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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 24 Mar 2023 10:53

re Bonjour,

Et concernant ce nouveau Podcast_séminaire HCFR Ben Hur 2, l'Association des Membres HCFR tient à remercier Trinnov, mais plus spécifiquement :

- Arnaud Laborie,
- Christophe Menon,
- Alexandre Garcia,
- et "the man behind the scene" Arnaud Destinay,

pour tous leur temps et très gros travail qui sont en fait à la base de cette réalisation HCFR.

Encore une fois MERCI². :bravo:

Hugo
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Message » 24 Mar 2023 13:37

domin a écrit:Le dts X pro est une version améliorée du neural X.
C'est un upmixer.

Par contre il ne sert que si tu dépasses le 7.1.6 ou le 9.1.6.
Sans wides, il ne sert pas à grand chose typiquement (et encore il ne faut pas qu'elles soient (sous) utilisées dans le codage natif, sinon le dts X pro ne s'enclenche pas)
Tu peux lire les deux tests du Storm, on avait essayé le dts X pro

Il y en a qui vont devoir revendre leur ALT 16 pour un ALT 32 :D
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Message » 24 Mar 2023 14:25

Je pense franchement qu'un altitude 16 (en fait 20 avec le +4) est suffisant pour le passionné; après il y a les fous furieux comme moi ...

TEE
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Message » 24 Mar 2023 14:32

Oui en effet ... :hehe:
Non ... tu n'es pas tout seul :mdr:

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Message » 24 Mar 2023 14:58

Perso 20 canaux ça me suffit dans l espace que j ai dédié mais je peux comprendre d en avoir plus .
La seule chose c est que s il faut avoir 8 caissons dans le futur il est clair que ça va être compliqué avec une altitude 20 .
Masterwarzombie
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Message » 24 Mar 2023 16:49

Si j'ai bien compris, avoir du large bande pourrait solutionner certaines choses ?

TEE
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Message » 24 Mar 2023 17:17

re Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:...
La seule chose c est que s il faut avoir 8 caissons dans le futur il est clair que ça va être compliqué avec une altitude 20 .


Eh oui, après un "standard" à x.2.x, qui historiquement pouvait être amélioré avec du x.4.x, il s'avère que (pour une pièce rectangulaire fermée) le x.8.x (avec disposition adéquate) est une réelle configuration optimale permettant d'obtenir une forme de quintessence dans la réponse du grave...

... ce qui s'identifie par un traînage minimisé et une réponse homogène sur une large zone d'écoute...

... mais ce qui ne veut pas forcément dire que pour une reproduction adéquate du grave en x.4.x, voire en x.2.x, tout est désormais à jeter à la poubelle. :wink:

En effet si la zone d'écoute est plus réduite et/ou que l'on accepte un traînage un peu moins "sec", ma compréhension est que l'acoustique active permet en fait d'optimiser malgré tout, tant une config x.4.x, que x.2.x (non optimales en soi), mais qu'alors la reproduction se traduit par de potentielles "faiblesses" plus ou moins prononcées dans le grave, ceci par rapport à l'optimum qu'est le x.8.x (voire plus). :P

Hugo
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Message » 24 Mar 2023 18:56

La question bien sûr c'est quand est ce qu'on commence ? J'ai déjà regardé comment je vais modifier mon mur acoustique (pour y intégrer les 2 gros subs B&W qui sont en latéraux et rajoutter 2 autres subs !), virer les 2 corner trap arrières pour repousser les étagères et mettre les 2 caissons AR au centre etc etc :o , mais j'attend pour l'annoncer à ma très chère (et lui dire que bien sûr ce sera mieux :wink: ).

La scie sauteuse me démange ...

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Message » 24 Mar 2023 20:01

transeuropexpress a écrit:La question bien sûr c'est quand est ce qu'on commence ? J'ai déjà regardé comment je vais modifier mon mur acoustique (pour y intégrer les 2 gros subs B&W qui sont en latéraux et rajoutter 2 autres subs !), virer les 2 corner trap arrières pour repousser les étagères et mettre les 2 caissons AR au centre etc etc :o , mais j'attend pour l'annoncer à ma très chère (et lui dire que bien sûr ce sera mieux :wink: ).

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Tu me plais déjà :mdr:

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Message » 24 Mar 2023 21:22

Et je suis comme toi, si on peut me donner 3 caissons, ça aide ...

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Message » 24 Mar 2023 21:30

J'ai déjà commencé à étudier la question alors que mon système est encore en chantier :mdr:

Pour ami qui me pose mes toiles tendues tire déjà la gueule à l'idée de devoir reprendre son travail en // de sa nouvelle activité car lui aussi est en reconversion :mdr:
Il m'a fait un super boulot sur le mur acoustique, l'idée de devoir rouvrir, tailler, etc. est un sacrilège.

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Message » 24 Mar 2023 23:41

questions : avec cette nouvelle approche et la nécessité de multiplier les caissons , est ce que :

1 - Il faudra necessairement avoir le même type de caissons ( ex même puissance etc .......taille ) ou peu importe il "suffit" d'avoir une rangée

2- est il prévu de mettre 2 caissons avant , deux à l'arrière, un autre mur gauche , un dernier mur droit ?

3 - des caissons au dessus des autres ( 2 par deux ) , ça marche ?


:roll:
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Message » 25 Mar 2023 0:38

l'idée commence par créer un front d'onde qui devient plan et sur la surface des murs opposés.

Donc il faut aussi des caissons en hauteur.
Par exemple 3 disposés en triangle par exemple.

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Message » 25 Mar 2023 0:46

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Message » 25 Mar 2023 8:55

Je n'ai pas compris qu'il fallait absolument les mêmes caissons, toutefois il serait conseillé ss doute de rester sur la même techno de caisson (cad clos ou bass reflex) ?? comme ds une config classique ?

Pour les caissons en hauteur, on va plutôt choisir des caissons 'plats' ou des in-wall pr une question de poids et d'encombrement.

Savoir qu'on peut aussi utiliser les L_C_R (et les surround Back) si elles ont la bande passante qui va bien (et l'ampli qui va bien aussi, merci Amplitude 16).

Par contre mettre des caissons sur les murs latéraux semble déconseillé ++ car on recrée des pbs d'ondes stationnaires qu'on veut justement éliminer par tte cette techno.

On attend les notices et les schémas d'installation ....
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