Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, klipsch rf, THX 84 et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 19 Oct 2022 10:42

Hugo S a écrit:Bonjour,

transeuropexpress a écrit:...

-Tu utilises bien un micro Trinnov, bien placé et tu as bien chargé le fichier de compensation de ton micro ?
...

TEE


Un élément essentiel à ne jamais oublier de faire... et je parle d'expérience. :wink: + :oops:

Hugo


Je pense que plus tard, quand je ne passerai plus par le wizard, ou que j'aurais pris trop confiance en moi sur la calibration avec le Trinnov, il est + que probable qu'il m'arrivera d'oublier de changer le fichier de compensation pour celui de mon micro à la place de celui par défaut, ou d'omettre et d'aller trop vite sur un autre point :lol:

Le truc tout con qui m'est arrivé a été de chercher le point rouge du micro sur l'écran (qui aurait permit de vérifier son bon positionnement très simplement), jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas un pointeur laser mais juste un voyant pour rappeler à l'utilisateur quel était l'avant du micro :ane:
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline

Message » 19 Oct 2022 11:16

Bravo pour ta réussite, j'avais eu le m souci de devoir revalider les sorties ... et puis il faut se faire une check-list quasiment de tout ce qu'on doit penser à faire lors d'une calibration !

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 20 Oct 2022 21:02

Slt.

Est ce que le boîtier trinnov magnitude avec son micro pour la calibration trinnov aura un rendu à peu près identique à un trinnov altitude ?

J'ai le jbl sdp-55 comme preampli.

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Oct 2022 22:57

Sur la correction oui.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Oct 2022 0:13

Mais séparation des canaux, précision, effets, transitions avant arrière, phase délai des subs...? Ou ça sera la signature du jbl qui sera appliquée ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Oct 2022 15:47

Bonjour,

Je ne possède pas d'altitude ni de magnitude (et c'est bien dommage), mais je peux parler de mon expérience avec le tout premier Optimizer de Trinnov associé aux convertisseurs externes de RME en ADAT.

Pour moi, ce matériel était assez neutre pour conserver la signature sonore des préamplis que j'ai pu posséder, et les différences peuvent être énormes. Onkyo 805 et Denon en sortie préamp, Marantz AV7701, Marantz AV8801, McIntosh MX151.Par expérience, le problème qui se pose avec un processeur externe, ce sont les adaptations entre entrées sorties sous peine d'avoir un rapport signal/bruit (souffle) réduit. Le passage en tout symétrique (XLR) résolvait ce problème, mais la signature sonore est conservée. C'est juste pour moi évident que ce soit le cas, ou bien ce serait comme dire qu'un intégré serait la même chose que des éléments séparés.

L'avantage dans ton choix, c'est que si tu ne peux pas faire de comparaisons, donc sans connaître ce qu'est capable en restitution sonore l'Altitude, tu ne pourras pas être déçu avec un Magnitude. Les corrections sont certainement très proches, le Remapping plus qu'efficace concernant le champ sonore, je ne peux pas parler du bass management qui malgré ma version 3.8, celle-ci restait basique sur mon Optimizer.

Par contre, j'insiste sur le fait qu'un processeur externe peut être une sacré galère. On gère le double de câbles, et l'adaptation entrées/sorties.

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Oct 2022 20:15

Bonjour,

Issu de la dernière Newsletter Trinnov :

Trinnov Altitude update 2 Novembre.jpg


https://www.trinnov.com/en/blog/posts/new-software-update-for-the-altitude-platform/

... à/c Me 02 Nov mise à dispo nouveau FW 4.2.16.11 :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2022 20:24

re Hi,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2022 - Paris Audio Video Show, Sa 06 & Di 06 Nov (post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Image

et tout le programme :

- DEMONSTRATION WITH SONY, WATERFALL, XTREM SCREEN AND ZAPPIT (Avenue de Neuilly, salle 351)

- DEMONSTRATION WITH ELIPSON (Hall Havane, salle H30)

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/trinnov-will-exhibit-at-the-paris-audio-video-show/

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Oct 2022 7:47

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2022-Trinnov la problématique de la reproduction Basses Fré

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin d'un exceptionnel Podcast_séminaire HCFR Trinnov, étude sur la problématique de la reproduction des Basses Fréquences :

https://www.homecinema-fr.com/podcast_seminaire-hcfr-trinnov-etude-sur-la-problematique-de-la-reproduction-des-basses-frequences/

... oui, c'est effectivement long (4h) et dense, mais la présentation particulièrement didactique d'Arnaud Laborie de Trinnov, permet de bien faire comprendre la problématique des ondes stationnaires et de leur impact sur la reproduction du grave...

... avec à la clé ici, de potentielles solutions des plus efficaces... l'acoustique active...

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Oct 2022 8:45

Alors oui ce Podcast est long ...

Mais tellement fascinant qu'à l'instar d'un on film ou d'une bonne série, on ne se rend pas compte du temps qui passe.

On y apprend des choses essentielles.
Arnaud dans sa présentation (généreux de son temps et de ces connaissances) expose les choses de manière illustrée et très compréhensive.
On y apprend également les solutions à la problématique abordée.
Problématique évoqué de manière générale, également les solutions.
Comme le dossier du placement des enceintes, il s'agit d'une étude et d'un travail de fond qui s'adresse à tous et pas seulement à l'écosystème TRINNOV.

Donc que vous soyez passionné de traitement acoustique, ou néophyte, prenez un peu de votre temps, voir par épisode si 4h d'un coup est long, pour regarder cette vidéo.

Car dans son cheminement et à l'issue c'est :o

Et comme l'explication dans son ensemble permet de comprendre la conclusion (surtout le pourquoi de cette conclusion) il faut tout voir.
D'autant que certains éléments de solutions applicables dans différents cas de figure sont évoqués.
Et qu'il est très probablement que chacun se reconnaissance dans les cas évoqués et trouveront alors déjà une réponse simple à la problématique acoustique qui nous concerne tous en réalité.

A voir absolument !!!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Oct 2022 11:21

Bon, j'ai déjà regardé le premier quart (environ 1h00), avant qu'un appel téléphonique m’interrompt :mdr:
Je reprendrai sans hésiter. Moi qui ne suis finalement qu'un néophyte en la matière, j'arrive à suivre :lol: et c'est passionnant.
Donc, juste un conseil, regardez et profitez.
Et un petit mot supplémentaire pour remercier Trinnov pour leur disponibilité :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 28 Oct 2022 11:24

re Hi,

bopa a écrit:Bon, j'ai déjà regardé le premier quart (environ 1h00), avant qu'un appel téléphonique m’interrompt :mdr:
Je reprendrai sans hésiter. Moi qui ne suis finalement qu'un néophyte en la matière, j'arrive à suivre :lol: et c'est passionnant.
Donc, juste un conseil, regardez et profitez.
Et un petit mot supplémentaire pour remercier Trinnov pour leur disponibilité :bravo:


Multi-tâche... :mdr: + :mdr: + :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Oct 2022 11:25

Hugo, plus rapide que son ombre :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 28 Oct 2022 11:27

re,

bopa a écrit:Hugo, plus rapide que son ombre :lol:


... oui, je suis bien rentré. :ane:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Oct 2022 17:13

Comenté par Hugo: ".. avec à la clé ici, de potentielles solutions des plus efficaces... l'acoustique active..."

Ce n'est pas l'approche que Dirac veut prendre aussi avec son "Spatial Room Correction"? (utilisation des hautparleurs de la salle comme egalisation active pour controller les modes et reberverations acoustiques).
OsoSolitario
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Avr 2022 18:29
Localisation: Catalogne (Espagne)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message