|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
YAMAHA CX-A5100 (màj)
En commande
La configuration dans mon profil
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Bravo
-
ambroisec - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Tochiro a écrit:En commande
- coxwenart
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Bon alors je vais modifier ce soir là coupure à 80 sur mes bw ct 700 par contre pour le faire on es bien d'accord accord fait que les passé en small car en large j ai pas accès au coupure on es d accord ?
-
ambroisec - Membre HCFR
Large c est tout le spectre, des qu il y a une coupure c est Small.
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Bravo.
Quelle teinte??
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
TEXAVERY a écrit:kurtkiller a écrit:Quand tu dis reglage Manuel avec sonomètre 75db. Ca veux dire que tu te met à ta position d écoute que tu envoie un bruit rose dans chaque enceintes et que tu règle les db jusqu à avoir 75 à ta position?
Si la question est pour moi, la réponse est OUI
TEx
Merci
- kurtkiller
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
gil2b a écrit:Tochiro a écrit:En commande
Bravo.
Quelle teinte??
Noire
-
Bon je suis passé en mode 80hz y a plus d impact ça me plaît mieux
-
ambroisec - Membre HCFR
Tochiro a écrit:gil2b a écrit:
Bravo.
Quelle teinte??
Noire
On t'a annoncé un delai?? Le revendeur a qui j ai demandé ne m'a pas semblé serein sur la disponibilité
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
ambroisec a écrit:Bon je suis passé en mode 80hz y a plus d impact ça me plaît mieux
Pour trouver les fréquences de coupure qui me conviennent, j'ai modifié en dynamique sur un concert, tu entends rapidement les différences
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Félicitations Cédric
- Rugbystick
duck a écrit:je devais recevoir mon yam mi janvier a cause des pénuries sur ce produit et je l'ai reçu début de semaine par surprise, ca tombe bien je suis en vacances ... De plus je devais le recevoir en titane puisque noir introuvable et je l'ai reçu en noir ... double bonnes surprises ...
Bref.Rugbystick a écrit:Personnellement pour moi c'est flagrant, même en terme de décodage et d'effet bulle, mais mes attentes ne sont pas celles de tous, je ne peux que te conseiller d'aller faire les écoutes comparatives
Sur ce point je suis aussi surpris et je rejoins l'avis de Rugbystick, je n'ai pas pu écouter le 3050 mais eu le 3020 comme point de repère et avait trouvé, a ce moment la, l'écoute musical sur mes 1028 Be 2 très mauvaise ! écoute étriqué, medium absent, haut medium trop prononcé, scène déséquilibré avec un gros voile et l'ajout d'un RB-1582 a ce moment n'avait rien arrangé...
Sur ce 5100 et même si j'utilise pour la musique un PM-11S3 j'ai pu résister a l'essayer et effectivement la différence par rapport au 3020 est énorme, mes Electra sonne très nettement mieux, un medium enfin présent et un haut medium beaucoup plus équilibré, une scène très équilibré sans voile, naturel et convaincante et un aigu surtout sur les tweeter Béryllium équilibré, fin et rapide.
Que de bonnes nouvelles !
L'asso. avec le tweeter Béryllium est effectivement superbe Pour les différences intégrés/préamp. Yamaha, j'avoue que je préfère maintenant conseiller aux personnes de faire leurs propres écoutes car je trouve qu'il existe une sorte d'auto-persuasion que les différences sont minces alors qu'à mes oreilles c'est exactement ce que tu décris.
- Rugbystick
SYLEX a écrit:Tu as déjà comparé avec un XMC-1 bien mis en œuvre ?Rugbystick a écrit:A vrai dire, si Yamaha intègre une EQ efficace pour les caissons sur un produit comme le CX-A5100, je ne sais pas ce qu'ils laisseront comme place aux concurrents ... je le pense vraiment
La semaine prochaine chez toi ?
- Rugbystick
gil2b a écrit:Tochiro a écrit:
Noire
On t'a annoncé un delai?? Le revendeur a qui j ai demandé ne m'a pas semblé serein sur la disponibilité
Gil
Il était en stock au dépôt de la marque et doit arriver d'un jour à l'autre chez mon revendeur.
-
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|