Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, kevin59 et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 27 Juin 2019 1:53

Et je confirme qu'une comparaisonn du meme film en 5.1 ou en atmos est largement en faveur du 5/7.1 sur une vraie config de cinema


Arretes stp de toujours ramener le débat uniquement au format de salle HC avec array !
Tu es dans ce type de salle comme thxrd, il y a en effet des problèmes avec les arrays et cela a été tout a fait accepté et validé.

Mais ce type de salle représente au max 10% des configs des personnes venant sur ce forum, les autres 90% ayant des salles SANS ARRAYS, et qui sont sur une vraie config de HOME cinema
Et dans ce type de salle sans array cela fonctionne tout a fait correctement, il ne faut pas induire ces utilisateurs la en erreur en généralisant les problèmes qui affectent 10% des salles ... :grr:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juin 2019 8:41

ccc a écrit:Non pour l'instant il n'y a rien, disons que l’ingénierie chez DTS est allée plus vite que le marketing cette fois-ci, mais pas d'inquiétude à avoir ça avance bien en coulisses ;-)
Ce que je peux dire c'est ce que vous avez pu observer toi et Hugo lors du test : basiquement le bed est upmixé sur tous les canaux (ce qui devrait être très très proche d'un array au final), et les objets eux seront rendus de manière "discrète" (je francise un terme anglais là peut-être, désolé) en utilisant là aussi toutes les enceintes du layout à disposition.
Donc en théorie tout le monde devrait être content, ce qui doit être diffus sera diffus et ce qui doit être ponctuel le sera.


Il serait logique qu'avec la version "Pro" du DTS-X on puisse bénéficier de l'upmix sur les front wide dans un context 9.2.4 ou 9.2.6 comme c'était le cas avec le Neural-X en context 9.2.0 ou 9.2.2.

Par avance merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2019 9:21

10 % des salles ? Comment le vérifier ?
Je pourrais ramener le débat également pour les bandes 5ou7.1 , meme combat ...sans Array , pas de diffusité.
Tu dit : «  il ne faut induire ces utilisateurs en erreur en généralisant les problèmes ... » mais je te retourne le compliment :

Expliquons correctement les choses aux utilisateurs qui ne sont pas encore en array par exemple afin qu’il puisse vraiment profité d’une bonne diffusion

Un truc qui m’échappent , beaucoup^répondent «  ah dans ma salle. Impossible d’installer plusieurs enceintes surround » a cause de contrainte de pièces , de waff etc ... et souvent ce sont les mêmes qui veulent a tous prix passer en atmos ... tu ne trouves pas ça étonnant quand meme ???
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Juin 2019 9:34

stephblues57 a écrit:Un truc qui m’échappent , beaucoup^répondent «  ah dans ma salle. Impossible d’installer plusieurs enceintes surround » a cause de contrainte de pièces , de waff etc ... et souvent ce sont les mêmes qui veulent a tous prix passer en atmos ... tu ne trouves pas ça étonnant quand meme ???


Paradoxalement il est souvent plus simple d'installer des enceintes au plafond plutôt que sur des murs surtout dans des salles non dédiées.

Par ailleurs des surround side en array implique généralement des salles avec deux rangées de sièges et ça ne cours pas les rues tu en conviendras
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2019 9:55

De mon point de vue une ou plusieurs rangées peux importe, on a une enceinte qui est forcément localisables, plusieurs enceintes nous sommes dans la diffusion. Tu n’es pas d’accord avec ça ?
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Juin 2019 10:39

stephblues57 a écrit:De mon point de vue une ou plusieurs rangées peux importe, on a une enceinte qui est forcément localisables, plusieurs enceintes nous sommes dans la diffusion. Tu n’es pas d’accord avec ça ?


Oui mais la diffusion augmente avec les upmixer qui finalement font plus office de diffuseur que de localisateur d'effet ponctuels. Donc c'est un faux problème pour moi.

Actuellement je suis en array comme toi mais sincérement j'ai hâte que Dolby nous sorte un DSU exploitant les FW comme le fait surement le nouveau DTS-X Pro et je repasserai en 9.2.x sans la moindre hésitation.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2019 10:41

DTSman a écrit:Il serait logique qu'avec la version "Pro" du DTS-X on puisse bénéficier de l'upmix sur les front wide dans un context 9.2.4 ou 9.2.6 comme c'était le cas avec le Neural-X en context 9.2.0 ou 9.2.2.

Par avance merci


C'est le cas, tu peux le voir sur les captures prises par Hugo pour la review d'HCFR ;-)
https://www.homecinema-fr.com/trinnov-a ... test-hcfr/
Je le cite:
"et Avatar en 9.1.6 c’est tout simplement magique…"
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 27 Juin 2019 10:49

Excellent. Il me le faut ce codec "Pro" :lol:
J'apprécie aussi la force du procéder qui permet de mixer DTS:X natif avec le Neural-X (limité malheureusement en 11.1ch sur la version non Pro).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2019 10:59

Bonjour,

Vendredi 21 Juin dernier à la Maison de Radio France à Paris a eu lieu une très intéressante conférence_présentation de l'AES France ayant pour thème : "Ques-ce que l'audio orienté objets?".

Cette conf_préz AES où il a été possible de découvrir de superbes enregistrements objets sur la base d'une installation à 8.1 canaux pour un contexte de reproduction avec 50 places assises, fera l'objet d'un article HCFR spécifique qui paraîtra au début de la semaine prochaine... :thks:

IMG_8441 W.jpg
... et oui la vue du 22ème étage de la tout RDO France était tout simplement MAGNIFIQUE.


Sachant très clairement que nous sommes ici sur le sujet dédié au processeur Trinnov Altitude 16 et que toute digression de type mise en cause personnelle n'a pas et n'aura pas sa place ici.

Bien cordialement,

Hugo S
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2019 12:35

DTSman a écrit:
stephblues57 a écrit:De mon point de vue une ou plusieurs rangées peux importe, on a une enceinte qui est forcément localisables, plusieurs enceintes nous sommes dans la diffusion. Tu n’es pas d’accord avec ça ?


Oui mais la diffusion augmente avec les upmixer qui finalement font plus office de diffuseur que de localisateur d'effet ponctuels. Donc c'est un faux problème pour moi.

Actuellement je suis en array comme toi mais sincérement j'ai hâte que Dolby nous sorte un DSU exploitant les FW comme le fait surement le nouveau DTS-X Pro et je repasserai en 9.2.x sans la moindre hésitation.


Que veux-tu dire par «  l’upmixer augmente la diffusion » ?
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Juin 2019 13:06

Je pense qu'il veut expliquer le point suivant:
Depuis une source 5.1 l'upmixer (DTS:X Neural ou Dolby Surround) va creer un signal pour toutes les enceintes additionnelles, que ce soit sur les cotés ou en hauteur, et donc diffuser le son sur toutes les enceintes présentes, ce qui répond a ta préference de diffuser sur plusieurs enceintes.
Par exemple, sur un match de foot récent avec du vent et de la pluie, diffusé en 5.1, mon Dolby Surround a renvoyé ces sons vers les 4 enceintes hautes, ce qui a donné un résultat diffus et ambiant très convaincant ...

Après on peut discuter de la pertinence du son qui est ainsi envoyé, on sait bien que certaines personnes n'aiment pas les upmixers mais c'est un autre débat ...
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juin 2019 13:12

Ok
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Juil 2019 23:31

https://www.stereophile.com/content/mus ... olve-ii-4k

Un petit test.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Juil 2019 8:38

Ca fait envie !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 03 Juil 2019 9:27

dts1 a écrit:Ca fait envie !

Dts1


Tu m'étonne :love:
Mais pour me calmer je regarde le prix :ko:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message