Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 22 Avr 2024 8:56

caissons identiques à l'avant :bravo:

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Avr 2024 10:21

transeuropexpress a écrit:caissons identiques à l'avant :bravo:

TEE

Oui c'est ce que dit Masterwarzombie mais je vois ses caissons dans sa signature et il a parlé d'un Paradigm un peu plus haut pour mettre au milieu du coup je ne comprends pas ce qu'il veut faire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Avr 2024 12:34

En principe oui . Même si je vais tester avec mais deux sb 4000 Mes deux svs partiront si incohérent .
On verra au moment voulu .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3572
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Avr 2024 15:36

Hello

Personne n'a de soucis avec son Oppp 203 connecté au Trinnov ?
Mon premier soucis c'est un souffle assez fort lorsque l'Oppo accroche le Trinnov. J'ai vu ce soucis sur AVS. Il faut jouer un contenu audio pour que l'horloge se synchronise correctement. Le souffle cesse.
Le 2e soucis est que je ne vois pas d'image.
Il n'y a aucune accroche de l'image. Et l'écran reste noir
J'ai tenté de basculer l'entrée Trinnov de l'Oppo en 2.0 mais rien de mieux.
J'avais réussi à avoir l'image il y a quelques semaines mais là c'est impossible.
Aucun pb avant d'avoir le Trinnov.

Merci pour votre aide.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2024 16:10

Perso avant la Magnetar 900 j'avait une Oppo 203 et jamais de soucis, à part parfois une accroche HDMI un peu lente.

Par contre l'ordre d'allumage des appareils est important, je me souviens qu'allumer d'abord le Trinnov, puyis la source et enfin le projo était ce qui donnait le moins de soucis. et en cas de soucis on éteint tout et on recommence...

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 23 Avr 2024 16:26

transeuropexpress a écrit:Perso avant la Magnetar 900 j'avait une Oppo 203 et jamais de soucis, à part parfois une accroche HDMI un peu lente.

Par contre l'ordre d'allumage des appareils est important, je me souviens qu'allumer d'abord le Trinnov, puyis la source et enfin le projo était ce qui donnait le moins de soucis. et en cas de soucis on éteint tout et on recommence...

TEE

Le trinnov est allumé avant l'oppo oui.
Je vois que ça essaie d'accrocher et l'écran reste noir.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:11

salut Xavier !
Depuis que tu es passé à la maison j'ai toujours l'oppo connecté sur le Trinnov et je n'ai jamais eu de soucis; notamment d'accroche !
je suppose que tu as essayé d'éteindre complètement le Trinnov

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:18

philb a écrit:salut Xavier !
Depuis que tu es passé à la maison j'ai toujours l'oppo connecté sur le Trinnov et je n'ai jamais eu de soucis; notamment d'accroche !
je suppose que tu as essayé d'éteindre complètement le Trinnov

Salut Phil

Moi je le laisse en veille.Je mets le Trinnov sur l'entrée qui va bien, j'allume l'oppo et....
J'ai le problème depuis que j'ai le Trinnov. J'avais déjà réussi à avoir de l'image au prix de quelques manip mais là rien du tout.
J'ai essayé d'éteindre complètement le Trinnov oui
Il me semble que ça avait marché après que j'ai tout débranché et rebranché. Mais je ne vais pas faire ça à chaque fois d'autant que c'était peut être un coup de bol.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:36

Bonjour Xavier,

Gort'h a écrit:
philb a écrit:salut Xavier !
Depuis que tu es passé à la maison j'ai toujours l'oppo connecté sur le Trinnov et je n'ai jamais eu de soucis; notamment d'accroche !
je suppose que tu as essayé d'éteindre complètement le Trinnov

Salut Phil

Moi je le laisse en veille.Je mets le Trinnov sur l'entrée qui va bien, j'allume l'oppo et....
J'ai le problème depuis que j'ai le Trinnov. J'avais déjà réussi à avoir de l'image au prix de quelques manip mais là rien du tout.
J'ai essayé d'éteindre complètement le Trinnov oui
Il me semble que ça avait marché après que j'ai tout débranché et rebranché. Mais je ne vais pas faire ça à chaque fois d'autant que c'était peut être un coup de bol.


Ce que tu peux essayer de faire, c'est de

- débrancher électriquement tant le Trinnov, que l'Oppo, càd enlever les prise d'alim des 2 appareils,

- ensuite débrancher le câble HDMI reliant l'Oppo et le Trinnov,

- attendre une 15aine de minutes pour être certain que tous les divers caches video sont vides,

- rebrancher le câble HDMI reliant l'Oppo et le Trinnov

- rebrancher électriquement d'abord le Trinnov, puis l'Oppo.

Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14057
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:39

Je vais essayer.
Comme dit plus haut le fait de débrancher électriquement les appareils semble avoir déjà fonctionné.
Mais si je n'utilise pas l'oppo de quelques jours et que je dois recommencer ça à chaque fois ça va être très pénible.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:46

Autre piste: souci avec le cable HDMI ? Le trinnov est chatouilleux sur les cables des sources, doivent pas être trop courts entre autre. Essaie aussi un autre cable.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 23 Avr 2024 17:48

re Hi,

Gort'h a écrit:Je vais essayer.
Comme dit plus haut le fait de débrancher électriquement les appareils semble avoir déjà fonctionné.
Mais si je n'utilise pas l'oppo de quelques jours et que je dois recommencer ça à chaque fois ça va être très pénible.


Si tu fais les choses dans l'ordre et précisément comme indiqué, tout devrait rentrer dans l'ordre, y compris sur le long terme. :wink:

Bon courage à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14057
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:52

re Hi,

transeuropexpress a écrit:Autre piste: souci avec le cable HDMI ? Le trinnov est chatouilleux sur les cables des sources, doivent pas être trop courts entre autre. Essaie aussi un autre cable.

TEE


Et effectivement Régis à raison de le préciser, pour une connexion lecteur-processeur, même sui la liaison est courte, il vaut toujours mieux utiliser un câble HDMI (d'un minimum) de 1.5m de long. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14057
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Avr 2024 17:57

transeuropexpress a écrit:Autre piste: souci avec le cable HDMI ? Le trinnov est chatouilleux sur les cables des sources, doivent pas être trop courts entre autre. Essaie aussi un autre cable.

TEE

J'ai échangé de câble avec la Zidoo (ce sont les mêmes câbles) et j'avais toujours le soucis sur l'oppo et pas sur la Zidoo.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2024 18:13

Hugo S a écrit:Bonjour Xavier,

Gort'h a écrit:Salut Phil

Moi je le laisse en veille.Je mets le Trinnov sur l'entrée qui va bien, j'allume l'oppo et....
J'ai le problème depuis que j'ai le Trinnov. J'avais déjà réussi à avoir de l'image au prix de quelques manip mais là rien du tout.
J'ai essayé d'éteindre complètement le Trinnov oui
Il me semble que ça avait marché après que j'ai tout débranché et rebranché. Mais je ne vais pas faire ça à chaque fois d'autant que c'était peut être un coup de bol.


Ce que tu peux essayer de faire, c'est de

- débrancher électriquement tant le Trinnov, que l'Oppo, càd enlever les prise d'alim des 2 appareils,

- ensuite débrancher le câble HDMI reliant l'Oppo et le Trinnov,

- attendre une 15aine de minutes pour être certain que tous les divers caches video sont vides,

- rebrancher le câble HDMI reliant l'Oppo et le Trinnov

- rebrancher électriquement d'abord le Trinnov, puis l'Oppo.

Bonne soirée,

Hugo

OK donc cette manip a effectivement fonctionné.
Maintenant ma crainte c'est que d'ici quelques heures ça ne fonctionne plus comme c'est déjà arrivé auparavant.
Et si effectivement ça ne fonctionne plus je ne sais pas du tout d'où ça vient.

Je pense que c'est surtout le débranchement du Trinnov qui fait que ça a fonctionné.
A noter que j'ai un Altitude dernière génération en 2.1. Vous avez fait la maj de vôtre côté ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message