Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, Masterwarzombie, THX 84 et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 19 Mar 2022 2:44

Je vais dire qu'avec un StormAudio il n'y a pas seulement au niveau de Dirac que tu peux peaufiner le son, il y a énormément de possibilités pour les gens qui recherche toujours plus, moi j'ai un son plus que excellent en Ciné, gaming et pour la musique, un son largement au dessus de tout ce que j'ai connu auparavant :bravo:

Avant le Storm… oui j'étais aussi à constamment rechercher ou est ce que je peux gratter pour améliorer le son, là avec le MK2 c'est fini plus besoin de se creuser la tête, loin de moi vouloir critiquer Nad ou d'autres marques (sauf le RMC-1 qui à été une vrai daube ) mais un MK2 c'est d'un autre niveau, un autre monde, c'est l'appareil qu'on installe, qu'on configure et après on en profite car le résultat sonore est tellement excellent et tu n'as pas forcement besoin de chercher plus loin et c'est mon cas je suis pleinement satisfais.
C'est ce qui explique aussi la différence de prix.

C'est marrant quant même le fait que j'ai posté "j'écoute ma musique sans Dirac" les retours me donne l'impression d'avoir commis un sacrilège, ou un non sens dans le home cinéma, c'est vraiment drôle !
La plus part des hifistes non pas de système de calibration pour leur matos HDG et même d'aprés ce que vois, les puriste sont totalement contre un système égalisation, moi je fais pareil j'écoute ma musique en mode "pure direct" sans artefacts et c'est peut-être mes oreilles, peut-être mes enceintes ou la faute au MK2 mais c'est tellement mieux, c'est peut-être aussi du fait que mes grandes colonnes peuvent mieux s'exprimer sans Dirac.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Mar 2022 10:50

c'est peut-être aussi du fait que mes grandes colonnes peuvent mieux s'exprimer sans Dirac.


Peut être un problème de setup avec le Dirac, car, une correction active, si elle peut donner un bénéfice énorme, peut aussi être destructrice si mal mise en œuvre...
Je ne connais pas Storm, mais si je fais l'analogie avec un Trinnov et mes enceintes de l'époque (Geithain), en stéréo, l'apport de la correction était énorme.
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Mar 2022 11:14

Adhara a écrit:
c'est peut-être aussi du fait que mes grandes colonnes peuvent mieux s'exprimer sans Dirac.


Peut être un problème de setup avec le Dirac, car, une correction active, si elle peut donner un bénéfice énorme, peut aussi être destructrice si mal mise en œuvre...
Je ne connais pas Storm, mais si je fais l'analogie avec un Trinnov et mes enceintes de l'époque (Geithain), en stéréo, l'apport de la correction était énorme.
Oui c'est ce que je disais plus haut.
Il faut faire attention à ses courbes cibles sous peine de déception.
Pour répondre à Monsieur Al les audiophiles préfèrent souvent investir dans le matériel plutôt que de faire attention à l'acoustique.
Quand bien même le matos soit au top il ne corrigera jamais des défauts de pièces.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Mar 2022 12:32

En phase Gort'h, mais étant donné que 90% de la population (et peut être plus) n'ont pas de salle dédiée, difficile de travailler l'acoustique dans un salon, sans le transformer esthétiquement...
D'où l'apport de ce type de solution.
C'est toujours une histoire de compromis...
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Mai 2022 15:50

Salut à tous,
Juste un petit coup de gueule contre notre PP National !
Je viens de voir les 2 vidéos Youtube de PP World de l'ISE de Barcelone et du salon de Munich et...pas un mot de StormAudio...pire il est passé devant le
stand de Storm. à l'ISE en les ignorants tout simplement.
Alors que StormAudio on le sais est 100% Français et fabrique ces produits en France, et pourtant notre PP national est très fier de nous présenter des fabricants de matériel Français et il n'a jamais parlé de StormAudio dans aucune de ces vidéos.
Par contre il à parlé de Trinnov récemment, est ce de l'ignorance ou de la complaisance ?
Pas cool PP !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Mai 2022 16:36

Parce que stormaudio est l équivalent de chuck norris, pas besoin d'en parler tout le monde sait que stormaudio est la meilleure marque dans l'univers intersideral galactique...tout le monde connaît ces 2 noms !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Mai 2022 18:51

nerossimo a écrit:Parce que stormaudio est l équivalent de chuck norris, pas besoin d'en parler tout le monde sait que stormaudio est la meilleure marque dans l'univers intersideral galactique...tout le monde connaît ces 2 noms !

Ahhh Chuck Norris.. le seul être humain qui a réussi à compter jusqu'à l'infini...et 2 fois! :ane:
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2022 20:01

car il avait une calculette stormaudio! ( je vais me faire ban encore... :lol: ) ou mes mess vont etre effaces comme d hab
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 28 Mai 2022 10:18

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
Juste un petit coup de gueule contre notre PP National !
Je viens de voir les 2 vidéos Youtube de PP World de l'ISE de Barcelone et du salon de Munich et...pas un mot de StormAudio...pire il est passé devant le
stand de Storm. à l'ISE en les ignorants tout simplement.
Alors que StormAudio on le sais est 100% Français et fabrique ces produits en France, et pourtant notre PP national est très fier de nous présenter des fabricants de matériel Français et il n'a jamais parlé de StormAudio dans aucune de ces vidéos.
Par contre il à parlé de Trinnov récemment, est ce de l'ignorance ou de la complaisance ?
Pas cool PP !


Tu fais le procés le PP . Tiens pourquoi Storm publie une vidéo de PP sur sa page facebook en faisant référence à ton salon de Barcelone. :lol:

https://www.facebook.com/StormAudioFR/
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 30 Mai 2022 21:33

nerossimo a écrit:car il avait une calculette stormaudio! ( je vais me faire ban encore... :lol: ) ou mes mess vont etre effaces comme d hab


c'est dommage car on sent plus la frustration qu'autre chose a travers ce genre de commentaire sans aucun arguments viable
...
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 30 Mai 2022 21:35

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
Juste un petit coup de gueule contre notre PP National !
Je viens de voir les 2 vidéos Youtube de PP World de l'ISE de Barcelone et du salon de Munich et...pas un mot de StormAudio...pire il est passé devant le
stand de Storm. à l'ISE en les ignorants tout simplement.
Alors que StormAudio on le sais est 100% Français et fabrique ces produits en France, et pourtant notre PP national est très fier de nous présenter des fabricants de matériel Français et il n'a jamais parlé de StormAudio dans aucune de ces vidéos.
Par contre il à parlé de Trinnov récemment, est ce de l'ignorance ou de la complaisance ?
Pas cool PP !



il est surtout tres vendu au fabricants qui paie ses votyages et autres sympathie....aucune de ses vidéos n'a de fiabilité technique ou reel sur les produits ....
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 30 Mai 2022 21:37

Masterwarzombie a écrit:
MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
Juste un petit coup de gueule contre notre PP National !
Je viens de voir les 2 vidéos Youtube de PP World de l'ISE de Barcelone et du salon de Munich et...pas un mot de StormAudio...pire il est passé devant le
stand de Storm. à l'ISE en les ignorants tout simplement.
Alors que StormAudio on le sais est 100% Français et fabrique ces produits en France, et pourtant notre PP national est très fier de nous présenter des fabricants de matériel Français et il n'a jamais parlé de StormAudio dans aucune de ces vidéos.
Par contre il à parlé de Trinnov récemment, est ce de l'ignorance ou de la complaisance ?
Pas cool PP !


Tu fais le procés le PP . Tiens pourquoi Storm publie une vidéo de PP sur sa page facebook en faisant référence à ton salon de Barcelone. :lol:

https://www.facebook.com/StormAudioFR/


ils ont mis un liens par politesse surement etant en collab avec devialet qui sonorisait le stand de storm ....PP etant venu pour devialet
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 03 Juin 2022 9:45

Masterwarzombie a écrit:
MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
Juste un petit coup de gueule contre notre PP National !
Je viens de voir les 2 vidéos Youtube de PP World de l'ISE de Barcelone et du salon de Munich et...pas un mot de StormAudio...pire il est passé devant le
stand de Storm. à l'ISE en les ignorants tout simplement.
Alors que StormAudio on le sais est 100% Français et fabrique ces produits en France, et pourtant notre PP national est très fier de nous présenter des fabricants de matériel Français et il n'a jamais parlé de StormAudio dans aucune de ces vidéos.
Par contre il à parlé de Trinnov récemment, est ce de l'ignorance ou de la complaisance ?
Pas cool PP !


Tu fais le procés le PP . Tiens pourquoi Storm publie une vidéo de PP sur sa page facebook en faisant référence à ton salon de Barcelone. :lol:

https://www.facebook.com/StormAudioFR/


Je n'ai fais pas le "procès" de PP ... je site juste un constat par rapport à ces 2 vidéos et pas un mot sur StormAudio, j'ai assez vu de vidéos de PP pour avoir (maintenant) un doute à l'avenir sur sa neutralité face aux fabricants et aux marques qu'il présente.
Et ça n'as rien à voir car là c'est StormAudio qui parle de PP et non PP qui parle de Storm. :lol:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Juin 2022 11:54

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
Juste un petit coup de gueule contre notre PP National !


Moi ce qui me dérange vraiment, c'est que leur site et documentation soit tout en anglais ! Pour une boite française et qui fabrique en France, c'est très fort.

Désolé pour le HS.

Quoi qu'il en soit leur préampli m'intéresse beaucoup et fait partie de ma courte shortlist qui comprend Anthem, Lyngdorf et bien sûr Stormaudio. C'est le dernier et le seul que je n'ai pas encore pu tester chez moi. Actuellement je suis avec un Anthem AVM90, qui ma fois pour son prix en donne beaucoup.

Je suis en pleien transformation de mon système HC qui sera une fois terminé en 9.4.4

J'ai eu loisir de tester un Lyngdorf MP60, mais finalement l'Anthem n'est pas en reste face au Lyngdorf et de plus ce dernier est limité à 16 canaux, donc je n'aurais pu installer que deux atmos et pas d'évolution futur possible..
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2558
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 09 Juin 2022 22:49

hamster a écrit:
MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
Juste un petit coup de gueule contre notre PP National !


Moi ce qui me dérange vraiment, c'est que leur site et documentation soit tout en anglais ! Pour une boite française et qui fabrique en France, c'est très fort.



C'est normal que site de StormAudio soit en Anglais...95% de leurs production sont vendu à l'étranger.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message