Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, vfr2002 et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 21 Mai 2023 18:48

Hello! Alors toujours pas de review du Dirac ART quelque part?

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 21 Mai 2023 21:15

Ecouté au Highend de Munich sur un très gros système.

Ca marche très, très fort !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mai 2023 22:27

Miam, miam, alors :) Tu peux nous en dire plus sur tes ressentis ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 22 Mai 2023 22:37

De mon côté je suis sous NDA jusqu’à juin.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 24 Mai 2023 9:59

Davrous pour ma part tu sais ce que j'en pense depuis fin avril début mai avec ART en essai :wink:
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Mai 2023 16:43

Ouaip :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Mai 2023 12:26

Pour ceux qui se pose la question de l’utilité de ART quand on a une pièce qui a été construite et pensé pour répondre au mieux aux différents enjeux/problèmes acoustiques…

Étant dans ce cas, même si j’ai eu des contraintes…une petite mesure de mon sub principal pour imager que sans aucune correction … ça passe…

Et bien après 1mois de tests, je dois dire que ART est un vrai gain et je pense que cela va être game changer…

Son utilisation m’a fait repenser la définition de courbe dans le bas du spectre sur l’ensemble des enceintes et m’a fait acheter un nouveau sub, juste pour le dédier au traitement…

Ce n’est pas tout les jours que ce type d’avancée arrive dans le domaine HC et Hifi.

Je pense personnellement, que trinnov vont se faire bouffer car leur solution pour contre attaquer (en quelque sorte) Dirac ART, est bien bien plus difficile à mettre en œuvre, quand elle demande pas carrément de refaire la salle…. A tester dans l’année.

Maintenant on est à 1 doigt de la perfection, il ne reste qu’a Stormaudio de proposer des cartes XLR avec des meilleurs convertisseurs D/A comme le propose Thetadigital…
Fichiers joints
5862555D-E7A6-44C6-B061-6F755C1ECFE6.jpeg
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 27 Mai 2023 13:12

Tu as probablement raison d un point de vue commercial. Trinnov se tire une ballé dans le pied car la mise en œuvre future est complexe car comme tu as souligné , cela nécessitera de modifier sa pièce .
Cependant , hormis cet aspect, j ai juste l impression que Trinnov ne cherche pas à attirer les clients . Perso je trouve que leur vision dépasse celle de storm , eux même dépendant de dirac
Si la personne peut casser les murs et intégrer plusieurs caissons , j ai l intime conviction que l approche de Trinnov est remarquable et meilleur e.sans dénigrer l art.
Trinnov est pour les intégrateurs , storm vise une autre cliente .

Perso je suis très satisfait de ma solution trinnov actuelle et je ne vois pas ce que ça peut m apporter de plus dans mon contexte de salon semi dédié .
J aimerai simplement que trinnov envisage par la suite de considérer son approche avec les enceintes frontales .

Mais Walt and se

Il y a du bon la concurrence et personne n essaie de copier .

Laurent
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mai 2023 13:40

Je ne comprends ton message…

Dirac ART cela fonctionne sans être laborieux à mettre en œuvre même si ce n’est pas simple à mettre correctement en œuvre non plus (surtout pour maximiser le résultat)… il n’est pas question d’aspect commercial… mais juste de correction acoustique et gains apportés par rapport à la mise en œuvre d’une solution vs l’autre…

De plus les 2 solutions sont pour les intégrateurs mais L’usage du stormaudio est un petit peu plus user friendly… et encore… la cible de stormaudio n’est pas du tout le grand public…
Dernière édition par Eames le 27 Mai 2023 13:42, édité 1 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 27 Mai 2023 13:40

Il existe de plus en plus de caisson onwall et inwall performant.

SVS s'y colle par exemple avec un système inwall de moins de 10cm d'encastrement. Ils ne sont pas les seuls.

Il y a nombre de caisson "onwall".
J'ai opté pour les Lyngdorf BW2 et ils marchent vraiment bien.

Ajouter des caissons dans le seul but de quadriller la surface d'un mur n'est pas si compliqué.
Et d'ailleurs, cela a un intérêt aussi dans le cas de l'ART.

La démo du Highend était sur 7 caissons :idee:
Ce choix n'a pas été fait sans raison.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2023 13:49

jacko a écrit:Il existe de plus en plus de caisson onwall et inwall performant.

SVS s'y colle par exemple avec un système inwall de moins de 10cm d'encastrement. Ils ne sont pas les seuls.

Il y a nombre de caisson "onwall".
J'ai opté pour les Lyngdorf BW2 et ils marchent vraiment bien.

Ajouter des caissons dans le seul but de quadriller la surface d'un mur n'est pas si compliqué.
Et d'ailleurs, cela a un intérêt aussi dans le cas de l'ART.

La démo du Highend était sur 7 caissons :idee:
Ce choix n'a pas été fait sans raison.


Oui je ferais une comparaison avec des caissons Utopia in wall de la solution Dirac ART et celle de Trinnov… je vais essayer d’arranger ça pour août ou septembre. Il me semble que du côté de Trinnov le firmware est en cours de finalisation non? ( je vais en parler avec les distributeurs.

L’ossature bois de ma salle avait été pensé pour facilement faire ce type de test.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 27 Mai 2023 13:54

Equipé dans notre showroom d'un Altitude 32 nous allons recevoir notre ISP Élite 32 MK2 Dirac Art la semaine prochaine. Nous pourrons faire des comparatifs entre ces 2 processeurs sur notre système de référence.

Je pense que chacun à des atouts. Mais le Storm Audio semble très prometteur surtout en pièce de vie .
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2023 14:09

La problématique du on/in wall, c’est qu’il ne faut pas s’attendre au résultat qu’apporte l’utilisation d’un caisson avec un 15" à fort débattement de 100kg…

Mais ces nouvelles solutions que cela soit Dirac ART ou Trinnov … me rendent très très curieux et enthousiaste !
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 27 Mai 2023 14:34

Eames a écrit:La problématique du on/in wall, c’est qu’il ne faut pas s’attendre au résultat qu’apporte l’utilisation d’un caisson avec un 15" à fort débattement de 100kg…

Mais ces nouvelles solutions que cela soit Dirac ART ou Trinnov … me rendent très très curieux et enthousiaste !


Très clairement !

Raison pour laquelle j'ai deux 15" (qui ne font pas 100kg :hehe: ) sur dalle amortie et un ensemble de plus petits caissons.
Les 7 caissons travaillent de concert pour le LFE, les deux HT1508 sont les pièces maitresses du LFE. Néanmoins les Seismic110 s'en sortent étonnamment bien vu leur taille.
Les petits caissons visent à assurer le BM par zone (toujours plusieurs caissons par BM d'une enceinte) et plus tard la correction propriétaire Trinnov.
L'état actuel de mon système :
Seismic110 / HT1508 / Seismic110 / HT1508 / Seismic110
Lyngdorf BW2 / Lyngdorf BW2

A terme lorsque la solution Trinnov sera dispo je vais ajouter et/ou réorganiser afin d'avoir 4 petits caissons à l'arrière et au moins 4 petits caissons à l'avant (dont deux seront obligatoirement encastrés) et les deux HT1508.

Donc soit je passe à 10.11.5, soit 10.9.5.

Dans tous les cas, je garde en tête qu'il est indispensable d'avoir au moins un gros caisson capable seul de reproduire correctement le LFE.

Car Thibault a raison, si la surface émissive joue en faveur des array, à base de petits caissons si la salle ne permet pas l'intégration de grosses unités, l'énergie développée par une grosse membrane à fort excursion dans une enceinte lourde, donc amortie et ultra stable, sera toujours plus à même de reproduire le grave nécessaire / imposé par le LFE.

Tout dépend évidemment de la capacité de la salle. Une très grande salle n'aura que de gros caissons en array et c'est ce qui est le mieux.

A nouveau, le principe de multi caisson presque imposé par Trinnov, n'est pas dénué de sens côté Dirac ART.
Car en définitive, les aboutissants acoustiques pré DSP sont les mêmes et les avantages au niveau du processing également : mieux la salle est optimisée et mieux le processing sera efficace.

N'oubliez pas que la ressource DSP joue et que StromAudio a un avantage côté Dirac car la plateforme dispose de la plus grosse ressource DSP toute marque confondue. La capacité à gérer ART étant dépendante, il faudra accepter que d'un produit à l'autre ART ne soit pas d'une efficacité équivalente.

La concurrence Trinnov a une approche encore différente. Pas de DSP, mais un core PC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2023 15:40

jacko, avec quoi as tu enregistré la demo Storm du HighEnd ?

Les effets au casque sont pas mal du tout :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11269
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message