Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, Masterwarzombie, THX 84 et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 03 Mar 2023 18:07

Quand je pense aux heures passées avec les copains pour tenter de percevoir des différences à l'écoute entre des dac et sorties analogiques de platines "audiophiles" distinctes pour au final entendre une différence si infime qu'elle relève plus de l'effet placébo...je me dis qu'on est pas tous pareils.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mar 2023 18:48

c est la 1ere fois que je ne fais pas de correction avec mon préampli actuel et c a na jamais sonné aussi bien et de tres loin. aucun tassement de la dynamique, c est pechu, tres tres detaillé, physique, effet bulle de dingue, transition des enceintes :o :o , et pas agressif un brin!!! c est tout simplement parfait a tous les points! du moins pour mes oreilles, et j ai de quoi comparer car j ai eu bcp bcp de matos!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 03 Mar 2023 18:55

nerossimo a écrit:c est la 1ere fois que je ne fais pas de correction avec mon préampli actuel et c a na jamais sonné aussi bien et de tres loin. aucun tassement de la dynamique, c est pechu, tres tres detaillé, physique, effet bulle de dingue, transition des enceintes :o :o , et pas agressif un brin!!! c est tout simplement parfait a tous les points! du moins pour mes oreilles, et j ai de quoi comparer car j ai eu bcp bcp de matos!
C'est une volonté de ne pas utiliser Dirac ?
Ou le feras tu dans un second temps ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mar 2023 19:48

Non il n a pas le dirac intégré et ca me manque pas du tout,vu le resultat obtenu! mais faut vraiment ecouter ce datasat pour se rendre a quel point le decodage et la qualité sonore sont juste incroyable! tres tres au desssus des autres marques grand public et le LFE sonne encore mieux q anthem, pourtant j adore anthem sur le rendu des caissons, mais la on est encore bien au dessus
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 03 Mar 2023 20:01

Un petit témoignage de quelqu'un qui vous lit de loin : cela me fait doucement rire de ne pas qualifier le Storm ou Trinnov d'ultra haut de gamme et sous-entendre que Dirac est trop "parfait" ou analytique dans sa correction qu'il en perdrait son âme ou sa musicalité. Déjà, certains, comme moi, recherchent justement à être le plus proche de la volonté des artistes / producteurs / mixeurs et par ailleurs, les courbes cibles permettent de retrouver une éventuelle coloration que l'on préfère.

J'ai vu passer Goldmund. J'ai un pote qui a une paire d'enceintes amplifiées pas loin de 100K€ (j'imagine que nous ne sommes toujours pas dans l'ultra HDG ;)) et franchement je trouve que cette marque c'est de l'arnaque à tous les niveaux : suivi du SAV désastreux (un bug du DAC / filtrage actif a pété 2 fois de suite ses tweeters), le support des enceintes moches en métal vendu en option hors de prix et un son qui est sympa mais injustifié à ce tarif.

Pour revenir sur le Storm Audio, comme pour Trinnov, on paie l'intelligence / l'algorithmie derrière plus que le hardware. Je suis un développeur logiciel, donc cela ne me choque pas. Mais je comprends que certains bloquent et préféraient avoir un objet plus classicieux pour le prix. Perso, je cherche le meilleur dans le traitement audio et la correction acoustique.

Pour ma part, je trouve que Storm et Trinnov sont de l'ultra haut de gamme, on est clairement sur la fin de la courbe de prix et même si le son semble meilleur que les Arcam et autre Emotiva, je pense que le gap de qualité n'est pas suffisamment important pour justifier l'énorme gap de prix. Malgré tout même si j'ai conscience de tout cela, j'ai quand-même envie un jour de craquer pour un Storm Audio (plus qu'un Trinnov qui semble derrière en bass management désormais).

Pour départager, il faudrait faire un énorme comparatif en double aveugle des Trinnov, Storm et autre dataset :) Ce qui n'arrivera sûrement jamais malheureusement.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 03 Mar 2023 21:05

j ai testé a la volée le jbl sdp 55 et le datasat, le son du jbl etait horrible comparé au datasat, un enorme gap justement et des les 1eres notes ca s entend de suite!

j ai payé le datasat une misère.... :bravo:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Mar 2023 12:58

DTSman a écrit:Quand je pense aux heures passées avec les copains pour tenter de percevoir des différences à l'écoute entre des dac et sorties analogiques de platines "audiophiles" distinctes pour au final entendre une différence si infime qu'elle relève plus de l'effet placébo...je me dis qu'on est pas tous pareils.


+1000

Finalement content d'avoir des oreilles normales, grâce à cela je me satisfait du médiocre :mdr: .
Dernière édition par hamster le 05 Mar 2023 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2558
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 05 Mar 2023 13:07

Et quel médiocre !
Profites bien
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Mar 2023 23:45

firmware 4.1r1 des storm dispo
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Mar 2023 18:08

Dommage que l'utilisateur final n'a pas accès aux firmwares et qu'il soit obligé de passer par son revendeur, qui n'est parfois pas très réactif pour le fournir.

J'avoue ne pas trop comprendre cette façon de faire de la part de Stormaudio, c'est a ma connaissance le seul fabricant qui procède de la sorte. Surtout qu'il est illusoire de croire que les revendeurs vont se déplacer gratuitement à chaque mise à jour chez leurs clients !!

Personnellement je ne suis pas très pressé pour l'installer donc ça va, j'aime bien attendre les retours des utilisateurs avant d'effectuer une mise à jour en général :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2558
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 11 Mar 2023 18:19

Meridian c'est la même chose, les fabricants de télécommandes universelles idem (RTI par exemple)

Marques d'intégrateurs

Pour moi c'est enfin le firmware qui répond à toutes mes demandes que j'ai fait pendant mes test ! :love:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11268
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2023 0:21

domin a écrit:Meridian c'est la même chose, les fabricants de télécommandes universelles idem (RTI par exemple)

Marques d'intégrateurs

Pour moi c'est enfin le firmware qui répond à toutes mes demandes que j'ai fait pendant mes test ! :love:


tu as testé la fonction passtrought Hdmi en stand by?
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 12 Mar 2023 1:54

Non je ne l'ai plus :(

C'était juste pour deux tests HCFR (dont un de plusieurs mois cause confinement)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11268
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:17

nerossimo a écrit:Non il n a pas le dirac intégré et ca me manque pas du tout,vu le resultat obtenu! mais faut vraiment ecouter ce datasat pour se rendre a quel point le decodage et la qualité sonore sont juste incroyable! tres tres au desssus des autres marques grand public et le LFE sonne encore mieux q anthem, pourtant j adore anthem sur le rendu des caissons, mais la on est encore bien au dessus

Dans tous les cas qualité de décodage ou pas tu restes de toutes façons tributaire de ta pièce. Surtout dans le grave.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Mar 2023 11:05

A voir si le futur Dirac ART va aider pour la reproduction du grave
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message