|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)
Merci c'est du tout bon sachant que ta salle est entièrement traitée
En attendant les autres marquent
En attendant les autres marquent
- themouloud
- Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
Video en français : https://youtube.com/watch?v=fmL3SMUvpp0&feature=share8
Où j'apprends qu'un seul sub bénéficie de filtres ART. Je comprends mieux un truc du coup. Quand je balance le bruit rose sur chaque enceinte depuis interface du Storm, j'avais exactement la même "signature sonore" entre mes 2 subs avec les anciens profiles (Bass Control). Avec un profil ART, l'un des 2 subs monte plus haut que l'autre dans la restitution du bruit rose. Je comprends mieux pourquoi. J'ai eu peur d'avoir un souci sur l'un de mes caissons au début avant de m'apercevoir que cela ne le faisait qu'avec les profiles ART
Où j'apprends qu'un seul sub bénéficie de filtres ART. Je comprends mieux un truc du coup. Quand je balance le bruit rose sur chaque enceinte depuis interface du Storm, j'avais exactement la même "signature sonore" entre mes 2 subs avec les anciens profiles (Bass Control). Avec un profil ART, l'un des 2 subs monte plus haut que l'autre dans la restitution du bruit rose. Je comprends mieux pourquoi. J'ai eu peur d'avoir un souci sur l'un de mes caissons au début avant de m'apercevoir que cela ne le faisait qu'avec les profiles ART
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Une vraie usine à gaz quand même ce dirac .
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
ART est censé simplifier la chose.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Ce n'est pas très compliqué, faut juste apprendre un peu à savoir ce que l'on fait effectivement
Et puis les Stormaudio sont censés être gérés par les intégrateurs. Mais franchement en suivant quelques tutors, c'est assez facile. ART étant tout neuf, on n'a pas encore des masses d'infos sur les best practices
Et puis les Stormaudio sont censés être gérés par les intégrateurs. Mais franchement en suivant quelques tutors, c'est assez facile. ART étant tout neuf, on n'a pas encore des masses d'infos sur les best practices
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
ART vient en surcouche des processings actuels Dirac et en substitue du BM.
Dirac dans son ensemble peut s'appréhender d'une manière simple et automatisée ou plus complexe avec intervention manuelle.
ART de part son mode opératoire est l'élément qui offre le plus de paramétrages.
Si on met les mains dedans il y a des étapes et des choses à savoir qui sont propre à ART.
Lorsqu'on a compris ce qu'il faut faire, comment interpréter et paramétrer, ce n'est pas si compliqué.
Les éléments à considérer sont finalement assez logique et globalement peu nombreux. Un minima de connaissance des enceintes et du mode de fonctionnement acoustique ART est requis.
ART peut ne pas simplifier si on rentre dans les détails.
Cependant, bien que les étapes de la phase ART ajoute du temps de paramétrage, la complexité me semble toute relative et en somme très accessible.
Mais très clairement c'est une phase en plus aux processus déjà en place.
Dirac dans son ensemble peut s'appréhender d'une manière simple et automatisée ou plus complexe avec intervention manuelle.
ART de part son mode opératoire est l'élément qui offre le plus de paramétrages.
Si on met les mains dedans il y a des étapes et des choses à savoir qui sont propre à ART.
Lorsqu'on a compris ce qu'il faut faire, comment interpréter et paramétrer, ce n'est pas si compliqué.
Les éléments à considérer sont finalement assez logique et globalement peu nombreux. Un minima de connaissance des enceintes et du mode de fonctionnement acoustique ART est requis.
ART peut ne pas simplifier si on rentre dans les détails.
Cependant, bien que les étapes de la phase ART ajoute du temps de paramétrage, la complexité me semble toute relative et en somme très accessible.
Mais très clairement c'est une phase en plus aux processus déjà en place.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Davrous a écrit:Ce n'est pas très compliqué, faut juste apprendre un peu à savoir ce que l'on fait effectivement
Tout à fait !
Ce qui est d'ailleurs rassurant, car le discours marketing préalable tendait à représenter un système automatique et basta.
Or, ART propose une ergonomie pensée pour les intégrateurs, le but étant d'aller plus loin que l'automatisme proposé par défaut par le système (l'utilisateur lambda pourra s'en contenter).
-
Davrous a écrit:Ce n'est pas très compliqué, faut juste apprendre un peu à savoir ce que l'on fait effectivement
L argument que c est censé être géré par un intégrateur n est pas valable puisque dirac art sera proposé à d autres constructeurs .
Je ne regarde plus les forums us sur le dirac mais tu dois avoir un forum dédié à mon avis.
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Tu as raison effectivement. Mais j'imagine que d'ici à ce que les autres constructeurs réussissent à implémenter Dirac ART (on entends parler de minimum 1 an), les tutos et le logiciel en lui même auront été améliorés.Masterwarzombie a écrit:Davrous a écrit:Ce n'est pas très compliqué, faut juste apprendre un peu à savoir ce que l'on fait effectivement
L argument que c est censé être géré par un intégrateur n est pas valable puisque dirac art sera proposé à d autres constructeurs .
Je ne regarde plus les forums us sur le dirac mais tu dois avoir un forum dédié à mon avis.
-
StormAudio va clairement essuyer les plâtres.
Tout leur travail en amont et en aval de la tech ART profitera à tous les utilisateurs.
La question est effectivement savoir de quelle manière les autres marques pourront intégrer ART.
Ce qui n'est pas une mince affaire.
Tout leur travail en amont et en aval de la tech ART profitera à tous les utilisateurs.
La question est effectivement savoir de quelle manière les autres marques pourront intégrer ART.
Ce qui n'est pas une mince affaire.
-
Bonjour,
Publication ce matin du Podcast HCFR StormAudio Munich HE 2023 & Dirac ART :
https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-munich-high-end-2023-dirac-art/
... ne manquez pas ce Podcast de 2h où Sébastien G. de StormAudio explicite en profondeur le contexte Dirac ART.
Hugo
https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-munich-high-end-2023-dirac-art/
... ne manquez pas ce Podcast de 2h où Sébastien G. de StormAudio explicite en profondeur le contexte Dirac ART.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Merci pour ce podcast très intéressant. Bravo à Sébastien pour cette approche concrète et didactique des nouveaux réglages introduits par ART.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Hugo S a écrit:Bonjour,
Hugo
Quelle efficacité Hugo !
Et encore merci à Sébastien pour sa disponibilité !
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
DTSman a écrit:Merci pour ce podcast très intéressant. Bravo à Sébastien pour cette approche concrète et didactique des nouveaux réglages introduits par ART.
Approche appréciable effectivement tout comme sa démarche "commerciale" avec hcfr que je trouve intelligente et pertinente.
J'ai eu la chance d'échanger quelques mots sympathiques avec lui au dernier PAVS.
Si j'avais les moyens de m'offrir un préampli HdG, ce serait certainement un Storm surtout avec ART disponible dans leurs appareils.
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
-
emanu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|