Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: High End, IntenseEleven, OsoSolitario et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 24 Fév 2023 12:47

A noter aussi que l orientation du micro doit être identique à la position de référence , autrement dit la diode rouge doit être orientée en face sans l orienter vers l enceinte centrale .
C est pourquoi d ailleurs après la calibration il est possible d avoir une vue pour chaque position calibrée.

Mais comme dit par Hugo il est possible de ne faire qu une calibration unique .
Contrairement à dirac , il faut s amuser à faire des mesures sur 17 points . C est long :oldy:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 24 Fév 2023 12:52

Perso outre un niveau laser , j utilise également un mini niveau bulle pour que la calibration soit faite dans les meilleurs conditions . C est mon côté perfectionniste :siffle:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2023 12:57

re Hi,

transeuropexpress a écrit:Redisons aussi l'importance du placement du micro:

-au plan horizontal et vertical (avec un niveau placé sur le support plastique (le cache noir retiré) et de l'habitude on y arrive (en général avec le poids du micro, tendance naturelle à 'piquer du nez) et bien sûr le point rouge orienté vers l'écran pour former un bel angle droit...
-au plan latéral, on voit très vite par rapport à l'enceinte centrale si on est bon, et c'est aussi vrai en hauteur (dans mon cas écran transonore et les 3 ppales au même niveau, c'est plus facile).

-Si la ligne de référence et le point central qui apparaissent à la mesure des 3 ppales ne sont pas bien alignés avec la positions des ppales (sauf bien sûr position atypique des ppales...) mieux vaut arrêter de suite, recaler en latéral le micro, revoir sa hauteur si nécessaire, etc et ensuite bien sûr revérifier que l'applomb a été conservé.

Autre point mystérieux, surtout pour les enceintes Atmos, les enceintes pas reconnues ou dont la position ne peut pas être évaluée. Dans mon cas, une réorientation des petits tweeters des enceintes atmos m'a toujours sorti d'affaire, avec parfois plusieurs tatonnements pour obtenir que ce soit bon.

TEE

Effectivement Régis a raison de le mentionner, ceci étant aussi mon opinion, le placement adéquat du micro est essentiel.

Pour ce qui nous concerne, depuis 1 an maintenant j'utilise un laser :

IMG_3646.jpg

... et par précaution, si_lorsque vous utilisez un laser, vérifiez que l'objectif de votre projecteur n'est pas dans l'axe du faisceau laser. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 24 Fév 2023 13:07

Dans la boite j'avais que des vis et une entretoise.
J'ai donc juste acheté une rotule pour renvoyer à 90°.
Je ne pensais pas à ce genre de solutions (shockmount pour microphones).

J’achèterais cela plus tard, pour l'instant j'ai le travail qui commence à me reprendre du temps. Et hors remettre en place les fonctions basiques (alim ampli, lecture musique, buttkicker...) ; je temporise.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 24 Fév 2023 19:25

Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2023 12:49

J'aimerais revenir sur un Trinnov mais ce qui me bloque c'est l'absense de prise en charge d'un protocole sans fil (WISA ou autre), au moins pour les enceintes arrières et d'élévation...
Pas envie de me lancer dans un doublage du plafond pour faire passer des cables HP...
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 25 Fév 2023 18:04

Fichiers joints
Capture d’écran 2023-02-25 170555.png
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Fév 2023 19:26

Pas sur que vous parliez de la même chose là
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 26 Fév 2023 19:39

Masterwarzombie a écrit:Dispo le 06 Mars , si tu es sage :ane:

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/t ... OohOH5L2og

seulement 1999 euros l appli, c est cadeau! :lol:
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 26 Fév 2023 19:58

nerossimo a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Dispo le 06 Mars , si tu es sage :ane:

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/t ... OohOH5L2og

seulement 1999 euros l appli, c est cadeau! :lol:

L avantage des produits trinnov c est évolutif :ane:
jeanluc90

Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54

Message » 26 Fév 2023 20:46

Gort'h a écrit:Pas sur que vous parliez de la même chose là

en même temps ce n'est pas adressé à lui :D
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Fév 2023 23:39

transeuropexpress a écrit:
Autre point mystérieux, surtout pour les enceintes Atmos, les enceintes pas reconnues ou dont la position ne peut pas être évaluée. Dans mon cas, une réorientation des petits tweeters des enceintes atmos m'a toujours sorti d'affaire, avec parfois plusieurs tatonnements pour obtenir que ce soit bon.

TEE

Ce n'est pas (enfin plus) vraiment un mystère, suivant la courbe de directivité de l'enceinte, on peut ne pas detecter correctement le pic d'impulsion dans l'aigu, et du coup, pas la localisation.

(D'ou l'intéret d'avoir des enceintes encastrables plafond avec au minima un tweeter orientable dans une utilisation Atmos)

PS : L'appli sera bien evidemment gratuite, on peaufine les derniers réglages avant de la lacher dans la nature :) iOS dans un premier temps, la version Android arrivera plus tard

La configuration dans mon profil

Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43

Message » 28 Fév 2023 10:30

Bonjour,,

Alex_G a écrit:
transeuropexpress a écrit:

TEE

Ce n'est pas (enfin plus) vraiment un mystère, suivant la courbe de directivité de l'enceinte, on peut ne pas détecter correctement le pic d'impulsion dans l'aigu, et du coup, pas la localisation.

(D'ou l'intéret d'avoir des enceintes encastrables plafond avec au minima un tweeter orientable dans une utilisation Atmos)

PS : L'appli sera bien évidemment gratuite, on peaufine les derniers réglages avant de la lâcher dans la nature :) iOS dans un premier temps, la version Android arrivera plus tard

Merci Alex pour ces précisions et :P pour l'appli Trinnov iOS. :D

Sachant que si par un moyen ou un autre, il était possible d'y intégrer également une fonctionnalité d'allumage (type WOL, Wake-up On Lan?) + extinction (ce qui devrait être plus simple), ce serait juste parfait :love: ...

... et je sais... toujours plus. :ane:

Hugo
Hugo S

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 28 Fév 2023 21:41

Hugo S a écrit:
Merci Alex pour ces précisions et :P pour l'appli Trinnov iOS. :D

Sachant que si par un moyen ou un autre, il était possible d'y intégrer également une fonctionnalité d'allumage (type WOL, Wake-up On Lan?) + extinction (ce qui devrait être plus simple), ce serait juste parfait :love: ...

... et je sais... toujours plus. :ane:

Hugo

On va déja sortir la V1, histoire d'être a l'heure :siffle: , après toutes les bonnes idées, dont celle-ci fait partie, peuvent être reprises dans les versions ultérieures, sauf impossibilité technique indépendante de notre volonté comme on dit :)

La configuration dans mon profil

Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43

Message » 01 Mar 2023 12:02

Bonjour,

Dans le toujours plus ... qu'en est-il de la possibilité et de la compatibilité de l' audio sur IP (DANTE, AES 67 et RAVENNA).

Est ce un problème de temps , de technologie, de hardware ? les 3 cumulés ?

merci pour ton retour Alex_G :wink:
balrog31

Inscription Forum: 15 Mar 2007 15:58

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message