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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)
Un câblage en Y peut être compensé en réglant la phase sur chaque caisson pour les remettre synchro).
Mais on revient à de la correction manuelle.
Et de la perte pour ART vu que plus il y a de sources indépendantes pour corriger, mieux c'est.
Mais on revient à de la correction manuelle.
Et de la perte pour ART vu que plus il y a de sources indépendantes pour corriger, mieux c'est.
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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re Hi,
Par delà les "Best Practices des Uns et des Autres" on peut aussi rappeler que dans le contexte de la correction acoustique active la synchronisation précise et cohérence dans l'arrivée d'un son_fréquence au point d'écoute, sont essentielles... tout du moins dans mon expérience de la chose.
En effet mixer des subs aux caractéristiques de charges différentes Bass-reflex et clos par exemple, par delà leur alignement temporel_phase par le processeur, des différences dans les caractéristiques de base de l''amortissement_decay font que l'oreille peut être gênée...
... d'où le fait de la recommendation générale - transverse aux différentes approches_marques - quant à l'utilisation d'un seul type de sub.
Mais et comme toujours, chacun fait comme il le souhaite.
Hugo
Davrous a écrit:Effectivement, rien n'empêche d'utiliser les recos et Best practices de Trinnov avec son Stormaudio et Dirac ART
C'est ce que j'aime perso, c'est le côté flexible de Dirac ART.
Par delà les "Best Practices des Uns et des Autres" on peut aussi rappeler que dans le contexte de la correction acoustique active la synchronisation précise et cohérence dans l'arrivée d'un son_fréquence au point d'écoute, sont essentielles... tout du moins dans mon expérience de la chose.
En effet mixer des subs aux caractéristiques de charges différentes Bass-reflex et clos par exemple, par delà leur alignement temporel_phase par le processeur, des différences dans les caractéristiques de base de l''amortissement_decay font que l'oreille peut être gênée...
... d'où le fait de la recommendation générale - transverse aux différentes approches_marques - quant à l'utilisation d'un seul type de sub.
Mais et comme toujours, chacun fait comme il le souhaite.
Hugo
- Hugo S
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J'ai effectivement exactement les mêmes subs devant et exactement les mêmes à l'arrière (de la même gamme / marque). Effectivement, mieux vaut éviter des mélanges hasardeux
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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re Hi,
... ma remarque était de l'ordre des généralités.
H.
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H.
- Hugo S
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Ah, ah, ok
Par contre, je suis en full bass reflex, je serai curieux de résultats en clos, dans le cas spécifique de ces nouvelles technos de correction active.
Par contre, je suis en full bass reflex, je serai curieux de résultats en clos, dans le cas spécifique de ces nouvelles technos de correction active.
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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domin a écrit:Un câblage en Y peut être compensé en réglant la phase sur chaque caisson pour les remettre synchro).
Mais on revient à de la correction manuelle.
Et de la perte pour ART vu que plus il y a de sources indépendantes pour corriger, mieux c'est.
Tu utilises 2 sub en array en général pour gagner en SPL pour le besoin des grandes salles et quand tu veux atteindre un certain niveau de SPL/ pression sans trop jouer avec le gain de la salle pour éviter la distorsion. Ce couplage qui consiste à créer une seule onde LFE n’est pas possible avec un Y et quand on modifie la phase sur un caisson… vient le problème de couplage avec la scène avant et la perte d’impact au passage.
Par contre je suis intrigué par une reco de trinnov sur la distance entre les caissons… pour former l’onde j’ai appris de retour d’expérience d’ingénieur qu’il faut absolument une distance maximum de 2m entre les subs et au mieux les coller ou les lettres les un au dessus des autres, hors Trinnov dit le contraire ! Extrêmement bizarre car l’ingénieur que je site m’a clairement montré dans un outil comment l’accumulation se formait dans son outil et je l’ai moi même testé à plusieurs reprises et encore récemment….
Cela m’intrigue énormément et c’est donc très intéressant.
En fait pour la reproduction du LFE la plus qualitative possible, j’en suis resté à : 1 seul sub si le volume de la salle le permet , 2 sub en utilisant la règle de 1/4 3/4 en front + les décaler à égal distance des murs latéraux jusqu’à avoir minimum 2 m de distance entre le centre d’émission des HP. C’est pas forcément ce qui donne la meilleure courbe de fréquence mais en terme de résultat sonore, c’est le plus qualitatif et si on décolle les hp de façon conséquente et si le sub est assez costaud pour fonctionner sans le gain de pièce , c’est la qu’on a les meilleurs ressentie de mouvement d’air.
C’est ce constat de plusieurs années de mise en œuvre de systèmes qui m’a poussé à avoir derrière ma toile 2m50 de profondeur…
Remarque j’ai fait un design pour ma salle avec la pièce technique qui sert de bass trap géant … ce design casse les modes et malheureusement n’est vraiment pas bon ( c’est une idée qui grandit en moi après la vidéo de trinnov sur comment fonctionne leur dernière évolution) vis à vis autant de Dirac Art ou Trinnov waveforming… je pense que l’on gagne à rentrer dans le standard avec ces nouveaux traitements actifs qui sont designer pour se jouer des modes tout en conservant l’énergie qui les forme… je suis en pleine réflexion de monter des parpaings la …
- Eames
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Bon j'ai à nouveau eu le souci de son horrible dans les basses ce soir même avec mon nouveau profile sans l'infra activé. Le niveau global du son était beaucoup plus fort également que d'habitude.
J'ai switché vers le profile avec l'infra activé et tout est rentré dans l'ordre ! Puis en basculant à nouveau sur le profile sans infra, il s'est mis à fonctionner correctement également.
Bref, je suis désormais convaincu que c'est un bug de l'ISP suite à la dernière mise à jour firmware Je n'aurai pas dû l'installer.
Savez vous si l'on peut revenir sur une version précédente ?
J'ai switché vers le profile avec l'infra activé et tout est rentré dans l'ordre ! Puis en basculant à nouveau sur le profile sans infra, il s'est mis à fonctionner correctement également.
Bref, je suis désormais convaincu que c'est un bug de l'ISP suite à la dernière mise à jour firmware Je n'aurai pas dû l'installer.
Savez vous si l'on peut revenir sur une version précédente ?
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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J'ai trouvé. À l'allumage de l'ISP, il ne charge pas le preset enregistré pour l'input, il a l'air de prendre un preset sans Dirac du tout.
C'est donc bien un bug récemment introduit.
C'est donc bien un bug récemment introduit.
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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Davrous a écrit:J'ai trouvé. À l'allumage de l'ISP, il ne charge pas le preset enregistré pour l'input, il a l'air de prendre un preset sans Dirac du tout.
C'est donc bien un bug récemment introduit.
Re instal le firmware ?
- Eames
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Non je vais attendre la réponse de Stormaudio
En attendant, j'ai un workaround facile, en forçant un preset à l'allumage à la main. Faut juste ne pas oublier sinon mes caissons sont à fond et non calibrés ! Tu m'étonnes que c'était horrible.
Donc rien à voir avec l'infra ou non, le Y ou non
J'avais souvenir que le bug de l'infra avait été résolu depuis longtemps, j'étais surpris de le voir revenir (même si cela arrive dans le software engineering )
En attendant, j'ai un workaround facile, en forçant un preset à l'allumage à la main. Faut juste ne pas oublier sinon mes caissons sont à fond et non calibrés ! Tu m'étonnes que c'était horrible.
Donc rien à voir avec l'infra ou non, le Y ou non
J'avais souvenir que le bug de l'infra avait été résolu depuis longtemps, j'étais surpris de le voir revenir (même si cela arrive dans le software engineering )
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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Davrous a écrit:Non je vais attendre la réponse de Stormaudio
En attendant, j'ai un workaround facile, en forçant un preset à l'allumage à la main. Faut juste ne pas oublier sinon mes caissons sont à fond et non calibrés ! Tu m'étonnes que c'était horrible.
Donc rien à voir avec l'infra ou non, le Y ou non
J'avais souvenir que le bug de l'infra avait été résolu depuis longtemps, j'étais surpris de le voir revenir (même si cela arrive dans le software engineering )
Tu me tues avec ton Y… tu as fait x recherches d’optimisation et tu fais X mesures pour… saboter tout ça avec un Y… david ça c’est grave.
- Eames
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Ah ah, tu me fais marrer
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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domin a écrit:Un câblage en Y peut être compensé en réglant la phase sur chaque caisson pour les remettre synchro).
Mais on revient à de la correction manuelle.
Et de la perte pour ART vu que plus il y a de sources indépendantes pour corriger, mieux c'est.
À l'époque où j'utilisais Dirac j'avais un Y pour mes 2 caissons et Dirac gérait bien la mise en phase globale.
- Gort'h
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Tout dépend aussi d'où les deux caissons sont placés vis-à-vis l'un de l'autre. S'ils sont couplés (côte à côte ou l'un au dessus de l'autre), ça ne doit pas posé trop de problème.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Gort'h a écrit:domin a écrit:Un câblage en Y peut être compensé en réglant la phase sur chaque caisson pour les remettre synchro).
Mais on revient à de la correction manuelle.
Et de la perte pour ART vu que plus il y a de sources indépendantes pour corriger, mieux c'est.
À l'époque où j'utilisais Dirac j'avais un Y pour mes 2 caissons et Dirac gérait bien la mise en phase globale.
Ton global la … c’est comme courir un marathon avec une jambe plus petite que l’autre.. tu peux hein… mais ça va pas être fabuleux
- Eames
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