Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 19 Mai 2024 11:03

Bonjour,

Echo a écrit:salut , je viens de voir le concert de Fatboyslim sur ARTE et je vous le conseil tellement le son est bon avec le storm
LE PIED
https://www.arte.tv/fr/videos/119462-002-A/fatboy-slim/


Merci pour ce lien. :bravo:

Bon WE de Pentecôte.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Mai 2024 11:51

Echo a écrit:salut , je viens de voir le concert de Fatboyslim sur ARTE et je vous le conseil tellement le son est bon avec le storm
LE PIED
https://www.arte.tv/fr/videos/119462-002-A/fatboy-slim/

:bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2024 14:36

Bonjour,

Publication du Podcast HCFR StormAudio Dirac ART les Bonnes Pratiques :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-les-bonnes-pratiques/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 16:15

:bravo:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication du Podcast HCFR StormAudio Dirac ART les Bonnes Pratiques :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-les-bonnes-pratiques/

Hugo
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 22 Mai 2024 16:28

Podcast qui intéressera tous ceux qui espèrent ART sur leur machine, Storm ou non

Un grand merci pour tout le boulot abattu par l'équipe de Storm Audio et toute la communication derrière !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11130
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2024 13:45

Grand merci pour ce nouveau podcast dédié à StormAudio et ART.
Sébastien Gailleton est toujours impeccable dans la maîtrise de ces podcats. Je regrette un peu qu'il n'intervienne pas directement sur le topic dédié ici même si je peux deviner les raisons et les comprendre.

Ce podcast est intéressant et va plus loin dans les explications des diverses possibilités de paramétrage de ART. On peut retrouver ces infos sur ce topic mais c'est bien que Sébastien documente tout dans ce podcast.

Avec les explications de Sébastien, je comprends maintenant pourquoi j'ai parfois des points de mesure non exploitables (ou faux négatifs) quand je lance les mesures. On verra avec la future version dirac mais je ne vois pas trop comment concrètement les résultats pourraient être optimisés quand on voit les mesures REW de mes presets.

Quant à la disponibilité de ART sur d'autres marques, il semble que Sébastien soit pessimiste pour cette année et ça lui va bien :mdr: . Cela a au moins le mérite de récompenser tout le travail que StormAudio a réalisé pour notamment documenter l'algo, comme le dit Domin ci-dessus.
Je suis quand même un peu déçu pour les nombreux passionnés ici qui l'attendent avec impatience. Ce que je peux dire, si on en a les moyens, il ne faut pas hésiter à tenter l'aventure ART avec un Storm tant cet algo est incroyable. Il est clair que l'investissement est colossal mais le gain est tellement audible.
Dernière édition par emanu le 23 Mai 2024 21:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 23 Mai 2024 17:19

Merci pour ce podcast très intéressant qui m'a permis de valider ma compréhension sur certains points dont je n'étais pas certains :bravo: .

Juste une chose qui pourrait prêter à confusion, quand on parle de grouper les subwoofer, il faut bien faire la distinction entre les groupes que l'on peut créer dans Dirac et les groupes de subwoofer que l'on crée dans le configurateur lorsque l'on crée son cinéma dans le configurateur Stormaudio.

Le but dans Dirac de créer plusieurs groupes est de :

- créer différentes zones pour avoir une gestion directionnelle du grave.
- ajuster le support, fréquences basses et hautes prises en charge, et niveau de support dans le cas ou les subwoofers n'auraient pas tous les mêmes caractéristiques.
- par contre la courbe cible restera la même pour tous les subwoofers.

Le but dans le Stormaudio de regrouper des sub ensemble dans le configurateur est de :

- pouvoir envoyer le siganl LFE dans plusieurs subwoofers (position Main).
- inconvénient, Dirac ne verra alors qu'un seul subwoofer, ce qui pourrait amener plus de problèmes si les deux sub ne sont pas bien mis en oeuvre avant d'utiliser Dirac. (mise en phase et gain notamment je suppose)

- pouvoir grouper deux ou plus de subwoofers avec des fonctions différentes, style un sub pour pour l'infra-grave et un sub pour les fréquences plus hautes. Ils seront aussi vu comme un seul subwoofer dans Dirac et la mise en oeuvre devra aussi être soignée avant d'utiliser Dirac.

J'ai tout juste ou j'ai rien compris ? :thks:

Il semblerait que la version 3.10.1 soit sortie chez Dirac :

https://helpdesk.dirac.com/en?_gl=1*1q6 ... TQ4Mzg0Njg.

Bon David au boulot, on attend ton retour pour savoir si on peut la télécharger :P

J'espère que cette version réglera enfin le problème de mesures. Je n'ai jamais pu effectuer de mesures avec mon PC, aucunes mesures valides avec à chaque fois un point d'exclamation...

Dirac n'a jamais trop approfondit le sujet là-dessus, ils m'ont fait faire pleins de tests tous inefficace, restant toujours très évasif sur la source du problème, Dirac ou incompatibilité matériel. Ils m'avaient dit néanmoins travailler dessus mais sans plus de précisions.

Donc chaque fois que je souhaite prendre des mesures je dois déménager le Imac familial qui lui passe les mesures malgré un problème de niveau faible avec le micro... :ko: Heureusement que j'ai cette solution sinon ma frustration aurait été grande.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2507
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 23 Mai 2024 18:09

La nouvelle version de Dirac sert justement à éliminer le problème des mesures non conformes :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11130
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2024 18:41

Bonjour,

hamster a écrit:...
Il semblerait que la version 3.10.1 soit sortie chez Dirac :

https://helpdesk.dirac.com/en?_gl=1*1q6 ... TQ4Mzg0Njg.

...


La raison de la publication "en attente" de ce Podcast HCFR enregistré le Lundi 02 Mai :wink: était qu'en fait on attendait la publication officielle par Dirac de la version 3.10 de ART. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mai 2024 18:52

La date de parution de la beta étant la même que celle du podcast, on pouvait le deviner :wink:
En tout cas merci d'organiser ces podcats hcfr pour nous les passionnés, sur des sujets à la pointe des technologies actuelles de correction acoustique active.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 23 Mai 2024 18:57

hamster a écrit:Le but dans Dirac de créer plusieurs groupes est de :

- créer différentes zones pour avoir une gestion directionnelle du grave.
- ajuster le support, fréquences basses et hautes prises en charge, et niveau de support dans le cas ou les subwoofers n'auraient pas tous les mêmes caractéristiques.
- par contre la courbe cible restera la même pour tous les subwoofers.

Le but dans le Stormaudio de regrouper des sub ensemble dans le configurateur est de :

- pouvoir envoyer le siganl LFE dans plusieurs subwoofers (position Main).
- inconvénient, Dirac ne verra alors qu'un seul subwoofer, ce qui pourrait amener plus de problèmes si les deux sub ne sont pas bien mis en oeuvre avant d'utiliser Dirac. (mise en phase et gain notamment je suppose)

- pouvoir grouper deux ou plus de subwoofers avec des fonctions différentes, style un sub pour pour l'infra-grave et un sub pour les fréquences plus hautes. Ils seront aussi vu comme un seul subwoofer dans Dirac et la mise en oeuvre devra aussi être soignée avant d'utiliser Dirac.

J'ai tout juste ou j'ai rien compris ? :thks:



Oui exact
Mais je n'ai jamais testé la dernière possibilité que tu évoques

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 23 Mai 2024 19:40

Bonsoir,

StromAudio et plus spécifiquement Sébastien ont bien vu ce qui est écrit ici, toutefois c'est le temps pour répondre qui leur fait défaut et qui fait qu'il n'y a pas plus d'interventions ici de leur part...

... maintenant au vu de certaines remarques ici concernant les prix, au nom des Relations Pros de l'Association HCFR je reproduis ici cette précision de Sébastien :

Bonjour Hugo,

Merci pour le retour, intéressant en effet. Je comprends l’appel du pied, mais ...

Pour le reste, nous sommes surpris du commentaire sur les prix : il n’y a pas eu d’augmentation depuis 18 mois. Il a fallu à l’époque impacter toutes les augmentations post-covid, mais depuis nous les « digérons » sans impact client. Un peu dur sur ce point du coup ! ...

A bientôt.
Sébastien.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mai 2024 21:33

ah ah les prix que j'ai en tête, notamment le core 16, datent de 18 mois après vérif sur un podcast hcfr.
J'ai également en tête des tarifs sur un site belge qui ne devaient pas être actualisés au moment où j'ai acheté le mien en fin d'année dernière.
Donc je vais éditer mon message afin de ne pas laisser une mauvaise information.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 23 Mai 2024 23:30

Hugo S a écrit:Bonjour,

hamster a écrit:...
Il semblerait que la version 3.10.1 soit sortie chez Dirac :

https://helpdesk.dirac.com/en?_gl=1*1q6 ... TQ4Mzg0Njg.

...


La raison de la publication "en attente" de ce Podcast HCFR enregistré le Lundi 02 Mai :wink: était qu'en fait on attendait la publication officielle par Dirac de la version 3.10 de ART. :wink:

Hugo

bonjour , je suis allez sur le site de Dirac pour voir mais j'ai toujours la version 3.9.7 ?
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline

Message » 23 Mai 2024 23:57

Il faut aller dans software changelog puis dirac beta releases et tu auras accès aux 2 versions beta disponibles dont la 3.10.1

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message