Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 18 Déc 2015 1:21

TEXAVERY a écrit:Huimmm c'est bon des CR comme ca !!! Bien mieux écrit que le mien !!!

Moi je parle trop de technique, quand toi tu parle de plaisir... T'as tout compris... Moi moins :mdr:

Un truc que j'ai bien aimé dans ton CR et qui se rapproche de mon sentiment, sans l'avoir bien exprimé : c'est l'effet bulle des surrounds que j'ai adoré dès la 1ère note !

A l'avant sur le 3050 c'est moins prononcé selon moi, mais peut être dû à ma pièce encore une fois.

D'ici qq semaine ca devrait rentrer dans l'ordre, j'espère !

Mais, si j'avais la pièce, car dans 16m2, ben faut pas pousser, j'aurais bien pris ce 5100 avec son ampli !

Eclate toi bien :bravo:

Tex

Comme déjà évoqué Tex, on peut me dire ce qu'on veut sur le 3050, qu'il possède le même préamp. etc... Après il y a la réalité des écoutes et comparaisons et que ce soit le CX-A5000 ou le CX-A5100 + bloc, j'ai le même sentiment de gain par rapport aux intégrés de la marque, que ce soit le décodage mais également la matière avec un médium de toute beauté. Maintenant c'est un budget et beaucoup trouveront satisfaction avec le 3050, mais il ne faut pas se voiler la face pour autant, ce préamp. est une merveille et même s'il reste perfectible au niveau de l'EQ des caissons, il m'a fait totalement oublié le 8801 et sans exagérer, tout ce qui est passé dans mon salon !
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 18 Déc 2015 1:28

Franchement je mettrais ma tête au feu :D qu'un 3050 avec blocs n'est pas loin derrière un 5100 avec les mêmes blocs (le budget non plus d'ailleurs). Mais cela permet d'envisager une upgrade ultérieur de son système sans devoir immédiatement passer au préamp + blocs,ce qu'oblige le 5100.

Quelqu'un à t-il déjà pût faire la comparaison ?
TopheHC

Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42

Message » 18 Déc 2015 1:35

ashram a écrit:comme certains d’entre vous on va vite devenir inséparable nous deux ,pour le plus grand malheur de madame.

En conclusion :
Une superbe machine bien née, moderne, bourrée de fonctions, qui a une pèche d’enfer. De la dynamite couplée à de la précision. C’est net, précis quand il le faut mais il est aussi capable de vous mettre dans un cocon et de transfigurer votre installation.
Vu ce que ce décodage/ traitement est capable de faire ; je doute que les intégrés de la marque -avec les amplifications d’habitude anémiques des intégrés Home cinéma - arrivent à la même conclusion.
Je ne vous ferai pas l’affront de répéter le seul point noir pour moi.
Mr Yamaha, une fois ça résolu, vous tenez pour moi le meilleur préampli du marché.

Je suis vraiment heureux que tu le sois :D Comme dit en off, je n'étais pas inquiet car nous avons possèdé le même matos et je ne croyais pas 1 seule seconde que tu puisses être déçu par ce produit. Passe mes amitiés à madame et j'espère qu'elle ne m'en veut pas trop de t'avoir poussé à passer l'hiver auprès de la chaleur de tes équipements HC plutôt qu'elle :mdr:
Rugbystick

Message » 18 Déc 2015 8:52

Moi aussi....j aimerais bien comparer un 3050 et un cx dans exactement la même configuration et bloc de puissance, avec les meme réglages....et voir les différences...je pense qu il y en aurais une....mais on doit pas être très éloigné...

Je suis content que l'on parle de musicalité avec yam....en tous cas il donne envie ce 5100...
fredz1432

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 18 Déc 2015 9:01

Oh oui qu'il est musical et vu mes attentes dans le domaine si ça n'avait pas été le cas il serait resté chez le marchand.
Rugbystick

Message » 18 Déc 2015 9:13

ashram, Joli compte rendu, on s'y croirait.
C est impressionnant l écart entre les avis sur le 5000 et le nouveau 5100.
Pour ton problème d equalisation du grave en mode Naturel, si c est comme sur les intégrés de la marque, il faut copier ce mode vers manuel et ensuite le modifier.
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 18 Déc 2015 10:45

ashram a écrit:A cause de vous, il m’a été pris d’une folie : envisager un remplacement de mon vaillant Marantz 8801 pour un yamaha CX5100.
[..]
En conclusion :
[..]
Mr Yamaha, une fois ça résolu, vous tenez pour moi le meilleur préampli du marché.

Ben vi, mais la solution, on la connait depuis longtemps : elle s'appelle antimode ! :wink:

La configuration dans mon profil

François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 18 Déc 2015 10:47

Fre.Mo a écrit:ashram, Joli compte rendu, on s'y croirait.
C est impressionnant l écart entre les avis sur le 5000 et le nouveau 5100.
Pour ton problème d equalisation du grave en mode Naturel, si c est comme sur les intégrés de la marque, il faut copier ce mode vers manuel et ensuite le modifier.

Le 5000 n'est pas bien différent et surpasse déjà avec le bloc MX-A5000 un 3050, mais comme cela a été évoqué précédemment il est sorti au mauvais moment dans un contexte où beaucoup était déjà équipé avec du Marantz ou des tous premiers Anthem MRX... J'ai été le premier dupé à l'époque car je ne voulais pas mettre un budget pareil dans l'électronique HC et j'étais parti sur un MRX-700.

De mes différentes écoutes et comparaisons, il m'a semblé que le 5100 était plus propre au niveau du grave et comme le souligne Olivier, il apporte réellement un supplément d'âme à l'écoute, ça tabasse vraiment proprement. A condition bien-sur de prendre le temps de bien mettre en œuvre le (ou les) caisson(s).
Rugbystick

Message » 18 Déc 2015 10:49

frg a écrit:
ashram a écrit:A cause de vous, il m’a été pris d’une folie : envisager un remplacement de mon vaillant Marantz 8801 pour un yamaha CX5100.
[..]
En conclusion :
[..]

Ben vi, mais la solution, on la connait depuis longtemps : elle s'appelle antimode ! :wink:

A voir, j'ai vu des courbes "descendantes" avec l'Antimode qui ne me plaisent pas vraiment, c'est toujours sympa de pouvoir retoucher les réglages d'EQ :wink:
Je vais finir par en acheter un pour juger de moi-même :mdr:
Rugbystick

Message » 18 Déc 2015 11:28

Tu peut avec l antimode booster à 25 et 35 pour créer une bosse si c trop descendant ...en plus tu as le dd pour vérifier...et pour ajuster si il faut.
fredz1432

Message » 18 Déc 2015 11:39

Il faut que je me decide de l'emprunter à la maison, il a visiblement plus de succes que le CX A5000 qui est passé 2 fois chez moi..

Pour le caisson j'ai dessus une calibration auto qui fonctionne pas mal (JL Audio F112) cela sera paut etre suffisant

Vous l'avez prit de quelle teinte ?? Noir ? Silver ?? ...... Or ???
:ko:
Dernière édition par gil2b le 18 Déc 2015 16:11, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 18 Déc 2015 15:47

A évaluer aussi le plaisir sur les longues séances de films et/ou de concerts.
Souvent un surcroit de définition est extrêmement flatteur pour une démo mais peut devenir fatiguant sur la durée.
Sinon, c'est sûr qu'à vous lire, ça donne envie :siffle:

La configuration dans mon profil

HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47

Message » 18 Déc 2015 15:49

Vous me conseillerez quoi comme antimode pour caisson pour régler un svs sb13
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59

Message » 18 Déc 2015 16:29

Il y en a qu un....antimode ds speaker...
fredz1432

Message » 18 Déc 2015 17:17

A lequel on le trouve ou
Et fred je vais peut être avoir de tes services pendant les congés si tu es dispo
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message