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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 03 Avr 2021 14:30

Bonjour,

"Mode HS = On"

Pour ceux que ceci pourrait intéresser ici :wink: :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-bw-lance-un-nouvel-ampli-cda-16-canaux/

"Mode HS = Off"

Joyeuses Pâques à chacun,

Hugo
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Message » 10 Avr 2021 13:07

Salut à tous,
j'ai terminé le montage et la configuration de mon PCHC en le transformant PC Gamer de course avec un Rysen 7, un watercooling pour le silence et malheureusement obligé d'acheter une carte graphique d'occaz (RTX 2070) :x car en neuf c'est le même problème que la PS5 / Xbox il n'y en tout simplement pas :evil: mais finalement la 2070 fait le job, je voulais une 3080 neuve et faire également un montage en watercooling mais ça attendra !
Après un essai catastrophique de "cyberpunk 2077 sur PS4 pro à sa sortie en décembre avec un son vraiment dégueu, là sur PC c'est autre chose, qualité d'image en 4k, plus de possibilités de configurations du jeux et du son en Dolby Atmos qui en somme est excellent mais comme pour tous les jeux en 7.1.4 dommage !
et c'est là que mon ISP 24 entre en jeux avec Neural:X en 9.2.7 à partir du 7.1 du PC, Neural:X fait un travail incroyable, surtout sur les wides qui sont très présentent et le center high qui créer de beaux effets selon les scènes du jeux. :love:
Dans Cyberpunk la mappe est immense, hier soir je me suis simplement promené en voiture en visitant les rues et les alentours de "Night City" en écoutant de bon morceaux de Tech-House à partir d'une station radio de la voiture. J'ai terminé ma promenade à l'aube le matin près d'un lac avec les premières lueurs du soleil, c'est le bon moment pour aller se baigner :mdr: c'était le pieds total :bravo: en faite ça m'as ramené à quelques années en arrière quand on faisait des teufs sauvage dans la natures jusqu'à l'aube et ensuite ont allaient se poser a une gravière.
En tout cas CyberPunk sur PC + ISP 24 + Neural:X pro 9.2.7 c'est la grosse, grosse claque assuré ! on ne joue plus à CyberPunk...on le vit littéralement :mdr:

Une autre claque que j'ai pris :love: c'est avec la série sur Netflix "le serpent" le mixage est vraiment vraiment excellent avec beaucoup...ou on peut même dire une présence constante sur les entourages, un son vraiment magnifique avec DSU en 9.2.6. et la série est intéressante pour une fois :bravo:

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Message » 11 Avr 2021 0:48

J'ai justement testé aujourd'hui un jeu Xbox qui sortait en dts 5.1 sur une configuration 5.1.4 (ampli Denon) avec le Neural X activé. Un rendu vraiment immersif.
DTSman
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Message » 11 Avr 2021 6:12

DTS à toujours été bien meilleur que Dolby mais DTS à perdu la bataille face à Dolby Atmos avec le retard qu'il on pris dans le développement de DTS:X, mais je sens que progressivement il reprennent du poil de la bête avec DTS:X pro qui est beaucoup plus "flexible" que Dolby Atmos et avec Imax enhance qui va peut être devenir une norme dans les prochaines années vu que les studios Sony films ont adopté la license :bravo:
Il y aussi DTS Sound Unbound qui se développe sur PC pour concurrencer Dolby Accès, je l'ai installé mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'y intéresser, du moins je l'ai essayé sur la Xbox One mais il a eu quelques ratés dans le son.
Imax Enhance devrait arriver dans pas longtemps chez StormAudio, je me souviens qu'avec le Marantz AV8805 je l'utiliser sur des films en DTS 5.1 et le resultat etait pas mal du tout mais limité à 7.1.2 ou 5.1.2 en tous cas je trouvais le résultat meilleur qu'avec l'ancien Neural:X.

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Message » 11 Avr 2021 10:18

Je n'ai pas testé le mode IMax de mon 8805 depuis des lustres

DTS will rise again.
Et le DTS X Pro n'a semble t il pas le bug de limitation des array comme sur le Dolby Atmos.
Sans oublier que le Neural X peut se positionner en surcouche sur du DTS X natif. Ce qui permet d'upmix un flux 7.1.4 en 9.1.6 ou même davantage suivant sa configuration.
J'espère que Dolby proposera cela sur piste Atmos en combinant avec le DSU. C'est une notion native à DTS X et même Auro3D.

Quoi qu'il en soit même si c'est Dolby qui a imposé son Atmos, 95% de mes films ont une piste DTS 5.1 ou 7.1 et le Neural X pro fait désormais des merveilles.
DTSman
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Message » 11 Avr 2021 10:58

il faut combien d enceintes mini pour le dts x pro?
nerossimo
 
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Message » 11 Avr 2021 11:12

nerossimo a écrit:il faut combien d enceintes mini pour le dts x pro?


Du 9.1.4 serait un bon début, aprés ça dépend sur des sources !

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Message » 11 Avr 2021 11:16

Amirm d'ASR à testé le MK2 les résultats sont pour moi sans surprises :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... sor.22251/

Et AVS à testé le PA16 et lui a décerné un prix :
https://www.avforums.com/reviews/storm- ... y_E3mHCKlA

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Message » 11 Avr 2021 11:20

DTSman a écrit:Je n'ai pas testé le mode IMax de mon 8805 depuis des lustres

DTS will rise again.
Et le DTS X Pro n'a semble t il pas le bug de limitation des array comme sur le Dolby Atmos.
Sans oublier que le Neural X peut se positionner en surcouche sur du DTS X natif. Ce qui permet d'upmix un flux 7.1.4 en 9.1.6 ou même davantage suivant sa configuration.
J'espère que Dolby proposera cela sur piste Atmos en combinant avec le DSU. C'est une notion native à DTS X et même Auro3D.

Quoi qu'il en soit même si c'est Dolby qui a imposé son Atmos, 95% de mes films ont une piste DTS 5.1 ou 7.1 et le Neural X pro fait désormais des merveilles.


Je suis curieux de savoir sur combien de canaux il est diffusé vu que tu es en version "pro" de DTS:X ?

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Message » 11 Avr 2021 11:28

Vu que je serai en 5.1.4, c'est mort le dts x pro...

Apres dans 18m2, mettre 15 enceintes ça servira à rien rien. Ça sera bcp trop petit
nerossimo
 
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Message » 11 Avr 2021 12:02

nerossimo a écrit:Vu que je serai en 5.1.4, c'est mort le dts x pro...

Apres dans 18m2, mettre 15 enceintes ça servira à rien rien. Ça sera bcp trop petit


Non ! ce n'est pas mort en 5.1.4 tu as quoi comme processeur ou ampli HC ? il faut juste se dire que algorithme de DTS:X pro à été grandement amélioré et si tu utilise Neural:X "pro" en 5.1.4 tu aura de bon resultat !
Chez moi ma partie salon et ouvert sur la cuisine avec environ 34 m² mais la partie salon home cinéma ne fait que 22m² env. et j'ai 18 HP's + 2 caissons :mdr: je pense que dire qu'il ne faut pas mettre beaucoup d'enceintes dans une petite pièce est un non sens. Ce qui me manque par contre c'est un peu de traitement acoustique, mais j'y réfléchi car pas évident à faire dans une pièce à vivre.

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Message » 11 Avr 2021 12:23

je compte me faire une salle dediée dans le garage; je pense prendre l anthem avm 70
nerossimo
 
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Message » 11 Avr 2021 12:28

nerossimo a écrit:je compte me faire une salle dediée dans le garage; je pense prendre l anthem avm 70


Très bon choix, mais à ta place j'attendrais un peu avant de commander pour voir comment il mûrit, si je n'étais pas sur Storm c'est aussi le choix que je ferais !

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Message » 11 Avr 2021 12:35

Lorsqu'on se monte un HC qu'il soit en salle dédiée ou pas, mais surtout en salle dédiée, il y a deux appareils qu'il faut toujours acheter en dernier.

Le vidéoprojecteur et le processeur audio.
Tout simplement parce qu'on sait quand on commence les travaux, jamais quand ils se finissent et il peut se passer beaucoup de chose en l'espace de quelques mois :idee:

En revanche il est indispensable de choisir les enceintes, type, model, nombre et les amplis qui correspondent à leur besoin. Cela permet d'avancer sur l'intégration et de mieux gérer les imprévus, tirer les câbles, prévoir les fixations etc.
On peut aussi acheter la ou les sources. Surtout si on veut un bon lecteur UHD vu que le nombre de produit va en diminuant et qu'on va progressivement vers une disparition des lecteurs HDG et à terme des lecteurs optiques tout court.

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Message » 11 Avr 2021 12:36

Bon ! je retourne à Night City, j'en ai des frissons rien d'y penser :lol:

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