Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, jazzliberator, LSC et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 21 Fév 2016 23:31

lodesile a écrit:Avec des Focal Electra Beryllium et Ampli Méridian 558.2, vous pensez que l'association serait bonne ou plutôt le Marantz 8802 ?

Je crains en faite qu'avec le Yamaha se soit un peu trop criard sur les fortes, moins doux...

:D Le Yamaha est droit et transparent....point barre! N'en rajoute pas et n'en enlève pas...Le Marantz que j'ai possédé était un peu plus "coloré" avec une légère emphase (qui peut être agréable pour certains) mais moins de détails et de précision...Perso je préfère la "vérité" du Yam :oops: Et sur mon système très pointu, qui ne laisse rien passer, le Yam est vraiment un régal! :bravo:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 22 Fév 2016 0:23

Merci beaucoup les amis pour vos conseils car je vis sous les tropiques et impossible pour moi d'essayer le matos avant achat.

J'avais, en effet, un peu peur au niveau des aigus et en même temps c'est l'effet bulle qui rentre dans mes priorités et le Yamaha sur ce coup là est de tonnerre apparement.

Et pour la calibration, pas de problème particulier comme j'ai pu lire par ci par là ?
lodesile

Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56

Message » 22 Fév 2016 13:30

Bonjour,

alfachris a écrit:
lodesile a écrit:Avec des Focal Electra Beryllium et Ampli Méridian 558.2, vous pensez que l'association serait bonne ou plutôt le Marantz 8802 ?

Je crains en faite qu'avec le Yamaha se soit un peu trop criard sur les fortes, moins doux...

:D Le Yamaha est droit et transparent....point barre! N'en rajoute pas et n'en enlève pas...Le Marantz que j'ai possédé était un peu plus "coloré" avec une légère emphase (qui peut être agréable pour certains) mais moins de détails et de précision...Perso je préfère la "vérité" du Yam :oops: Et sur mon système très pointu, qui ne laisse rien passer, le Yam est vraiment un régal! :bravo:

Il est juste à préciser que le Marantz dont parle ici Christian correspond à un 8801.

Or pour avoir eu les Marantz 8801, 7702 et maintenant 8802A, je peux confirmer qu'il y a une différence entre un 8801 et 7702, ceci au profit du second. Sachant qu'en termes de neutralité et finesse des timbres, le 8802A va plus loin que le 7702.

Alors puisque nous sommes sur le sujet du 5100, un 5100 que j'ai particulièrement apprécié, comme on peut le lire dans le test HCFR de ce processeur, je ne vais pas m'amuser à positionner ou opposer les mérites de chacun. Toutefois je vais dire que si le différentiel de coût 8802A/5100, ne pose pas problème, en termes de perfs globales, un 8802A offre ce qui se fait de mieux en ce moment...

... et ce n'est pas sans raisons qu'il semblerait que l'architecture interne du tout nouveau processeur McIntosch MX122 est probablement basée sur le 8802A (et même si ceci n'est qu'une "rumeur", elle est toutefois "intense" :thks: )... on ne prête qu'aux riches, dit le proverbe. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 22 Fév 2016 14:08

Merci beaucoup Hugo de ton intervention qui me permet d'y voir plus clair...

Qu'en est il de la bulle sonore entre le Yamaha CX-A5100 (réputé sur ce critère) et le Marantz 8802A voir 7702...?
lodesile

Message » 22 Fév 2016 14:53

re Bonjour

lodesile a écrit:Merci beaucoup Hugo de ton intervention qui me permet d'y voir plus clair...

Qu'en est il de la bulle sonore entre le Yamaha CX-A5100 (réputé sur ce critère) et le Marantz 8802A voir 7702...?

Jettes un oeil sur les 10 dernières pages du ce sujet :

son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/marantz-av8802-8802a-processeur-13-2-xlr-hdmi-2-0-wifi-t30050836-675.html

tu devrais y trouver des réponses à bon nombre de tes questions... :thks:

Bonne lecture,

Hugo
Hugo S

Message » 22 Fév 2016 14:56

Je lis le forum du 8802 et du7702 d'ailleurs depuis le debut et je n'ai pas souvenir d'une comparaison en ce qui concerne cette bulle sonore...mais je vais relire au cas où...merci encore.
lodesile

Message » 22 Fév 2016 15:08

re Bonjour,

lodesile a écrit:Je lis le forum du 8802 et du7702 d'ailleurs depuis le debut et je n'ai pas souvenir d'une comparaison en ce qui concerne cette bulle sonore...mais je vais relire au cas où...merci encore.

Si chacun d'entre nous avait une réponse à chacune de ses questions, où serions-nous?

... certainement pas au XXIème siècle... :lol:

H.
Hugo S

Message » 22 Fév 2016 15:31

Hugo S a écrit:Bonjour,

alfachris a écrit: :D Le Yamaha est droit et transparent....point barre! N'en rajoute pas et n'en enlève pas...Le Marantz que j'ai possédé était un peu plus "coloré" avec une légère emphase (qui peut être agréable pour certains) mais moins de détails et de précision...Perso je préfère la "vérité" du Yam :oops: Et sur mon système très pointu, qui ne laisse rien passer, le Yam est vraiment un régal! :bravo:

Il est juste à préciser que le Marantz dont parle ici Christian correspond à un 8801.

Or pour avoir eu les Marantz 8801, 7702 et maintenant 8802A, je peux confirmer qu'il y a une différence entre un 8801 et 7702, ceci au profit du second. Sachant qu'en termes de neutralité et finesse des timbres, le 8802A va plus loin que le 7702.

Alors puisque nous sommes sur le sujet du 5100, un 5100 que j'ai particulièrement apprécié, comme on peut le lire dans le test HCFR de ce processeur, je ne vais pas m'amuser à positionner ou opposer les mérites de chacun. Toutefois je vais dire que si le différentiel de coût 8802A/5100, ne pose pas problème, en termes de perfs globales, un 8802A offre ce qui se fait de mieux en ce moment...

... et ce n'est pas sans raisons qu'il semblerait que l'architecture interne du tout nouveau processeur McIntosch MX122 est probablement basée sur le 8802A (et même si ceci n'est qu'une "rumeur", elle est toutefois "intense" :thks: )... on ne prête qu'aux riches, dit le proverbe. :wink:

Hugo

Bjr Hugo....

Tu veut dire que les 1500 e d écart entre ces deux appareil se justifie ? Et si oui à quelle niveau pour toi ? Je n ai pas ecoute le 8802, mais le 01...hormis une signature sonore différente, certains préférerons l une ou l autre, j avais trouvé le marantz beaucoup plus restrictif au niveau des possibilités de réglages...une fabrication plutot bonne...hormis la teleco, mais loin d être meilleur que celle du yam...donc qu on t il fait pour justifier un tel prix sur le 8802 ?
fredz1432

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 22 Fév 2016 16:01

De toute façon qu'un près ampli et meilleur que l'autre et une hérésie, pour la simple raison que l'association d'un amplis de puissance et enceintes va jouer énormément.
Dernière édition par STAR WARS le 22 Fév 2016 16:32, édité 1 fois.

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 22 Fév 2016 16:17

Comme tout le reste, on peut dire qu'un préampli est meilleur qu'un autre (ce qui ne signifie pas que c'est une vérité) si on a eu occasion de tester les deux préamplis conjointement sur une installation unique. :zen:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 22 Fév 2016 16:23

Tout à fait d'accord avec vous, d'où mon interrogation du pré-ampli qui pourrait coller le mieux sur mon système.

Quant à la bulle sonore, certains pré-ampli sont meilleurs que d'autres, mais je suppose, comme je ne vois pas d'avis tranché sur ceux qui ont écouté le Yamaha et la Marantz, que cela doit se valoir.... :bravo:
lodesile

Message » 22 Fév 2016 16:46

Hugo S a écrit: Il est juste à préciser que le Marantz dont parle ici Christian correspond à un 8801.

Hugo

:D ...Exact Hugo, je parle en souvenir du 8801! Mais bon, autant le 8801 m'avait légèrement frustré sur de la hifi pure, autant le Yamaha me comble (transparence ..détails)... c'est une bonne surprise pour moi et c'est surtout une bonne nouvelle puisqu'il y a quand même 1400€ d'écart entre le 8802 et le 5100 en faveur du Yam!
Mon ami revendeur m'a bien proposé de prendre en pension le 8802 pour comparer, mais bon je n'en ressens pas le besoin...tellement je suis content du Yam! Il y a surtout un gros point fort (pour moi)sur le yam...c'est la gestion par tablette Androîd par leur appli Yamaha AV Control qui est pour moi ce qui se fait de mieux en ergonomie! Là le Marantz est loin derrière.. :mdr:
En tout cas ce sont 2 supers appareils qui sont pratiquement seuls sur ce marché, et qui ne décevront sûrement personne! En fait on chipote !! :zen:
Maintenant, je passe à la domotisation de mon éclairage (Merci Patriceonkyo), et au rippage de tous mes DVD/Blueray concerts et films sur mon Nas...Vive la démat ! :wink:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 22 Fév 2016 17:44

re Bonjour,

Aujourd'hui une paire d'excellentissimes enceintes moniteurs actifs (donc avec amplis intégrés) JBL Pro LSR305 se trouve à moins de 280€ payables en 3 fois chez l'excellente enseigne Woodbrass par exemple.

Maintenant il y a des personnes qui vont acquérir une paire d'enceintes 5, 10, 20, voire 50 fois plus cher... pour reproduire de la musique en Stéréo à un même niveau sonore qu'avec les 305.

Ainsi quelle est la valeur de quelque chose? Et qui a raison et qui a tort? Celui qui a acquis les petites JBL ou le système HiFi, plus ou moins "plus"?

Ainsi le surcoût du 8802A se "justifie-t-il" par rapport au 5100? Ca c'est un point de vue d'appréciation de valeur qui ne peut qu'être subjectif et propre à chacun.

Toujours est-il que pour ce qui me concerne, je connais le Yamaha 5100, mais après un 7702, je possède désormais un 8802A et il est VRAIMENT superbe :bravo: ... même si je pense que la toute récente màj FW en DTS:X du 8802A mérite quelques "retouches", qui seraient en cours de "préparation"... :wink:

Hugo
Hugo S

Message » 23 Fév 2016 18:43

Cela fait maintenant une bonne semaine que je fait mumuse. Je doit être à ma 6ème calibration YPAO et je crois que je me rapproche de (la) (ma) vérité. Je pourrais comparer cela à mon passage de Dvico Tvix à Popcorn hour, J'étais aveugle et maintenant je vois ... J'ai pris une immense claque quand je suis passé au A-410 HiFi. Comment dire une profondeur sonore incroyable sur un si petit boîtier ... Et bien je retrouve un peu cela avec le 5100 sur les pistes 5.1. Bon je viens de loin avec mon Z9 mais je pensais pas avoir une telle différence sur une simple piste 5.1 ... ( Je parle même pas des pistes HD :o )Milles détails, effet bulle multiplié par 10, une véritable scène arrière, un rendu convainquant en hifi et dire que j'utilise mon (vieux) Z9 comme ampli ... Il tient encore bien sa place :oldy: Hier soir, j'ai regardé un film de seconde zone : Drones et j'ai trouvé les passages des avions de chasse de droite à gauche au dessus de ma tête vraiment très réaliste ...

De belles séances en perspectives avec le Soldat Ryan, Inglorious bastard, l'avocat du diable et j'en passe ... :love:
NRJ

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 24 Fév 2016 1:29

Quid de la compatibilité dolby vision avec ces nouveaux préamps? Utile ou pas? Va-t-elle s'imposer? Ce n'est pas gagné car quand on voit le peu de pistes trueHD sur les blurays comparativement à DTS...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message