Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 11 Avr 2023 20:43

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46697
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Avr 2023 21:44

Je n'ai pas pu assister à ce webinar. :(
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3522
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2023 9:14

Bonjour,

transeuropexpress a écrit:CR perso du Webinar de ce jour sur la MAJ 4.3.1 dispo à priori la semaine prochaine:

Avant tout faire un backup de ses presets avant la MAJ (c'est valable tout le temps mais là encore plus)
Refaire une séance de calibration si on veut profiter des nouvelles fonctions. On peut repartir d'un preset existant (dans ce cas il faudra valider certaines fonctions qui ne seront pas mises en fonction par défaut).

Les nouvelles fonctions;

1) PRE Emphasis mesure: mesure du bruit de fond de la pièce (bien sûr clim et projo éteints !!) avant mesure. Si preset déjà existant, il faut le valider avant de refaire la calib). On peut changer les valeurs et entrer des différentes pr les subs)

2) Adaptative limiter cure: liée à la fonction précédente, permet d'exclure le bruit de fond mesuré en 1) lors du calcul de la correction. Doit être validé s'il s'agit d'un preset déjà existant et ne sera actif que si on fait une mesure.

3) Excursion curve per speaker: c'est la classique courbe déjà connue mais applicable de façon individuelle pour chaque voie, y compris pour les subs. Les possibilités deviennent énormes.

4° Bass management delay alignment: fonction très importante, qui recalcule et recale la liaison entre satellites et subs en fonction des paramètres entrés (filtres et fréquences), de façon beaucoup plus efficace. Attention il faut bien cliquer sur "Apply" pour qu'elle soit prise en compte.

5) Improved active croos over calibration: meilleur alignement entre le HP de basse et les autres en cas de filtrage actif par l'altitude?

6) Reduced pre-ringing: permet de mieux utiliser le potentiel des filtres FIR utilisés par l'optimiser. Doit être validé puis cliquer sur "Apply" pour être pris en compte.

7) Pre defined target curves: 5 types de courbes flat/Light/Moderate/Stong/ Music, toutes modifiables, on peut exclure les subs; pour un preset déjà utilisé doit être ajoutté et écrase les courbes pré existantes.

Bien sûr à la fin ne pas oublier de re-sauver ses presets !
Pas besoin de faire plus de mesures qu'avant.

Les résultats à en attendre "Bass more tighter, more clear, smoother mid-range"

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, mais c'était de l'anglais très compréhensible et un niveau pas trop technique pour qui connait déjà Trinnov et a assisté à qqs webinar en anglais.

Reste plus qu'à attendre..

a+

TEE


Merci Régis pour ce CR. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Avr 2023 20:15

Pour étayer le sujet

Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3522
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2023 21:21

Ça n'arrête pas chez trinnov avec le nouveau nova, très orienté studio jusqu'a 6 cannaux:

https://www.trinnov.com/en/products/nova/

Tarif "presque" raisonnable a 3600€, par contre les cannaux s'acquiert par upgrade de licence complementaire bien entendu payante
gilmour
 
Messages: 272
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 13 Avr 2023 11:41

Bonjour,

gilmour a écrit:Ça n'arrête pas chez trinnov avec le nouveau nova, très orienté studio jusqu'a 6 cannaux:

https://www.trinnov.com/en/products/nova/

Tarif "presque" raisonnable a 3600€, par contre les cannaux s'acquiert par upgrade de licence complementaire bien entendu payante


De mon point de vue, par delà l'annonce du produit Trinnov "Nova" en soi, il est surtout à remarquer la très réelle évolution technologique, y compris au niveau hardware, qui se profile au travers de la mise à dispo de ce nouveau produit :wink: ...

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/trinnov-to-launch-nova-at-the-namm-show/

TRINNOV’S NEW GENERATION OF PRODUCTS

Trinnov is pleased to introduce NOVA, the first of a new generation of pro audio products. NOVA w[youtube][/youtube]ill be coming to market after 4 years of extensive research and development across multiple areas.

“I am very excited to be able to finally reveal the extraordinary work that our R&D team has accomplished over the past 4 years in terms of hardware design, software development and user experience.” said Arnaud Laborie, CEO and co-founder.

NOVA differs from the previous product generation in that it’s PC-less. Trinnov’s new Audio Core utilizes an ARM processor that provides the computational power necessary for full Trinnov processing of a limited number of channels, without the need for an additional CPU or fans.

“NOVA will be introduced in the year of our 20th anniversary. This new platform enables us to address a wider market with more cost-effective solutions for stereo and small surround applications, and ultimately to support our continued growth as a business. We developed it with the same commitment to performance and sustainability as the previous platform. This includes the ability to develop and maintain the same software across both hardware platforms” added Arnaud Laborie.
.




... une évolution Trinnov globalisée, où il s'avère que tant la toute récente applet, que le nouveau FW 4.3.1, viennent ainsi également compléter l'environnement Altitude existant. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Avr 2023 14:47

Hugo S a écrit:Bonjour,

transeuropexpress a écrit:CR perso du Webinar de ce jour sur la MAJ 4.3.1 dispo à priori la semaine prochaine:

Avant tout faire un backup de ses presets avant la MAJ (c'est valable tout le temps mais là encore plus)
Refaire une séance de calibration si on veut profiter des nouvelles fonctions. On peut repartir d'un preset existant (dans ce cas il faudra valider certaines fonctions qui ne seront pas mises en fonction par défaut).

Les nouvelles fonctions;

1) PRE Emphasis mesure: mesure du bruit de fond de la pièce (bien sûr clim et projo éteints !!) avant mesure. Si preset déjà existant, il faut le valider avant de refaire la calib). On peut changer les valeurs et entrer des différentes pr les subs)

2) Adaptative limiter cure: liée à la fonction précédente, permet d'exclure le bruit de fond mesuré en 1) lors du calcul de la correction. Doit être validé s'il s'agit d'un preset déjà existant et ne sera actif que si on fait une mesure.

3) Excursion curve per speaker: c'est la classique courbe déjà connue mais applicable de façon individuelle pour chaque voie, y compris pour les subs. Les possibilités deviennent énormes.

4° Bass management delay alignment: fonction très importante, qui recalcule et recale la liaison entre satellites et subs en fonction des paramètres entrés (filtres et fréquences), de façon beaucoup plus efficace. Attention il faut bien cliquer sur "Apply" pour qu'elle soit prise en compte.

5) Improved active croos over calibration: meilleur alignement entre le HP de basse et les autres en cas de filtrage actif par l'altitude?

6) Reduced pre-ringing: permet de mieux utiliser le potentiel des filtres FIR utilisés par l'optimiser. Doit être validé puis cliquer sur "Apply" pour être pris en compte.

7) Pre defined target curves: 5 types de courbes flat/Light/Moderate/Stong/ Music, toutes modifiables, on peut exclure les subs; pour un preset déjà utilisé doit être ajoutté et écrase les courbes pré existantes.

Bien sûr à la fin ne pas oublier de re-sauver ses presets !
Pas besoin de faire plus de mesures qu'avant.

Les résultats à en attendre "Bass more tighter, more clear, smoother mid-range"

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, mais c'était de l'anglais très compréhensible et un niveau pas trop technique pour qui connait déjà Trinnov et a assisté à qqs webinar en anglais.

Reste plus qu'à attendre..

a+

TEE


Merci Régis pour ce CR. :bravo:

Hugo

Bonjour Hugo
Les target curve predefinies sont un gain de temps sur la mise en place de la machine.
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2023 14:34

Bonjour,

Home Cinema Prestige a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Merci Régis pour ce CR. :bravo:

Hugo

Bonjour Hugo
Les target curve predefinies sont un gain de temps sur la mise en place de la machine.


Bien sûr Thierry, de telles "House Curves" prédéfinies sont un gain de temps... au départ... et c'est d'autant plus une facilité pour un installateur. :wink:

Mais les goûts et couleurs étant ce qu'ils sont, avec les possibilités d'un Altitude qui sont quasiment infinies, il s'avère ainsi que "construire et parfaire" sa propre courbe en fonction des propres goûts personnels, correspond à une de ces "gourmandise 3 étoiles" qu'il est possible de se constituer avec un processeur Trinnov Altitude xx...

... ce que j'ai spécifiquement fait pour nous et qui = ( :love: + :love: )²...

AL32 Hugo 1.jpg


AL32 Hugo 2.jpg


... mais ceci correspond à notre contexte d'install + matériels (9* Kali IN8 v2 + 4* SVS PC4000 + 8* JBL Pro 8320) et n'est pas forcément "standard" ou adapté à d'autres goûts ou installations. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Avr 2023 20:57

Mon ski jumper préféré : :mdr:
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-04-14 205620.png
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3522
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2023 23:16

Hugo S a écrit:Bonjour,

Home Cinema Prestige a écrit:Bonjour Hugo
Les target curve predefinies sont un gain de temps sur la mise en place de la machine.


Bien sûr Thierry, de telles "House Curves" prédéfinies sont un gain de temps... au départ... et c'est d'autant plus une facilité pour un installateur. :wink:
Mais les goûts et couleurs étant ce qu'ils sont, avec les possibilités d'un Altitude qui sont quasiment infinies, il s'avère ainsi que "construire et parfaire" sa propre courbe en fonction des propres goûts personnels, correspond à une de ces "gourmandise 3 étoiles" qu'il est possible de se constituer avec un processeur Trinnov Altitude xx...

... ce que j'ai spécifiquement fait pour nous et qui = ( :love: + :love: )²... :

AL32 Hugo 1.jpg


AL32 Hugo 2.jpg
:

... mais ceci correspond à notre contexte d'install + matériels (9* Kali IN8 v2 + 4* SVS PC4000 + 8* JBL Pro 8320) et n'est pas forcément "standard" ou adapté à d'autres goûts ou installations. :wink:

Hugo

Bonsoir Hugo
Si tu m’autorises la « copie » légale (?) je vais tester au showroom la semaine prochaine ta « jolie courbette » N°1
Je t’en dirais des nouvelles :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2023 10:22

Bonjour Thierry,

Home Cinema Prestige a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Bien sûr Thierry, de telles "House Curves" prédéfinies sont un gain de temps... au départ... et c'est d'autant plus une facilité pour un installateur. :wink:
Mais les goûts et couleurs étant ce qu'ils sont, avec les possibilités d'un Altitude qui sont quasiment infinies, il s'avère ainsi que "construire et parfaire" sa propre courbe en fonction des propres goûts personnels, correspond à une de ces "gourmandise 3 étoiles" qu'il est possible de se constituer avec un processeur Trinnov Altitude xx...

... ce que j'ai spécifiquement fait pour nous et qui = ( :love: + :love: )²... :

AL32 Hugo 1.jpg


AL32 Hugo 2.jpg
:

... mais ceci correspond à notre contexte d'install + matériels (9* Kali IN8 v2 + 4* SVS PC4000 + 8* JBL Pro 8320) et n'est pas forcément "standard" ou adapté à d'autres goûts ou installations. :wink:

Hugo

Bonsoir Hugo
Si tu m’autorises la « copie » légale (?) je vais tester au showroom la semaine prochaine ta « jolie courbette » N°1
Je t’en dirais des nouvelles :wink:


Pas de soucis. :D

Sachant que c'est cette même courbe qui chez nous est appliquée sur toutes les enceintes, y compris subs. Ceci de façon à ce qu'individuellement chacune de ces individuelles composantes enceintes_subs ait le même profil cible de reproduction(s).

Et alors même qu'avec les 4 subs aux 4 coins de la pièce, l'installation est divisée en 6 "groupes" d'enceintes, avec respectivement :

- groupe enceintes L, Lw, Lh + sub Av G,
- groupe enceintes R, Rw, Rh + sub Av D,
- groupe enceintes C, Ch + subs Av G et Av D,
- groupe enceintes Ls, Lhs, Lrs + sub Arr G,
- groupe enceintes Rs, Rhs, Rrs + sub Arr D,
- groupe enceinte T (Top) + les 4 subs,

chaque groupe d'enceintes étant bass-managé avec filtrage LR 24dB/Oct à 80Hz, et avec le canal LFE qui est reproduit par les 4 subs avec filtrage B 12dB/Oct à 120Hz.

Tout ce qui fait que c'est sur cette spécifique configuration qu'est appliquée notre "house curve" indiquée plus haut.

Maintenant cette courbe est-elle directement transposable par ailleurs ou est-elle adaptée à d'autres contextes? En toute transparence, je ne sais pas. :wink:

Bon WE à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Avr 2023 16:57

Hugo S a écrit:Bonjour Thierry,

Home Cinema Prestige a écrit:Bonsoir Hugo
Si tu m’autorises la « copie » légale (?) je vais tester au showroom la semaine prochaine ta « jolie courbette » N°1
Je t’en dirais des nouvelles :wink:


Pas de soucis. :D

Sachant que c'est cette même courbe qui chez nous est appliquée sur toutes les enceintes, y compris subs. Ceci de façon à ce qu'individuellement chacune de ces individuelles composantes enceintes_subs ait le même profil cible de reproduction(s).

Et alors même qu'avec les 4 subs aux 4 coins de la pièce, l'installation est divisée en 6 "groupes" d'enceintes, avec respectivement :

- groupe enceintes L, Lw, Lh + sub Av G,
- groupe enceintes R, Rw, Rh + sub Av D,
- groupe enceintes C, Ch + subs Av G et Av D,
- groupe enceintes Ls, Lhs, Lrs + sub Arr G,
- groupe enceintes Rs, Rhs, Rrs + sub Arr D,
- groupe enceinte T (Top) + les 4 subs,

chaque groupe d'enceintes étant bass-managé avec filtrage LR 24dB/Oct à 80Hz, et avec le canal LFE qui est reproduit par les 4 subs avec filtrage B 12dB/Oct à 120Hz.

Tout ce qui fait que c'est sur cette spécifique configuration qu'est appliquée notre "house curve" indiquée plus haut.

Maintenant cette courbe est-elle directement transposable par ailleurs ou est-elle adaptée à d'autres contextes? En toute transparence, je ne sais pas. :wink:

Bon WE à chacun,

Hugo

Bonjour Hugo
J'ai testé "pour le fun" mais le resultat avec notre systeme Focal n'est pas ideal.Mais il suffit de quelques secondes pour retablir la courbe precedente
A bientot
Thierry
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2023 18:57

Bonjour Thierry,

Home Cinema Prestige a écrit:...
Bonjour Hugo
J'ai testé "pour le fun" mais le resultat avec notre systeme Focal n'est pas ideal.Mais il suffit de quelques secondes pour retablir la courbe precedente
A bientot
Thierry


Ce qui démontre directement qu'une (ou des ) courbe(s) d'un type "one fits all" (goûts et couleurs)...

... n'est pas forcément adaptée à tous les usages...

... mais que dans ce spécifique contexte, toutes les flexibilités et polyvalences offertes par un processeur Altitude xx, permettent en fait à chacun de pouvoir trouver (la bonne) "chaussure à son pied"... dans notre cas géant. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Avr 2023 20:46

transeuropexpress a écrit:CR perso du Webinar de ce jour sur la MAJ 4.3.1 dispo à priori la semaine prochaine:
[...]
Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, mais c'était de l'anglais très compréhensible et un niveau pas trop technique pour qui connait déjà Trinnov et a assisté à qqs webinar en anglais.

Non non c'est bien résumé :bravo:

Kev1135 a écrit:Bonjour à tous !
Ayant pour projet de faire un home cinéma dans ma future maison je me demandais si par hasard vous auriez eu des nouvelles concernant l'arrivée de la carte HDMI 2.1 sur les amplis Trinnov ?
J'ai beau regarder un peu partout sur le web mise à par le prix je ne vois pas de dispo concernant les cartes.
Au vu de mon utilisation je me vois mal franchir le pas à part si les modèles actuels acceptent l'EARC.
Merci :hehe:

Les modèles actuels acceptent déjà l'eARC et toutes les machines pourront être upgradées vers la carte 2.1 quand elle sera disponible.


Pour illustrer un peu le podcast voilà ce que j'ai fait pour transformer mes 8 caissons en simili DBA:
double_stack_2_dba.png

Avant à gauche, après à droite.
Les 4 caissons à l'avant sont dans une configuration similaire derrière mon écran, mes LCR étant déjà volumineuses j'avais largement la place.
Ca m'a couté 16 planches de MDF et quelques tasseaux et vis à bois.
La place au sol n'est pas vraiment plus importante que pour de grosses colonnes, et je peux mettre mes surrounds back entre les caissons.
A l'avenir peut-être que je mettrais des heights sur les caissons du haut :??
Bref ça peut sembler compliqué et/ou encombrant, mais en pratique pas tant que ça :)
Avec un design de caissons plus large et moins épais voire "inwall" ça peut être encore moins visuellement présent dans la pièce à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Avr 2023 20:54

Je vais essayer les Lyngdorf BW2 17,2cm de profondeur.
Avec le câblage je serai à moins de 25cm.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46697
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message