Bien après une calib assez longue (certaines choses mal rebranchées) et une écoute rapide de qqs bandes sons de films dont je connait les basses, le résultat est positif, et le sub Kef T2 fait le boulot au plan du volume et de sa courbe de réponse.
L'impression est celui d'un grâve plus 'propre', mieux articulé et avec moins de résonnances génantes. Exemple: le début de "Blade Rubber 2049" écouté à pas loin de 0 Db. Avant c'était une épreuve de résistance sensorielle, là avec Bass Array et nouveau firm, c'est fort et puissant certes (ma femme n'était pas là
) mais pas du tout désagréable. Du coup on a un 'bas médium' plus propre, je pense que l'articulation subs-ppales se fait mieux. Sur certaines scènes (le conseil d'Elrond de SDA) la spatialisation et le détachement musique-dialogues-bruits est beaucoup plus évident, un effet de masque qui était là avant a disparu.Et s'ils faut des imapcts ou du tremblement de canapé, pas de problèmes, le ne suis pas prét de rebrancher l'earthquack
.
Je posterai les courbes des subs T2 dans le sujet dédié, sauf si vous les voulez absolument. Quand aux B&W KSW 15 ils ont une courbe plus plate au départ.
a+
TEE