|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gridlock et 11 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)
Alors ça donne quoi ces calibrages et tests?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Je vais passer commande d'un trinnov ou d'un stormaudio .
Le trinnov est ma préférence .
Je constate que ceux qui ont un stormaudio sont tout le temps en train de faire des mesures et/ou achètent des caissons démesurés pour compenser je ne sais quoi .
Si ART est si magique , pourquoi vous ne profitez pas tout bonnement de votre système .
Pourquoi ne pas faire à un storm directement pour ajuster une fois pour toute votre système . Je comprends bien la passion mais je trouve plus de frustration . A chaque mise à jour c'est mieux .
Une fois calibré , si à cheque fois vous passez un temps de dingue , ça m'échappe.
Avec trinnov , les gens semblent plus profiter .
Perso c'est un critère.
Je constate que ceux qui ont un stormaudio sont tout le temps en train de faire des mesures et/ou achètent des caissons démesurés pour compenser je ne sais quoi .
Si ART est si magique , pourquoi vous ne profitez pas tout bonnement de votre système .
Pourquoi ne pas faire à un storm directement pour ajuster une fois pour toute votre système . Je comprends bien la passion mais je trouve plus de frustration . A chaque mise à jour c'est mieux .
Une fois calibré , si à cheque fois vous passez un temps de dingue , ça m'échappe.
Perso c'est un critère.
- Blutbad
- Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Nouveau firmware FW 4.6r0 disponible en téléchargement sur le site de StormAudio
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
-
emanu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
J'ai changé pas mal de choses. Tout d'abord, j'ai couplé les 2 subs avant plutôt que les 2 subs arrières pour suivre les recommandations de Sébastien (donc mes 2 subs arrières deviennent indépendants). Cela semble effectivement un peu mieux.Gort'h a écrit:Alors ça donne quoi ces calibrages et tests?
J'ai repositionné mes Atmos et je les ai changé par de meilleures enceintes qui descendent plus bas. Elles servent désormais à ART jusqu'à 80 Hz.
J'ai bien amélioré mon spread des basses dans la simulation Dirac ART, il est quasi parfait désormais !
A l'écoute, la bulle est meilleure, sans aucune doute. Je découvre des effets Atmos que je n'avais jamais entendu. Ensuite, les effets Atmos restent rares dans les bandes sons mais cette bulle présente donnait l'impression à ma chérie que la pièce était plus grande.
Je partagerai des mesures plus tard
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Tu fais simplement erreur dans ton analyse. Il y a des gens qui profitent de leur Stormaudio et de Dirac ART sans s'amuser à changer tout le temps.Blutbad a écrit:Je vais passer commande d'un trinnov ou d'un stormaudio .
Perso c'est un critère.
Perso, cela m'amuse d'expérimenter. Cela me permet d'apprendre plein de choses. J'aurai un Trinnov, je ferai la même chose.
Je ne comprends donc pas bien l'intérêt de tes remarques. Si l'idée est de juger les passionnés qui s'amusent avec leur système, tu auras le même souci sur le thread Trinnov ou certains s'amusent à changer complètement le layout de leurs caissons de basses pour mieux accueillir le Waveforming.
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Blutbad a écrit:Je vais passer commande d'un trinnov ou d'un stormaudio .
Perso c'est un critère.
Pour compléter les réponses de David, voici quelques éléments qui te permettront peut-être de faire ton choix.
Tu as l'impression que l'on passe beaucoup de temps à paramétrer nos StormAudio. C'est certainement juste. On le fait par passion dans l'objectif d'optimiser l'écoute car tu vas avoir accès à énormément de possibilités avec un StormAudio équipé de ART. Quand Waveforming sera enfin disponible sur Trinnov, ce sera probablement la même chose.
Mais tu peux très bien paramétrer une première fois et dernière fois ton StormAudio et ne plus rien toucher. Ce serait bien dommage
Personnellement je passe beaucoup de temps à exploiter les possibilités du StormAudio mais je fais énormément d'écoutes musicales ou cinéma mais on n'en parle pas assez effectivement.
Si tu ne sais pas pourquoi on utilise des sub ou hp large bande pour compenser ("je ne sais quoi" ) alors tu pars de loin. Il te faut absolument visionner les podcasts hcfr de Sébastien de StormAudio. C'est quand même la base avant de dépenser une somme folle. Cela va déjà te permettre de savoir si ton set up est compatible ART. Par exemple, si tu es en 7.1.4 avec uniquement des enceintes bibliothèque, ART sera bien moins efficace.
Et si tu pars sur Trinnov dans l'objectif d'exploiter leur correction acoustique active, ce sera pire car il te faudra 4 sub positionnés suivant les recommandations de Trinnov.
Si cela ne t'intéresse pas alors est ce bien raisonnable de partir sur ces machines.
-
emanu - Membre HCFR
Et moi je m'en vais encore mettre les mains dans le StormAudio afin de le mettre à jour
-
emanu - Membre HCFR
Davrous a écrit:Tu fais simplement erreur dans ton analyse. Il y a des gens qui profitent de leur Stormaudio et de Dirac ART sans s'amuser à changer tout le temps.Blutbad a écrit:Je vais passer commande d'un trinnov ou d'un stormaudio .
Perso c'est un critère.
Perso, cela m'amuse d'expérimenter. Cela me permet d'apprendre plein de choses. J'aurai un Trinnov, je ferai la même chose.
Je ne comprends donc pas bien l'intérêt de tes remarques. Si l'idée est de juger les passionnés qui s'amusent avec leur système, tu auras le même souci sur le thread Trinnov ou certains s'amusent à changer complètement le layout de leurs caissons de basses pour mieux accueillir le Waveforming.
Tout à fait !
Après l'inconvénient de Dirac c'est qu'il faut faire beaucoup de points de mesures à chaque fois.
Chez Trinnov l'idée c'est un point de mesure par position d'écoute.
Si tu fais un calibrage d'égoïste comme moi un calibrage se fait très rapidement.
- Gort'h
- Membre HCFR
StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)
Aligné avec Emanu
Ensuite, nous ne sommes pas représentatifs du client classique de Stormaudio, comme les copains ne le sont pas sur le thread Trinnov. Ces produits ultra haut de gamme sont normalement prévus pour être installés et mis en œuvre par des intégrateurs professionnels.
Nous avons fait le choix de tout gérer nous mêmes, par passion et volonté d'apprendre.
À nouveau, ma salle est l'endroit qui me permet de me changer les idées et de m'amuser pour oublier certains de mes tracas quotidiens. J'y passe énormément de temps pour regarder des films, séries, jouer aux jeux vidéos, écouter de la musique mais aussi... Bidouiller dedans
Ensuite, nous ne sommes pas représentatifs du client classique de Stormaudio, comme les copains ne le sont pas sur le thread Trinnov. Ces produits ultra haut de gamme sont normalement prévus pour être installés et mis en œuvre par des intégrateurs professionnels.
Nous avons fait le choix de tout gérer nous mêmes, par passion et volonté d'apprendre.
À nouveau, ma salle est l'endroit qui me permet de me changer les idées et de m'amuser pour oublier certains de mes tracas quotidiens. J'y passe énormément de temps pour regarder des films, séries, jouer aux jeux vidéos, écouter de la musique mais aussi... Bidouiller dedans
-
Davrous a écrit:Aligné avec Emanu
C'est clair que le plaisir est aussi dans la mise en œuvre et dans l'optimisation. Et comme tu le dis on apprend beaucoup de choses.
Et puis on partage avec les autres aussi.
Chacun trouve son plaisir où il le veut.
- Gort'h
- Membre HCFR
Gort'h a écrit:Tout à fait !
Après l'inconvénient de Dirac c'est qu'il faut faire beaucoup de points de mesures à chaque fois.
Si tu fais un calibrage d'égoïste comme moi un calibrage se fait très rapidement.
J'ai cru comprendre que pour Waveforming, il faut également faire énormément de mesures, ce qui ne me choque pas. Dans l'un des podcasts, l'ingé de Trinnov avait passé 7h pour mettre en œuvre Waveforming. Cela s'est sans doute amélioré depuis.
Pour ma part, je fais une calibration Dirac ART complète en 2h désormais et qui marche nickelle à chaque fois. C'est l'avantage d'avoir passé des heures à jouer avec et surtout d'avoir partagé nos bonnes pratiques ici !
Sinon, savons ce qu'apporte cette nouvelle mise à jour ?
-
Davrous a écrit:Gort'h a écrit:Tout à fait !
J'ai cru comprendre que pour Waveforming, il faut également faire énormément de mesures, ce qui ne me choque pas. Dans l'un des podcasts, l'ingé de Trinnov avait passé 7h pour mettre en œuvre Waveforming. Cela s'est sans doute amélioré depuis.
Pour ma part, je fais une calibration Dirac ART complète en 2h désormais et qui marche nickelle à chaque fois. C'est l'avantage d'avoir passé des heures à jouer avec et surtout d'avoir partagé nos bonnes pratiques ici !
Sinon, savons ce qu'apporte cette nouvelle mise à jour ?
Concernant waveforming je ne sais pas du tout. Je n'ai que 2 caissons et pas la possibilité d'en mettre plus. C'est bien dommage.
Un podcast sur le sujet va être mis en ligne ce qui nous permettra d'en apprendre plus.
- Gort'h
- Membre HCFR
Ils en parlent déjà très bien dans les podcasts précédents qui trèeeeeeeesssss long mais très intéressants
-
Davrous a écrit:Ils en parlent déjà très bien dans les podcasts précédents qui trèeeeeeeesssss long mais très intéressants
- Gort'h
- Membre HCFR
Eames tu en es où de ta mise en œuvre de tes caissons supplémentaires ?
- Gort'h
- Membre HCFR
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|