ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Den92, Jbfrog92, JPV9, noelbdx, ribellu, SYLEX et 24 invitĂ©s

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (mĂ j)

Message » 05 Jan 2016 8:10

Pareil c'est en effet une très bonne appli une fois le tout calibré
kurtkiller

Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42

Message » 05 Jan 2016 8:31

Moi je peut pas me passer de la teleco....surtout qu elle est top...j ai pas de 5100 mais yam sur le 3040-3050 à mis une teleco bien plus merdique...meme pas retroeclaire....et je me suis aperçu que la mienne, celle donc du 3020....a été recyclé pour le 5100...il y a pas de petites économies...
fredz1432

Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13

Message » 05 Jan 2016 8:46

alfachris a écrit::D ..Je viens de découvrir un très gros point fort du Yamaha 5100...c'est la convivialité du pilotage de l'appareil sur tablette ou téléphone par l'appli YAMAHA AV Control...... :o C'est la meilleure appli que je n'est jamais eue sur un appareil hifi...et je pèse mes mots.... :oops: C'est bien simple...je pense qu'une fois que j'aurais effectué la calibration en HC et que j'aurais programmé plusieurs "scènes"...je vais ranger la télécommande dans la boite... :wink:

Pour le réglage des DSP cette appli est le top !
On perçoit mieux l'importance des réglages pléthoriques sur ces DSP :bravo:

La configuration dans mon profil

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38

Message » 05 Jan 2016 9:33

Rugbystick a Ă©crit:
SYLEX a Ă©crit:Bonjour Mat' :D

Puisque tu as écouté le XMC-1 chez moi. Comment qualifierais-tu le décodage de XMC-1 face à celui du 5100 ? Sur les écoutes HC (Master and Commander et Oblivion), STP. :thks:
Salut Sylvain,

Sincèrement, je ne sais pas vraiment répondre à cette question. J'ai été impressionné en HC chez toi principalement par les surrounds, l'immersion/l'impression de réalité dans Master&Commander quand ils sont dans la cale et qu'on entend les pas des soldats sur le pont/les bruits de craquement du bois, ou sur Oblivion la fluidité des effets avant/arrière mais comme évoqué j'ai également été gêné par la scène frontale qui me semble moins cohérente et qui ne provoque pas l'effet bulle que j'aime tant chez Yamaha, là j'ai toujours eu cette sensation de localisation des enceintes. Tout comme j'ai été frappé par la grosse différence de perfs entre le HC et les écoutes musicales que j'ai trouvées en deçà.

Néanmoins, je n'ai pas assez de repères dans ton environnement pour m’aventurer à une comparaison du décodage des deux préamplificateurs car je suis incapable de dire ce qui appartient aux électroniques, au traitement, aux enceintes... :wtf: Surement un peu de tout ça, mais je suis par exemple incapable de dire si c'est le traitement au plafond, le décodage du XMC-1, le choix des enceintes et de leur disposition qui donne ces géniales sensations avec les surrounds :bravo:
Merci Mat' pour cette réponse honnête. Je suis toujours surpris des CR très affirmatif sur ce qui vient de ci ou de ça. On peut juger un ensemble vis à vis d'un autre, mais dans un ensemble comment être sûr que si la dynamique est insuffisante, c'est de la faute du préampli, des amplis ou des enceintes ? A moins de déjà bien connaître tous les éléments...

Cependant, en lisant "J'ai été impressionné en HC chez toi principalement par les surrounds, l'immersion/l'impression de réalité dans Master&Commander quand ils sont dans la cale et qu'on entend les pas des soldats sur le pont/les bruits de craquement du bois, ou sur Oblivion la fluidité des effets avant/arrière ..., je me dis que le décodage du XMC-1 ne dois pas être nettement moins bon que ta référence : le 5100. ;)

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 05 Jan 2016 10:55

Bonjour,

Rugbystick a Ă©crit:
ashram a Ă©crit:Au final je tiens encore le coup mais je me demande bien comment et pourquoi.

La passion Olivier :wink:

La Passion du Beau Son et de la Belle Image, n'est-ce pas ce qui nous réunit ici, sur HCFR?

Aussi ne boudons pas le plaisir de chacun de nos échanges bénévoles et permettez-moi de vous présenter tous mes Meilleurs Voeux pour une Passionnante Année 2016.

Hugo

160101b Voeux 2016.pdf
(601.52 Kio) Téléchargé 42 fois
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 05 Jan 2016 11:51

Merci Ă  toi Olivier. :ohmg: Merci Ă  Hugo et Ă  tous les autres. :ohmg: :bravo: :love:

Bien sûr que tous nos échanges bénéficient également à certains rivaux, concurrents. Bien sûr que certains donnent beaucoup plus que d'autres. Bien sûr qu'il y a plein d'ingrats. Mais pensons-nous toujours à remercier ceux qui le méritent, autant qu'ils le méritent ? Et que serait notre passion, quelle serait notre installation, sans ces lieux d'échanges ? :roll:

Pour ma part, ayant démarré cette passion bien avant le Web, je peux vous dire que, même s'il y a parfois une certaine lassitude à ressasser les mêmes choses aux newbies, RIEN ne serait pareil sans HC-FR et ses "super contributeurs". :oldy: Je n'aurais ni Oppo, ni Emotiva, ni Focal pro, puisque aucun de ces engins n'est présent chez nos revendeurs du coin. Ni une salle dédiée digne de ce matériel, parce qu'ignorant l'importance de celle-ci, ni ... :ko:
Dernière édition par SYLEX le 05 Jan 2016 12:33, édité 3 fois.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Jan 2016 12:02

En effet, on voit souvent les mêmes questions qui reviennent, mais on re-re-répond patiemment car c'est pour cela que ce forum est fait (même si la fonction recherche suffirait dans bien des cas), car on a tous débuté un jour et on était bien content de trouver rapidement des personnes expérimentées pouvant nous aider.

Je ne me permettrait jamais de critiquer un CR même si je ne suis pas du même avis, si il est bien argumenté. Je lis beaucoup plus que ce que je ne post et faire des CR n'est pas mon point fort alors je ne me permettrait pas de critiquer l'énorme travail que certains font sur ces forums.

Merci Ă  vous pour vos excellents CR.

Bonne Année !
TopheHC

Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42

Message » 05 Jan 2016 14:53

SYLEX a écrit:Merci Mat' pour cette réponse honnête. Je suis toujours surpris des CR très affirmatif sur ce qui vient de ci ou de ça. On peut juger un ensemble vis à vis d'un autre, mais dans un ensemble comment être sûr que si la dynamique est insuffisante, c'est de la faute du préampli, des amplis ou des enceintes ? A moins de déjà bien connaître tous les éléments...

Oui, tout à fait d'accord :wink: D'autant que tu es également sur du 7.1 avec l'utilisation de bipolaires, mes tests de CX-A5000/5100 ont été faits en 5.1 sans bipolaire... Trop peu de bases pour comparer objectivement les deux préamplificateurs.

SYLEX a Ă©crit:Cependant, en lisant
Rugbystick a écrit:J'ai été impressionné en HC chez toi principalement par les surrounds, l'immersion/l'impression de réalité dans Master&Commander quand ils sont dans la cale et qu'on entend les pas des soldats sur le pont/les bruits de craquement du bois, ou sur Oblivion la fluidité des effets avant/arrière ...

je me dis que le décodage du XMC-1 ne dois pas être nettement moins bon que ta référence : le 5100. ;)

Ce n'est pas qu'une question qualitative mais également d’appréciation/de préférences personnelles, tout le monde n'accrochera pas avec le décodage Yamaha. Si je devais juger seulement sur ce que j'ai entendu chez toi, je rapprocherai plutôt le décodage de l'Emotiva avec ce que fait Anthem mais je sais qu'il y a trop de paramètres qui peuvent fausser cette perception donc ce n'est pas très intéressant de le faire.

Autre chose, je ne peux pas écouter au même niveau que dans ta salle dédiée, je suis bien obligé d'être raisonnable vis-à-vis du voisinage et l'YPAO Volume ou le Dynamic EQ sur le 8801 sont très efficaces dans mon environnement (appartement/salon) mais je ne sais pas s'ils ont un intérêt majeur dans une salle traitée/dédiée. Je ne connais pas l'XMC-1, peut-être dispose-t-il du même procédé, j'en sais rien et j'ai fait les écoutes chez toi avec cette ignorance :wink:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 05 Jan 2016 15:51

voila ,je me suis décidé,mon 5100 est commandé en belgique ,il en reste 4 pour toute l europe hormis la fance qui possede son propre fournisseur dixit mon revendeur ,maintenant j aimerai un silver donc s il n est pas dans les 4 qu il reste,ça va etre dur dur d attendre comme dab :siffle: :lol:
fantomas2929

Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38

Message » 05 Jan 2016 16:06

Rugbystick a écrit:Autre chose, je ne peux pas écouter au même niveau que dans ta salle dédiée, je suis bien obligé d'être raisonnable vis-à-vis du voisinage et l'YPAO Volume ou le Dynamic EQ sur le 8801 sont très efficaces dans mon environnement (appartement/salon) mais je ne sais pas s'ils ont un intérêt majeur dans une salle traitée/dédiée. Je ne connais pas l'XMC-1, peut-être dispose-t-il du même procédé, j'en sais rien et j'ai fait les écoutes chez toi avec cette ignorance :wink:
Rien de ce genre dans le XMC-1. Mais comme je peux me permettre de pousser un peu...

Mais il est possible que les défauts ressentis soient aussi liés au fait qu'avec un tel niveau, rendu possible par le traitement de la pièce, le système atteint ses limites, notamment la correction électronique (Dirac en l'occurrence), soucis que l'on ne rencontreraient pas à volume plus modéré, dans une pièce "classique". ;)

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Jan 2016 19:23

:D ...Si les gens de Yamaha nous lisent....j'ai quand même quelques griefs sur l'appli...Le débit ne s'affiche pas et surtout sur le server on ne peut pas rechercher un album ou un artiste par lettre alphabétique (quand on a presque 2800 albums sur le Nas c'est bien pratique quand même)....et éventuellement avoir les jaquettes en plus gros....A parfaire donc... :oops:
Et je recherche désespérément dans le mode d'emploi la façon d'éteindre l'afficheur en façade...en mode direct pas de problèmes puisque c'est automatique, mais j'aimerais bien l'éteindre dans les autres modes...une idée ? :wink:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 AoĂ» 2003 21:36

Message » 05 Jan 2016 19:31

alfachris a Ă©crit::
Et je recherche désespérément dans le mode d'emploi la façon d'éteindre l'afficheur en façade...en mode direct pas de problèmes puisque c'est automatique, mais j'aimerais bien l'éteindre dans les autres modes...une idée ? :wink:

+1

TEE

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 05 Jan 2016 19:49

Je crois que tu peux baisser l'intensité mais pas l'éteindre

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52

Message » 05 Jan 2016 20:23

Effectivement, page 140 du manuel.
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 05 Jan 2016 22:03

Hello

Comment raccordez vous votre Yamaha a votre ampli de puissance RCA ou XLR ?

le mien c est RCA mais j aimerais des avis pour le XLR , j ai trouvé sur Thoman des Vovox a 55 €

Greg
coxwenart

Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message