Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 26 Avr 2024 22:02

Davrous a écrit:C'est quel passage exactement ? Vous avez le time code ? Quand le travelling commence du bas vers le haut au début de la séquence en IMAX à 1min25 ? Si oui, j'entend qu'un seul boom de grave profond

C'est le passage après que Gordon dise "I believed in Harvey Dent". Il y a de l'herbe à l'image.

Un seul boom comme une grosse détonation ? Pas de grondement juste derrière ?
Pour moi un boom c'est comme au début de The Dark Knight quand la vitre explose. Là c'est un boom sec et puissant. Tu entends la même chose dans The Dark Knight Rises ?
Gort'h
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Avr 2024 22:34

Gort'h a écrit:
Davrous a écrit:C'est quel passage exactement ? Vous avez le time code ? Quand le travelling commence du bas vers le haut au début de la séquence en IMAX à 1min25 ? Si oui, j'entend qu'un seul boom de grave profond

C'est le passage après que Gordon dise "I believed in Harvey Dent". Il y a de l'herbe à l'image.

Un seul boom comme une grosse détonation ? Pas de grondement juste derrière ?
Pour moi un boom c'est comme au début de The Dark Knight quand la vitre explose. Là c'est un boom sec et puissant. Tu entends la même chose dans The Dark Knight Rises ?


Si David entend qu’une détonation, c’est que le couplage est effectivement bon entre les subs et avec les LCR aussi. Bravo!
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 26 Avr 2024 23:27

Je confirme il y a des vrais problèmes de reconnaissance /chargement de config avec le dernier firmware et aussi d’inversion de output… j ai une surround qui a pris le LFE… gros claquement … j’espère que le hp n a pas trop souffert.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 27 Avr 2024 0:13

Je ne suis pas sûr de ce que je suis censé entendre mais j'ai demandé à ma chérie ce qu'elle entendait et elle m'a dit un seul coup de basse. Il faudrait que j'entende le mix d'origine dans une salle parfaitement calibrée pour pouvoir comparer.

Sinon, j'ai fini la série Fallout ce soir. La piste son est vraiment ultra puissante dans les basses justement avec beaucoup de nuances et d'effets intéressants !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Avr 2024 0:18

En tout cas, le boom ne traîne pas si c'est la question


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Avr 2024 9:04

Davrous a écrit:En tout cas, le boom ne traîne pas si c'est la question


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le boom ne traîne pas chez moi mais il est suivi d'un grondement.
Je reprendrai les mesures lundi.
Gort'h
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Avr 2024 10:29

En tout cas, après avoir testé le fameux boom, j'ai ensuite regarder un peu le film. L'image et la piste son sont incroyables. Je vais me le revoir du coup :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Avr 2024 10:54

Davrous a écrit:En tout cas, après avoir testé le fameux boom, j'ai ensuite regarder un peu le film. L'image et la piste son sont incroyables. Je vais me le revoir du coup :)

:lol: On se laisse vite prendre.
Je préfère l'opus précédent mais celui-ci envoi effectivement bien niveau et image et mixage.
Gort'h
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Avr 2024 16:53

Bon suite à ce débat sur Y ou pas, je me suis amusé à mesurer chacun de mes 4 subs de manière indépendante sous REW puis de les aligner pour voir ce que cela donnerait.

Je pourrai très légèrement améliorer la réponse des 2 subs avant si jamais ils étaient séparés mais franchement rien d'incroyable. Donc j'imagine que l'impact du Y dépend énormément du placement initial ainsi que du type de subs. Dans le cas de ma salle et des mes subs, c'est négligeable.

Ensuite, au final, une fois Dirac ART passé, on peut voir sur mes mesures que je n'ai aucun problème ni au niveau de ma réponse en fréquence, ni au niveau de la phase qui est quasi parfaite de 20 à 120, même malgré le couplage de mes subs avant. Donc pas besoin de se faire des nœuds au cerveau ;)

Au passage, j'ai pu voir l'incroyable différence entre mes 4 subs alignés et EQ sous REW et le résultat de Dirac ART. Cette technologie est définitivement magique. Non seulement, elle va plus vite mais est nettement plus efficace au final à l'écoute et aux mesures.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Avr 2024 20:02

Davrous a écrit:En tout cas, après avoir testé le fameux boom, j'ai ensuite regarder un peu le film. L'image et la piste son sont incroyables. Je vais me le revoir du coup :)

Rassure moi tu entends bien un son de plusieurs secondes quand même ?
Gort'h
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Avr 2024 20:04

Davrous a écrit:Bon suite à ce débat sur Y ou pas, je me suis amusé à mesurer chacun de mes 4 subs de manière indépendante sous REW puis de les aligner pour voir ce que cela donnerait.

Je pourrai très légèrement améliorer la réponse des 2 subs avant si jamais ils étaient séparés mais franchement rien d'incroyable. Donc j'imagine que l'impact du Y dépend énormément du placement initial ainsi que du type de subs. Dans le cas de ma salle et des mes subs, c'est négligeable.

Ensuite, au final, une fois Dirac ART passé, on peut voir sur mes mesures que je n'ai aucun problème ni au niveau de ma réponse en fréquence, ni au niveau de la phase qui est quasi parfaite de 20 à 120, même malgré le couplage de mes subs avant. Donc pas besoin de se faire des nœuds au cerveau ;)

Au passage, j'ai pu voir l'incroyable différence entre mes 4 subs alignés et EQ sous REW et le résultat de Dirac ART. Cette technologie est définitivement magique. Non seulement, elle va plus vite mais est nettement plus efficace au final à l'écoute et aux mesures.

Merci pour ce retour très intéressant.

Lorsqu'ils sont séparés et que tu mets le lfe sur les 2 caissons ça fait la même chose qu'un Y a mon sens.
Gort'h
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Avr 2024 20:15

Gort'h a écrit:
Davrous a écrit:En tout cas, après avoir testé le fameux boom, j'ai ensuite regarder un peu le film. L'image et la piste son sont incroyables. Je vais me le revoir du coup :)

Rassure moi tu entends bien un son de plusieurs secondes quand même ?
Le son est assez court, je dirais 2s ou 3s cependant effectivement.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Avr 2024 20:19

Gort'h a écrit:Merci pour ce retour très intéressant.

Lorsqu'ils sont séparés et que tu mets le lfe sur les 2 caissons ça fait la même chose qu'un Y a mon sens.


Cela fait la même chose si tu ne les aligne pas mieux que par défaut. Mais en jouant sur le délai, tu peux mieux les aligner potentiellement, c'est ce que j'ai fait cette après-midi pour comparer avec le couplage par défaut du Y. J'ai noté très peu de différences dans mon cas, mais cela peut beaucoup jouer dans d'autres.

Ensuite ART fait beaucoup plus de travail que de juste aligner tous les caissons donc difficile de comparer les 2 approches.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Avr 2024 20:34

Davrous a écrit:
Gort'h a écrit:Rassure moi tu entends bien un son de plusieurs secondes quand même ?
Le son est assez court, je dirais 2s ou 3s cependant effectivement.

Oui voilà. Donc ce que tu entends c'est un grondement c'est ça ? Sans impact du coup.C'est ça ?
Sinon si on en croit Eames ça n'est pas bon.
Gort'h
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Avr 2024 20:43

Tu ne devrais pas apporter autant d'importance à cela ;) L'alignement des enceintes et des Subs, cela se fait avec des outils de mesure, pas sur une séquence particulière d'un film à l'oreille :)

Je suis certains que ton Trinnov a parfaitement géré tout cela.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message