jacko a écrit:philb a écrit:c'est exactement ça jacko!
d'ou toutes nos réflexions et les aléas des cas particuliers.
Des compromis on va être obligés d'en faire ;le soucis c'est la préméditation du phénomène avant investissement.
On a bien remarqué que chez Hugo dans une pièce semi ouverte et une positions des subs perfectibles cela fonctionnait.
Me concernant hors de question d'installer un second mur sonore en mur arrière ;je pourrais placer 2 voir 4 caissons mais l'investissement sera lourd car en plus des travaux (et c'est récent ...) des 4 subs il me faut passer sur un altitude 32 (j'ai déjà 20 canaux d'exploités).
ET là ;le jeux en vaut il la chandelle ?Avec en plus la problématique du faible recul (les fameux 80cm); la pièce semi ouverte sur les côtés et la puissance et la netteté actuelle du mur sonore avec ses 24 HP de graves en SBA.
Plus globalement je n'ose imaginer la complexification du placement des enceintes si dans quelques années certains d'entre nous envisagent d'installer des murs LED...
Difficile de répondre.
Il te faudrait récupérer au moins deux canaux pour ajouter deux sub arrière.
Sachant que le bass array avant est plus important que le bass array arrière et que ta salle est "petite", viser 4 subs serait mieux/parfait, mais pas forcément indispensable.
Si l'actuelle gestion de ton système ne permettrait pas une refonte avec compromis et récupération des deux canaux nécessaire, alors oui un AL32 16-24 serait la solution.
Je suis convaincu qu'il est possible de t'en sortir avec le AL16.
Je suppose que ta config repose sur un usage filtre actif du AL16 sur certains canaux ?
Si c'est le cas, l'adjonction d'un DSP serait une solution.
Désolé pour le HS!
Le filtrage est actif sur tous les canaux.
Refondre le système pour libérer 2 canaux , garder l'altitude 16 je vois pas comment...
Biamp sur les 3 frontales
Subs: 6 canaux (1 canal pour 4 HP de 30)
4 Atmos
4 surrounds