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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 18 Déc 2015 17:24

Regarde chez futurland...je suis en vacances à partir du 24 au soir...pendant une semaine.,..si tu veut qu on s appelle d ici l'a pas de probleme...
fredz1432
 
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Message » 18 Déc 2015 18:15

Je vais voir aussi pour le tester cet Antimode mais je vais attendre une PA et quand les finances iront mieux :mdr:
Rugbystick
 
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Message » 18 Déc 2015 18:17

gil2b a écrit:Il faut que je me decide de l'emprunter à la maison, il a visiblement plus de succes que le CX A5000 qui est passé 2 fois chez moi..


Pour le caisson j'ai dessus une calibration auto qui fonctionne pas mal (JL Audio F112) cela sera paut etre suffisant

Vous l'avez prit de quelle teinte ?? Noir ? Silver ?? ...... Or ???
:ko:


Black mais les autres finitions commencent à être en pénurie également :ko:

J'avais hésité avec Titane car il est très classe également mais comme je préférais avoir le MX-A5000 black, je ne voulais pas dépareiller.
Rugbystick
 
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Message » 18 Déc 2015 18:39

Merci Ashram pour ce super CR. On sent le pro et le passionné :)

Il me semble que tu n'étais pas très caisson de graves auparavant.

Pourquoi n'as tu pas choisi des DD qui sont ègalisables aux petits oignons plutôt que des Klipsch ? Question de prix ?
TopheHC
 
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Message » 18 Déc 2015 20:11

C'est exactement le message que j'ai envoyé à Olivier tout à l'heure, les DD15 ou DD12+ pour ce CX-A5100 paraissent parfaitement adaptés.
Néanmoins, je serai curieux de tester ces Klipsch avec des Antimode car économiquement ce n'est pas le même budget et ce n'est pas dit que ce soit mauvais pour autant...
Rugbystick
 
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Message » 18 Déc 2015 22:22

DTS-X en approche !!!!

Pour quand ? Bientôt, car à lire ici et là, Denon prévoit cette MAJ le 16 janvier 2016 sur leur ampli HdeG

Yamaha et les autres devrait en faire autant en principe, y a pas de raison.

Tex
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Message » 18 Déc 2015 22:50

Restera plus qu'à avoir des médias en DTS-X, un peut comme le 4K (le vrai, pas celui en streaming) ....
TopheHC
 
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Message » 18 Déc 2015 22:54

TopheHC a écrit:Restera plus qu'à avoir des médias en DTS-X, un peut comme le 4K (le vrai, pas celui en streaming) ....


J'ai déjà American Ultra en stock... Bon c'est que le 2ème après Ex-Machina, mais faut un début à tout !

Tex
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Message » 19 Déc 2015 8:05

Rugbystick a écrit:
Black mais les autres finitions commencent à être en pénurie également :ko


Oh que oui.... J'ai commandé le mien le 14 et suis passé juste après le dernier ce n'est pas bien grave ce sera certainement début janvier, 1ère quinzaine.

En attendant j'ai ressorti mon pré de secours.... RSP-1066 :hehe:
duck
 
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Message » 19 Déc 2015 18:09

Vous l'avez commandé chez qui ?
Parce que j'en vois en stock chez sonvideo
bosko12
 
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Message » 19 Déc 2015 18:14

Il en reste 1 en Silver uniquement..
gil2b
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Message » 19 Déc 2015 21:16

Fre.Mo a écrit:ashram, Joli compte rendu, on s'y croirait.
C est impressionnant l écart entre les avis sur le 5000 et le nouveau 5100.
Pour ton problème d equalisation du grave en mode Naturel, si c est comme sur les intégrés de la marque, il faut copier ce mode vers manuel et ensuite le modifier.


oui mais c'est n'est pas avec la malheureuse correction qu'il est possible de faire que ça va aller !
peut être se diriger vers une solution plus pro comme un behringer 2496 mais d'après ce que je lis; celui ci est complétement dépassé à l'heure actuelle :-?
que peut on utiliser comme solution non automatique ??? (pas question de retomber dans les travers d'un système de correction ou tout est fait et ou on ne peut intervenir/ ni voir le résultat)
ashram
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Message » 19 Déc 2015 21:21

Ben moi j'ai un bon "vieux" Beringher DEQ24/96 Ultracurve, qui fait toujours aussi bien le boulot sur le caisson

Pas dépasser le truc... Une fréquence est une fréquence...

Pour contre si vous avez une idée sur un souci que je rencontre avec le 3050, mais pareil sur le 5100 pour le coup en principe.

A chaque fois que je change de scène, mon écran devient noir qq secondes, puis revient avec la bonne sélection de son, ensuite si je rechoisi une scène le pb ne se pose plus ?!?

Bref, si vous avez une idée ? Car là je sèche. Car sur le post du 3050 personne ne répond...

Merci à vous

Tex :wink:
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Message » 19 Déc 2015 21:28

TopheHC a écrit:Merci Ashram pour ce super CR. On sent le pro et le passionné :)

Il me semble que tu n'étais pas très caisson de graves auparavant.

Pourquoi n'as tu pas choisi des DD qui sont ègalisables aux petits oignons plutôt que des Klipsch ? Question de prix ?


Depuis quelques années, je me suis bien rendu compte que même avec des grosses frontales; on ne peut arriver à la performance des caissons.
Rien que par le bass management, la possibilité de les corriger, de les placer intelligemment dans la pièce et de soulager l'amplification générale.

Les Klipsch sont des caissons ayant un excellent rapport qualité/ prix mais... ils ont évidemment leurs limites. Étant assez exigeant, je savais que tôt ou tard je les changeraient mais dorénavant, je préfère progresser par étape. L'expérience sans doute !
Le premier qui dit que je vieilli, je le cogne :ko:
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Message » 19 Déc 2015 21:31

TEXAVERY a écrit:Ben moi j'ai un bon "vieux" Beringher DEQ24/96 Ultracurve, qui fait toujours aussi bien le boulot sur le caisson

Pas dépasser le truc... Une fréquence est une fréquence...

ça n'introduit pas trop de latence ? le micro est fiable dans son analyse ?

Pour contre si vous avez une idée sur un souci que je rencontre avec le 3050, mais pareil sur le 5100 pour le coup en principe.

A chaque fois que je change de scène, mon écran devient noir qq secondes, puis revient avec la bonne sélection de son, ensuite si je rechoisi une scène le pb ne se pose plus ?!?

scéne ? que veux tu dire par là ?


Bref, si vous avez une idée ? Car là je sèche. Car sur le post du 3050 personne ne répond...

Merci à vous

Tex :wink:
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