Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rominet28 et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 29 Mar 2023 11:00

philb a écrit:
jacko a écrit:Pas tout à fait un mur Biosonic car dans le cas présent il est question de repartir les sources sonores (caisson) sur toute la surface.

C'est un peu le principe des murs divatech : répartiston des caissons sur la surface émissive!

Sauf que chaque caisson est piloté indépendamment du voisin.
Ce qui a priori n'est pas le cas du mur Divatech.

Mais toi avec ton mur, il y a peut être moyen que tu profites de ce nouveau système :wink:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 29 Mar 2023 12:03

domin a écrit:
philb a écrit:C'est un peu le principe des murs divatech : répartiston des caissons sur la surface émissive!

Sauf que chaque caisson est piloté indépendamment du voisin.
Ce qui a priori n'est pas le cas du mur Divatech.

Mais toi avec ton mur, il y a peut être moyen que tu profites de ce nouveau système :wink:

Plus d'évolution du système chez moi,je vais me contenter du single bass arrea qui marche fort bien ! !!!Mais c'est toujours interressant de suivre les nouvelles évolutions, je suis en veille technologique !

Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 29 Mar 2023 16:30

philb a écrit:
jacko a écrit:Pas tout à fait un mur Biosonic car dans le cas présent il est question de repartir les sources sonores (caisson) sur toute la surface.

C'est un peu le principe des murs divatech : répartition des caissons sur la surface émissive!

Eventuellement les MACH 5 et 6 ...

N'en demeure pas moins que la solution Trinnov peut se "contenter" de 3 caissons suivant les dimensions et leur répartition.
Et qu'au delà la disposition des caissons n'est pas obligatoirement symétrique.
Un mur Biosonic répond quant à lui à une disposition des woofers précise déjà imposée par les sources LCR en MTM.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Mar 2023 18:26

jacko a écrit:
philb a écrit:C'est un peu le principe des murs divatech : répartition des caissons sur la surface émissive!

Eventuellement les MACH 5 et 6 ...

N'en demeure pas moins que la solution Trinnov peut se "contenter" de 3 caissons suivant les dimensions et leur répartition.
Et qu'au delà la disposition des caissons n'est pas obligatoirement symétrique.
Un mur Biosonic répond quant à lui à une disposition des woofers précise déjà imposée par les sources LCR en MTM.

A la maison on est sur un équivalent de Mach 5 XS!
Mais il est évident que cette approche est intéressante!!!

Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Mar 2023 19:56

Mise à jour majeure Trinnov prévue en avril :idee:

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/t ... VzLAAmsARs

Cette mise à niveau logicielle apporte des améliorations dans plusieurs domaines :

Renforce les étalonnages en améliorant le rejet du bruit ambiant
Améliore l'alignement du retard des subwoofers grâce à la gestion des basses
Améliore la fonction de courbe d'excursion et permet des courbes distinctes pour chaque haut-parleur
Fournit aux utilisateurs un ensemble de courbes cibles prédéfinies facultatives
Ajoute une option pour réduire la pré-sonnerie des filtres FIR
Améliore le calibrage des croisements actifs

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-03-29 203940.png
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 30 Mar 2023 9:20

Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:Mise à jour majeure Trinnov prévue en avril :idee:

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/t ... VzLAAmsARs

Cette mise à niveau logicielle apporte des améliorations dans plusieurs domaines :

Renforce les étalonnages en améliorant le rejet du bruit ambiant
Améliore l'alignement du retard des subwoofers grâce à la gestion des basses
Améliore la fonction de courbe d'excursion et permet des courbes distinctes pour chaque haut-parleur
Fournit aux utilisateurs un ensemble de courbes cibles prédéfinies facultatives
Ajoute une option pour réduire la pré-sonnerie des filtres FIR
Améliore le calibrage des croisements actifs

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Merci Laurent :thks: ...

... et surtout MERCI à toutes les personnes qui sont à la base de cette màj Trinnov. :bravo: + :love: ²

Sachant qu'en complément au lien du site Trinnov, j'ai également positionné la "Release Notes" de cette màj FW 4.3.1 en interne serveur HCFR, ce qui fait que ce document est directement téléchargeables à partir d'ici (.pdf, 0.7Mo, serveur HCFR) :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2023/03/Release-Notes-Altitude-4.3.1.pdf

... et s'agissant d'une màj qui peut modifier certains paramètres préalablement utilisés :

Image

... ne pas hésiter à dores et déjà consulter ce document. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 30 Mar 2023 12:15

Je me suis inscrit pr le Webinar Trinnov, on s tent au courant ... (c'est le 11 avril)

Et merci encore à Hugo et à tte la team Trinnov_HCFR

TEE

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 30 Mar 2023 14:29

Merci Hugo ;bon il est plus prudent de faire des sauvegardes et de relancer une calibration !

philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2023 15:41

Question assez texhnique qui concerne le récent Webinar "Ben Hur 2": quand on parle de distance entre subs dans un bass array, entend on la distance entre l'axe central des HP des subs où la distance des bords des subs ? (j'aurais tendance à penser l'axe, mais je veux être sûr). C'est pour le nouveau plan de mon mur avant que je suis à réfléchir ( :hein: ).

TEE

transeuropexpress

Message » 30 Mar 2023 19:39

Quand on parle de sauvegarder les paramètres ça se situe ?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mar 2023 7:02

Il suffit d insérer une clé usb au niveau du panneau arrière et de choisir les options souhaitées sur le menu popup

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 31 Mar 2023 7:12

merci je regarderai.
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Avr 2023 19:54

Sorry si la question a déjà été posée mais dans cette nouvelle techno,
est ce que les sub avant doivent etre identiques aux sub arrières ou peut on envisager de mettre un plus petit modèle pour faire l array arrière?

Merci.
seb2790

Inscription Forum: 09 Déc 2013 0:22

Message » 05 Avr 2023 15:15

Bonjour à tous !

Ayant pour projet de faire un home cinéma dans ma future maison je me demandais si par hasard vous auriez eu des nouvelles concernant l'arrivée de la carte HDMI 2.1 sur les amplis Trinnov ?

J'ai beau regarder un peu partout sur le web mise à par le prix je ne vois pas de dispo concernant les cartes.

Au vu de mon utilisation je me vois mal franchir le pas à part si les modèles actuels acceptent l'EARC.

Merci :hehe:
Kev1135

Inscription Forum: 11 Déc 2019 11:09

Message » 11 Avr 2023 20:18

CR perso du Webinar de ce jour sur la MAJ 4.3.1 dispo à priori la semaine prochaine:

Avant tout faire un backup de ses presets avant la MAJ (c'est valable tout le temps mais là encore plus)
Refaire une séance de calibration si on veut profiter des nouvelles fonctions. On peut repartir d'un preset existant (dans ce cas il faudra valider certaines fonctions qui ne seront pas mises en fonction par défaut).

Les nouvelles fonctions;

1) PRE Emphasis mesure: mesure du bruit de fond de la pièce (bien sûr clim et projo éteints !!) avant mesure. Si preset déjà existant, il faut le valider avant de refaire la calib). On peut changer les valeurs et entrer des différentes pr les subs)

2) Adaptative limiter cure: liée à la fonction précédente, permet d'exclure le bruit de fond mesuré en 1) lors du calcul de la correction. Doit être validé s'il s'agit d'un preset déjà existant et ne sera actif que si on fait une mesure.

3) Excursion curve per speaker: c'est la classique courbe déjà connue mais applicable de façon individuelle pour chaque voie, y compris pour les subs. Les possibilités deviennent énormes.

4° Bass management delay alignment: fonction très importante, qui recalcule et recale la liaison entre satellites et subs en fonction des paramètres entrés (filtres et fréquences), de façon beaucoup plus efficace. Attention il faut bien cliquer sur "Apply" pour qu'elle soit prise en compte.

5) Improved active croos over calibration: meilleur alignement entre le HP de basse et les autres en cas de filtrage actif par l'altitude?

6) Reduced pre-ringing: permet de mieux utiliser le potentiel des filtres FIR utilisés par l'optimiser. Doit être validé puis cliquer sur "Apply" pour être pris en compte.

7) Pre defined target curves: 5 types de courbes flat/Light/Moderate/Stong/ Music, toutes modifiables, on peut exclure les subs; pour un preset déjà utilisé doit être ajoutté et écrase les courbes pré existantes.

Bien sûr à la fin ne pas oublier de re-sauver ses presets !
Pas besoin de faire plus de mesures qu'avant.

Les résultats à en attendre "Bass more tighter, more clear, smoother mid-range"

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, mais c'était de l'anglais très compréhensible et un niveau pas trop technique pour qui connait déjà Trinnov et a assisté à qqs webinar en anglais.

Reste plus qu'à attendre..

a+

TEE

transeuropexpress

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message