|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greenwood, Love Hina et 19 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
YAMAHA CX-A5100 (màj)
Oui
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Bonsoir à tous
Je me posais une question sur l’Apple TV 4.
Reliés a mon Yamaha via deux câbles HDMI Audioquest Cinnamon 48 j’ai un Oppo 205 et une Apple TV4
L’oppo dans son setup accepte d’envoyer un signal 4kHDR.
L’Apple TV dans son setup se limite à du 4K SDR.
Si je laisse tt en état et que je premplace le Yamaha 5100 par u. 5200 sans rien changer d’autre que l’appareil et bien miracle. L’Apple TV accepte d’envoyer du 4K hdr.
Memes câbles, mêmes diffuseur.
Ma question toute simple. Est-ce un souci de parametrage du 5100 qui m’échappe? En d’autres termes y a t’il des heureux propriétaires de 5100 qui ont réussi à paramétrer une ATV en 4 K HDR?
Merci d’avance
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je me posais une question sur l’Apple TV 4.
Reliés a mon Yamaha via deux câbles HDMI Audioquest Cinnamon 48 j’ai un Oppo 205 et une Apple TV4
L’oppo dans son setup accepte d’envoyer un signal 4kHDR.
L’Apple TV dans son setup se limite à du 4K SDR.
Si je laisse tt en état et que je premplace le Yamaha 5100 par u. 5200 sans rien changer d’autre que l’appareil et bien miracle. L’Apple TV accepte d’envoyer du 4K hdr.
Memes câbles, mêmes diffuseur.
Ma question toute simple. Est-ce un souci de parametrage du 5100 qui m’échappe? En d’autres termes y a t’il des heureux propriétaires de 5100 qui ont réussi à paramétrer une ATV en 4 K HDR?
Merci d’avance
- petitdernier
- Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
As-tu activé dans un sombre menu le mode permettant de débrider les prises HDMI de ton 5100.
Regarde dans le mode d'emploi.
De mémoire, y'a un mode 1 et un mode 2.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Merci. Je vais regarder. Si tu trouves le menu d’ici là…
- petitdernier
Je n'ai plus le 5100...
-
Je me souviens qu'il fallait faire une sorte de code avec les boutons en façade au moment d'allumer le préampli.
-
YAMAHA CX-A5100 (voir post 1)
Salut Fafa
Tu es juste un génie!!!
Heureusement qu’il y a le forum et des fidèles contributeurs sur celui ci.
Donc, pour résumer, il faut bien aller dans “l’advanced setup” (éteindre l’appareil, appuyer simultanément sur straight sous la trappe et On sur la facade) et dans le menu vidéo 4K choisir le mode 1 qui débride l’HDMI. Il permet d’après la notice d’envoyer à travers celle ci du 4:4:4, 4:2:2 ou encore 4:2:0.
Des lors l’ATV reconnaît mon JVC N5 en résolution 4K HDR.
Curiosité de la nature quand même : quelque soit le mode active, mon OPPO 205 envoie sans sourciller toute résolution et tt mode vidéo au projecteur, juste comme si le Yamaha ne bridait rien mais bon…
Avec tt ça mon 5100 est à présent parfaitement fonctionnel et j’ai un dilemme. Garder ou pas le 5200 qui me pose tant de problèmes de réglage. Mais c’est une autre histoire à suivre sur le topic dédié.
Tu es juste un génie!!!
Heureusement qu’il y a le forum et des fidèles contributeurs sur celui ci.
Donc, pour résumer, il faut bien aller dans “l’advanced setup” (éteindre l’appareil, appuyer simultanément sur straight sous la trappe et On sur la facade) et dans le menu vidéo 4K choisir le mode 1 qui débride l’HDMI. Il permet d’après la notice d’envoyer à travers celle ci du 4:4:4, 4:2:2 ou encore 4:2:0.
Curiosité de la nature quand même : quelque soit le mode active, mon OPPO 205 envoie sans sourciller toute résolution et tt mode vidéo au projecteur, juste comme si le Yamaha ne bridait rien mais bon…
Avec tt ça mon 5100 est à présent parfaitement fonctionnel et j’ai un dilemme. Garder ou pas le 5200 qui me pose tant de problèmes de réglage. Mais c’est une autre histoire à suivre sur le topic dédié.
- petitdernier
Tu auras certainement plus de facilités à vendre le 5200 que le 5100, de toute façon.
-
Merci mais le choix définitif n’est pas encore fait
- petitdernier
petitdernier a écrit:Donc, pour résumer, il faut bien aller dans “l’advanced setup” (éteindre l’appareil, appuyer simultanément sur straight sous la trappe et On sur la facade) et dans le menu vidéo 4K choisir le mode 1 qui débride l’HDMI. Il permet d’après la notice d’envoyer à travers celle ci du 4:4:4, 4:2:2 ou encore 4:2:0.
Je connaissais pas non plus cette manip, quel intérêt d'avoir planqué cette fonctionnalité comme un "ester egg"
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Non mais plutôt que de s'emmerder avec des combinaisons de touches, il suffit de commander par un navigateur web.
http://adresse_IP_du préamp/setup/
J'imagine que ça marche aussi avec les amplis et le 5200 non ?
Après j'ai jamais vraiment réussi à tout configurer tellement c'est abscons mais essayer les 2 options hdmi c'est encore jouable...
http://adresse_IP_du préamp/setup/
J'imagine que ça marche aussi avec les amplis et le 5200 non ?
Après j'ai jamais vraiment réussi à tout configurer tellement c'est abscons mais essayer les 2 options hdmi c'est encore jouable...
- Zappy Bibicy
- Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Via la page réseau on peut pas faire grand chose
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Fafa a écrit:As-tu activé dans un sombre menu le mode permettant de débrider les prises HDMI de ton 5100.
Je ne connaissais pas cette manip non plus, je vais essayer de suite.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Perso je garderai le 5100 qui était meilleur aux mesures que le 5200
- Gégémicro
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Bonjour,
Je ne sais pas si ce dernier commentaire m’est adressé mais j’en profite pour vous tenir à jour de mes aventures et oui, j’ai fini par me défaire du 5200 et conserver mon 5100.
Je n’ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec le 5200 côté écoutes musicales malgré mes nombreux efforts de réglages, le temps passé, les écoutes comparatives À/B entre le 5100 et le 5200. Sur le papier le 5200 est censé être supérieur au 5100. Sur beaucoup d’aspects pratiques il l’est (vitesse de commutation…) ou en tous cas il en représente une évolution modernisée mais en écoutes musicales il a représenté un retour en arrière me concernant.
Je reste sur le 5100 non remplacé à ce jour et je ne vois pas par quoi je pourrai le faire d’ailleurs.
Je ne sais pas si ce dernier commentaire m’est adressé mais j’en profite pour vous tenir à jour de mes aventures et oui, j’ai fini par me défaire du 5200 et conserver mon 5100.
Je n’ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec le 5200 côté écoutes musicales malgré mes nombreux efforts de réglages, le temps passé, les écoutes comparatives À/B entre le 5100 et le 5200. Sur le papier le 5200 est censé être supérieur au 5100. Sur beaucoup d’aspects pratiques il l’est (vitesse de commutation…) ou en tous cas il en représente une évolution modernisée mais en écoutes musicales il a représenté un retour en arrière me concernant.
Je reste sur le 5100 non remplacé à ce jour et je ne vois pas par quoi je pourrai le faire d’ailleurs.
- petitdernier
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|