Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greenwood, Love Hina et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 19 Mar 2022 15:58

Oui

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 20 Mar 2022 1:55

Bonsoir à tous

Je me posais une question sur l’Apple TV 4.

Reliés a mon Yamaha via deux câbles HDMI Audioquest Cinnamon 48 j’ai un Oppo 205 et une Apple TV4

L’oppo dans son setup accepte d’envoyer un signal 4kHDR.
L’Apple TV dans son setup se limite à du 4K SDR.

Si je laisse tt en état et que je premplace le Yamaha 5100 par u. 5200 sans rien changer d’autre que l’appareil et bien miracle. L’Apple TV accepte d’envoyer du 4K hdr.

Memes câbles, mêmes diffuseur.

Ma question toute simple. Est-ce un souci de parametrage du 5100 qui m’échappe? En d’autres termes y a t’il des heureux propriétaires de 5100 qui ont réussi à paramétrer une ATV en 4 K HDR?

Merci d’avance

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier

Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26

Message » 20 Mar 2022 10:55

As-tu activé dans un sombre menu le mode permettant de débrider les prises HDMI de ton 5100.
Regarde dans le mode d'emploi.
De mémoire, y'a un mode 1 et un mode 2.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 20 Mar 2022 11:23

Merci. Je vais regarder. Si tu trouves le menu d’ici là…

petitdernier

Message » 20 Mar 2022 11:55

Je n'ai plus le 5100...

Fafa

Message » 20 Mar 2022 11:55

Je me souviens qu'il fallait faire une sorte de code avec les boutons en façade au moment d'allumer le préampli.

Fafa

YAMAHA CX-A5100 (voir post 1)

Message » 20 Mar 2022 12:28

Salut Fafa

Tu es juste un génie!!!

Heureusement qu’il y a le forum et des fidèles contributeurs sur celui ci.

Donc, pour résumer, il faut bien aller dans “l’advanced setup” (éteindre l’appareil, appuyer simultanément sur straight sous la trappe et On sur la facade) et dans le menu vidéo 4K choisir le mode 1 qui débride l’HDMI. Il permet d’après la notice d’envoyer à travers celle ci du 4:4:4, 4:2:2 ou encore 4:2:0.

Des lors l’ATV reconnaît mon JVC N5 en résolution 4K HDR.

Curiosité de la nature quand même : quelque soit le mode active, mon OPPO 205 envoie sans sourciller toute résolution et tt mode vidéo au projecteur, juste comme si le Yamaha ne bridait rien mais bon…

Avec tt ça mon 5100 est à présent parfaitement fonctionnel et j’ai un dilemme. Garder ou pas le 5200 qui me pose tant de problèmes de réglage. Mais c’est une autre histoire à suivre sur le topic dédié.

petitdernier

Message » 20 Mar 2022 12:57

Tu auras certainement plus de facilités à vendre le 5200 que le 5100, de toute façon.

Fafa

Message » 20 Mar 2022 17:18

Merci mais le choix définitif n’est pas encore fait

petitdernier

Message » 21 Mar 2022 19:38

petitdernier a écrit:Donc, pour résumer, il faut bien aller dans “l’advanced setup” (éteindre l’appareil, appuyer simultanément sur straight sous la trappe et On sur la facade) et dans le menu vidéo 4K choisir le mode 1 qui débride l’HDMI. Il permet d’après la notice d’envoyer à travers celle ci du 4:4:4, 4:2:2 ou encore 4:2:0.
Des lors l’ATV reconnaît mon JVC N5 en résolution 4K HDR.
Curiosité de la nature quand même : quelque soit le mode active, mon OPPO 205 envoie sans sourciller toute résolution et tt mode vidéo au projecteur, juste comme si le Yamaha ne bridait rien mais bon…
Avec tt ça mon 5100 est à présent parfaitement fonctionnel et j’ai un dilemme. Garder ou pas le 5200 qui me pose tant de problèmes de réglage. Mais c’est une autre histoire à suivre sur le topic dédié.

:o Je connaissais pas non plus cette manip, quel intérêt d'avoir planqué cette fonctionnalité comme un "ester egg" :wtf:

Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 22 Mar 2022 16:46

Non mais plutôt que de s'emmerder avec des combinaisons de touches, il suffit de commander par un navigateur web.

http://adresse_IP_du préamp/setup/
J'imagine que ça marche aussi avec les amplis et le 5200 non ?

Après j'ai jamais vraiment réussi à tout configurer tellement c'est abscons mais essayer les 2 options hdmi c'est encore jouable...
Zappy Bibicy

Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00

Message » 14 Nov 2022 22:34

Via la page réseau on peut pas faire grand chose :evil:

Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 14 Nov 2022 22:58

Fafa a écrit:As-tu activé dans un sombre menu le mode permettant de débrider les prises HDMI de ton 5100.
Regarde dans le mode d'emploi.
De mémoire, y'a un mode 1 et un mode 2.

Je ne connaissais pas cette manip non plus, je vais essayer de suite. :bravo:

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 15 Nov 2022 5:38

Perso je garderai le 5100 qui était meilleur aux mesures que le 5200
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Message » 15 Nov 2022 7:38

Bonjour,

Je ne sais pas si ce dernier commentaire m’est adressé mais j’en profite pour vous tenir à jour de mes aventures et oui, j’ai fini par me défaire du 5200 et conserver mon 5100.

Je n’ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec le 5200 côté écoutes musicales malgré mes nombreux efforts de réglages, le temps passé, les écoutes comparatives À/B entre le 5100 et le 5200. Sur le papier le 5200 est censé être supérieur au 5100. Sur beaucoup d’aspects pratiques il l’est (vitesse de commutation…) ou en tous cas il en représente une évolution modernisée mais en écoutes musicales il a représenté un retour en arrière me concernant.

Je reste sur le 5100 non remplacé à ce jour et je ne vois pas par quoi je pourrai le faire d’ailleurs.
petitdernier

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message