol: ...donc réglage manuel de la distance...Mais l'effet "bulle sonore" est bien là...par contre je ne retrouve pas le grave que j'ai pu avoir avec le Marantz 8801 (tout le reste du système était identique)....je précise que cette sensation je ne l'ai que sur les films encodés DD ou DTS....sur la stéréo c'est parfait :wink:
Une idée du problème ?


Tu as quoi comme enceintes et as-tu modifié les fréquences de coupure ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Jan 2016 14:37

Je viens de tester les fonctions réseau avec mon nouveau NAS (Synology DS 215): rien d'extraordinaire, je préfère m l'interface et la gestion de l'Oppo 101, qui mémorise sans soucis les préférences par rapport au Syno. Essai avec DS115 au bout d'un cable de 15 M (histoire de voir si ça va le faire pr tirer un 'vrai' cable à demeure).

Et je trouve le DSP 'Aventure' à mon gout plutôt que 'Scifi' qui est vraiment trop rentre dedans, à part pr une démo courte (du monis chez moi avec mes vielles oreilles)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 08 Jan 2016 15:25

transeuropexpress a écrit:Je viens de tester les fonctions réseau avec mon nouveau NAS (Synology DS 215): rien d'extraordinaire, je préfère m l'interface et la gestion de l'Oppo 101, qui mémorise sans soucis les préférences par rapport au Syno. Essai avec DS115 au bout d'un cable de 15 M (histoire de voir si ça va le faire pr tirer un 'vrai' cable à demeure).
Et je trouve le DSP 'Aventure' à mon gout plutôt que 'Scifi' qui est vraiment trop rentre dedans, à part pr une démo courte (du monis chez moi avec mes vielles oreilles)
a+
TEE

:D Tu parle de l'interface du Syno ? J'effectue la navigation de ma musique sur mon NAS Syno par l'appli Yamaha AV Control...c'est très convivial, hormis le fait qu'il manque une recherche alphabétique... :-? De toute façon j'ai aussi l'appli Audionet avec la fonction recherche, mais par contre on ne pilote plus le Yam... :lol:
Bon après quelques jours avec ce Yamaha, je crois que je vais le garder...En stéréo (digitale), c'est impressionnant, et pour le HC je n'ai pas encore réussi à obtenir le maximum de cet appareil, mais je ne me fais pas trop de soucis...avec tous les "pointus" de ce forum...vont bien m'aider :hehe:
Le résultat actuel n'est pas mal, mais par ex, sur la bande son du "Pacte des Loups" DVD de référence depuis longtemps chez moi, je ne retrouve pas l'impact dans le grave que je peux avoir avec mon EAD Signature (qui possède un fantastique décodage DTS)....J'ai refait un réglage auto entièrement ce matin, avec peaufinage des distances enceintes manuel...mais pas pu encore tester le résultat à très haut niveau... :roll:
Maintenant, je pars à la recherche de 4 enceintes d'ambiance pour rajouter à l'avant et au milieu de mon salon....Si vous connaissez des modèles performants et pas trop encombrants..!! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Jan 2016 15:34

Pas encore essayé l'appli Yamaha, mon vieil Ipâd 2 est devenu très dur de la feuille en Wifi, il faut que j'en emprunte un autre. Pr le Syno je découvre aussi tout ça, et combien la bête se remplit vite ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 08 Jan 2016 17:23

alfachris a écrit:
transeuropexpress a écrit:Je viens de tester les fonctions réseau avec mon nouveau NAS (Synology DS 215): rien d'extraordinaire, je préfère m l'interface et la gestion de l'Oppo 101, qui mémorise sans soucis les préférences par rapport au Syno. Essai avec DS115 au bout d'un cable de 15 M (histoire de voir si ça va le faire pr tirer un 'vrai' cable à demeure).
Et je trouve le DSP 'Aventure' à mon gout plutôt que 'Scifi' qui est vraiment trop rentre dedans, à part pr une démo courte (du monis chez moi avec mes vielles oreilles)
a+
TEE

:D Tu parle de l'interface du Syno ? J'effectue la navigation de ma musique sur mon NAS Syno par l'appli Yamaha AV Control...c'est très convivial, hormis le fait qu'il manque une recherche alphabétique... :-? De toute façon j'ai aussi l'appli Audionet avec la fonction recherche, mais par contre on ne pilote plus le Yam... :lol:
Bon après quelques jours avec ce Yamaha, je crois que je vais le garder...En stéréo (digitale), c'est impressionnant, et pour le HC je n'ai pas encore réussi à obtenir le maximum de cet appareil, mais je ne me fais pas trop de soucis...avec tous les "pointus" de ce forum...vont bien m'aider :hehe:
Le résultat actuel n'est pas mal, mais par ex, sur la bande son du "Pacte des Loups" DVD de référence depuis longtemps chez moi, je ne retrouve pas l'impact dans le grave que je peux avoir avec mon EAD Signature (qui possède un fantastique décodage DTS)....J'ai refait un réglage auto entièrement ce matin, avec peaufinage des distances enceintes manuel...mais pas pu encore tester le résultat à très haut niveau... :roll:
Maintenant, je pars à la recherche de 4 enceintes d'ambiance pour rajouter à l'avant et au milieu de mon salon....Si vous connaissez des modèles performants et pas trop encombrants..!! :zen:


Ce n'est pas du tout normal ton ressenti concernant le grave. Je réitère ma question, qu'as-tu comme équipements (enceintes/caisson) et as-tu modifié les fréquences de coupure dans l'YPAO ? Les valeurs YPAO sont dans les choux en sortie d'EQ, il faut reprendre certaines choses en manuel. Concernant les distances, j'avais des incohérences quand mes placements d'enceintes n'étaient pas au mieux et que le caisson n'était pas bien configuré/calibré.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Jan 2016 18:08

:D Je n'ai pas de caisson de grave...mes 2 enceintes avant sont des modèles ht rendement type Kinoshita/tad...40cm dans le grave et chambre de compression 2 pouces bi-amplifié, filtrage numérique FIR coupure à 480hz, 500watts/par enceinte sur le grave et 110 watts sur le médium-aigu... que ce soit avec mon Ead Signature ou mon ex Marantz 8801, sur le passage de la 2ème scène du pacte des loups, le grave était hallucinant...ca me prenait aux tripes...je ne retrouve pas cette sensation avec le 5100...mais bon je vais bien trouver le problème! Déjà j'ai refait la procédure de calib ce matin....mais pas pu tester......ma femme ne supporte pas trop un niveau de + de 100db.. :oops: C'est prévu demain après-midi...elle ne sera pas là... :roll: :zen:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:19

Ah sans caisson c'est pareil chez moi, ça n'est pas bon et plusieurs personnes ont déjà relevé ça. J'ai bien peur que Yamaha s'appuie fortement sur l'utilisation d'un caisson, je ne serai d'ailleurs pas étonné que le LFE ne soit pas redirigé quand la configuration est sans caisson :wtf:

Comme déjà dit, j'ai réellement la sensation d'avoir découvert les capacités de mon DD12+ car il ne m'apportait pas autant avec les autres préamp. ou intégrés passés chez moi.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Jan 2016 21:31

Rugbystick a écrit:Ah sans caisson c'est pareil chez moi, ça n'est pas bon et plusieurs personnes ont déjà relevé ça. J'ai bien peur que Yamaha s'appuie fortement sur l'utilisation d'un caisson, je ne serai d'ailleurs pas étonné que le LFE ne soit pas redirigé quand la configuration est sans caisson :wtf:

Comme déjà dit, j'ai réellement la sensation d'avoir découvert les capacités de mon DD12+ car il ne m'apportait pas autant avec les autres préamp. ou intégrés passés chez moi.

:D Non je ne pense pas, puisque que l'on a le choix de ne pas déclarer de caisson...Mais je pense à quelque chose...Dans le menu on a le choix d'utiliser les enceintes en Ypao plat ..naturel....avant....Je vais essayer le mode avant :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Jan 2016 9:51

Le mode avant essaye de calquer toutes les enceintes sur la courbe naturel des Avants...du coup celle ci ne sont pas égalisés...

Rugbystick a raison...yam s appui fortement sur le canal lfe....c lui qui donne toute la force et l assise...si pas de sub, biens sur que le canal lfe est redirigé sur les avants....mais est ce que ça donne le même résultat ???
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message