Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 22 Déc 2015 20:46

A vrai dire, si Yamaha intègre une EQ efficace pour les caissons sur un produit comme le CX-A5100, je ne sais pas ce qu'ils laisseront comme place aux concurrents ... je le pense vraiment :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Déc 2015 21:18

La calibration d un DD est normalement suffisante, celle de mon JL Audio aussi je pense, la difference avec mon caisson entre calibré et flat est assez marquée.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20871
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2015 22:34

Oui et non....je n arrive pas a avoir le même résultat avec la calibre du dd que celle de l antimode....

Gil....tu appliques la correction de ton sub en plus que celle de ton xt32 ?
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Déc 2015 22:52

Oui bien sûr, d abord celle du caisson, ensuite le xt 32, comme ca Audyssey à moins de boulot à faire... :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20871
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2015 22:53

Je n'avais pas été convaincu par l'ARO (F112) mais l'acoustique de ma pièce est tellement compliquée que je ne veux surtout pas faire de généralités sur ce que propose JL-A comme correction.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Déc 2015 22:56

bon alors apres avoir bidouillé dans tous les menus j ai decidé d effectuer une calibration en huit points et 4 point pour la hauteur et les angles histoire de configurer ça au mieux
je rappel juste ma config fraichement installée
-ensemble b&w ct 700 (7.3 et 7.5)
-4 enceintes atmos focal ic106
-ampli de puissance primare a30.7 et 30.5 pour les 4 atmos
-caisson svs sb13 ultra
-preamp yamaha cx5100

alors les mesures sont bonnes sauf pour le caisson
par contre je trouve assez étrange qu il me déclare mes 7 enceintes en large 3 ct 7.3 et 4 ct7.5 trouvez vous ca logique ?
les atmos ok en coupure 160hz
alors dites moi si je me trompe mais j ai jamais eu de yam avant je ne me suis jamais servi des effets ( aventure sci fi etc)..
donc je n arrive pas a faire afficher sur l ecran de l ampli: dolby digital,dts ou encore dts hd atmos etc il me marque surround decode
dans dsp je me mets sur surround decoder et la je peux choisir entre dolby surround,dolby prologic 2 movie musique etc
mais n apparait pas dts ou dolby digital ,atmos ;dts hd etc
merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:03

J'ai tenté une calibration du caisson avec un appareil de mesure externe et rien qu'avec les 4 bandes paramétrique du cxa5100... Ca permet déjà de limiter la casse.
Dommage que le yam ne le fasse pas lui meme.

Par contre, on sait beaucoup plus travailler contrairement à audyssey qui impose tout et laisse très peu de latitude !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:30

ambroisec a écrit:par contre je trouve assez étrange qu il me déclare mes 7 enceintes en large 3 ct 7.3 et 4 ct7.5 trouvez vous ca logique ?


Non, comme déjà évoqué l'YPAO est perfectible sur ce point et il faut revoir manuellement les fréquences de coupures. Pour tes CT, à mon avis tu dois être pas mal avec une coupure à 80Hz.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:37

ashram a écrit:J'ai tenté une calibration du caisson avec un appareil de mesure externe et rien qu'avec les 4 bandes paramétrique du cxa5100... Ca permet déjà de limiter la casse.
Dommage que le yam ne le fasse pas lui meme.

Par contre, on sait beaucoup plus travailler contrairement à audyssey qui impose tout et laisse très peu de latitude !


Il faudrait au grand minimum 4 bandes supplémentaires, là je trouve que c'est trop soft. Ensuite comme tu le précises, il faut un appareil de mesure externe. Ce n'est de toute façon pas avec le micro d'origine qu'on pourrait espérer avoir des mesures fiables pour le grave.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:42

Je vais effectivement essayer en 80
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:46

ambroisec a écrit:bon alors apres avoir bidouillé dans tous les menus j ai decidé d effectuer une calibration en huit points et 4 point pour la hauteur et les angles histoire de configurer ça au mieux
je rappel juste ma config fraichement installée
-ensemble b&w ct 700 (7.3 et 7.5)
-4 enceintes atmos focal ic106
-ampli de puissance primare a30.7 et 30.5 pour les 4 atmos
-caisson svs sb13 ultra
-preamp yamaha cx5100

alors les mesures sont bonnes sauf pour le caisson
par contre je trouve assez étrange qu il me déclare mes 7 enceintes en large 3 ct 7.3 et 4 ct7.5 trouvez vous ca logique ?
les atmos ok en coupure 160hz
alors dites moi si je me trompe mais j ai jamais eu de yam avant je ne me suis jamais servi des effets ( aventure sci fi etc)..
donc je n arrive pas a faire afficher sur l ecran de l ampli: dolby digital,dts ou encore dts hd atmos etc il me marque surround decode
dans dsp je me mets sur surround decoder et la je peux choisir entre dolby surround,dolby prologic 2 movie musique etc
mais n apparait pas dts ou dolby digital ,atmos ;dts hd etc
merci de vos conseils

En appuyant sur display il te donne l info de la bande son, dits, dolby....
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:48

gil2b a écrit:Oui bien sûr, d abord celle du caisson, ensuite le xt 32, comme ca Audyssey à moins de boulot à faire... :mdr:

Il faut faire attention à la double correction....pour les bosses pas de probleme mais pour les creux ça peut être mauvais pour le sub...
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:59

D'après ce que j'ai compris les creux sont parfois dus à des résonances et annulation de fréquences et effectivement parfois le fait de vouloir absolument combler ces creux augmente les perturbations, donc le cumul de corrections sur certaines fréquences peut causer du fait du niveau élevé des dommages au niveau du subwoofer et surtout avoir un effet contre productif à l'écoute.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Déc 2015 0:21

ambroisec a écrit:bon alors apres avoir bidouillé dans tous les menus j ai decidé d effectuer une calibration en huit points et 4 point pour la hauteur et les angles histoire de configurer ça au mieux
je rappel juste ma config fraichement installée
-ensemble b&w ct 700 (7.3 et 7.5)
-4 enceintes atmos focal ic106
-ampli de puissance primare a30.7 et 30.5 pour les 4 atmos
-caisson svs sb13 ultra
-preamp yamaha cx5100

alors les mesures sont bonnes sauf pour le caisson
par contre je trouve assez étrange qu il me déclare mes 7 enceintes en large 3 ct 7.3 et 4 ct7.5 trouvez vous ca logique ?
les atmos ok en coupure 160hz
alors dites moi si je me trompe mais j ai jamais eu de yam avant je ne me suis jamais servi des effets ( aventure sci fi etc)..
donc je n arrive pas a faire afficher sur l ecran de l ampli: dolby digital,dts ou encore dts hd atmos etc il me marque surround decode
dans dsp je me mets sur surround decoder et la je peux choisir entre dolby surround,dolby prologic 2 movie musique etc
mais n apparait pas dts ou dolby digital ,atmos ;dts hd etc
merci de vos conseils



salut

coupe tes front et tes surrounds a 60hertz et en large , coupure sub a 120hertz sur le lfe ...les ct 7.5 ont une frequence de coupure assez basse de memoire 50hertz! ..60 ..65 hertz devrait etre pas mal :wink: ca serait dommage de tout mettre en small vu la taille de tes hp de grave.. :wink: regle en manuel plus sonometre a 75 db avant et arriere pour le sub tu peux essayer entre 75 et 78 db si pas assez de niveau ..
invite45
 
  • offline

Message » 23 Déc 2015 0:46

Et ne surtout pas hésiter à couper la centrale différemment des 2 autres frontales, même s'il s'agit du même type d'enceinte. Il faut tester ce qui convient le mieux à l'oreille, personnellement ça me faisait mal de couper les 1028 à 80Hz mais c'est bien ce qui sonnait le mieux par rapport à mes gouts, donc je n'ai pas hésité longtemps :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron