|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sfmcg et 17 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)
Salut Dominique
Toutes les vidéos d'écoute ont été enregistré avec un micro Sony ECM-XYST1M pour camescope de la marque.
Il est fait pour se brancher directement sur le porte griffe, donc compatible avec des APN et des cam.
Je l'utilise les micros à 120° ce qui permet d'avoir une captation stéréo pas trop moisie.
C'est "correct" surtout en destination de vidéos YT. Et aussi lorsqu'on est pas trop hors axe.
Utilisé sans la bonnette.
Les micros non écarté permettent un enregistrement très directif pseudo micro canon.
J'ai aussi un micro canon pour les captations directives, mais il est impératif de suivre la cible avec le camescope afin que le processeur puisse bien cibler d'où vient le son à enregistrer. Je ne m'en sers plus ...
Sur un cam Sony AX33.
Ca reste du petit matos ...
Photo avec un pany FZ1000 impossible en tant que cam car le moteur de l'obturateur s'entend dans le son. Et son autonomie est merdique même avec des grosses batteries. j'ai passé les 4 durant le salon ...
Alors que le AX33 a tenu sur une seule grosse batterie.
Je me demande si je ne devrai pas tout remplacer par un cam VLOG qui regrouperait ANP, vidéo, vlog.
Avec un pied de commande + stabilisateur ...
A voir ...
Toutes les vidéos d'écoute ont été enregistré avec un micro Sony ECM-XYST1M pour camescope de la marque.
Il est fait pour se brancher directement sur le porte griffe, donc compatible avec des APN et des cam.
Je l'utilise les micros à 120° ce qui permet d'avoir une captation stéréo pas trop moisie.
C'est "correct" surtout en destination de vidéos YT. Et aussi lorsqu'on est pas trop hors axe.
Utilisé sans la bonnette.
Les micros non écarté permettent un enregistrement très directif pseudo micro canon.
J'ai aussi un micro canon pour les captations directives, mais il est impératif de suivre la cible avec le camescope afin que le processeur puisse bien cibler d'où vient le son à enregistrer. Je ne m'en sers plus ...
Sur un cam Sony AX33.
Ca reste du petit matos ...
Photo avec un pany FZ1000 impossible en tant que cam car le moteur de l'obturateur s'entend dans le son. Et son autonomie est merdique même avec des grosses batteries. j'ai passé les 4 durant le salon ...
Alors que le AX33 a tenu sur une seule grosse batterie.
Je me demande si je ne devrai pas tout remplacer par un cam VLOG qui regrouperait ANP, vidéo, vlog.
Avec un pied de commande + stabilisateur ...
A voir ...
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Cela va être un débat intéressant !
Perso, je trouve les contraintes nécessaires et imposées par Trinnov totalement incompatibles avec beaucoup de salles. Mes attentes d'un processeur sont justement qu'il s'adapte au mieux à ma pièce, pas que ma pièce s'adapte à lui. Bien sûr, plus la pièce est préparée, mieux cela sera mais ils vont un peu trop loin pour moi
Cela est jouable pour des installations nouvelles ou des personnes motivées pour modifier leur salle existante. En revanche, j'ai du mal à croire que quelqu'un s'étant payé une salle ultra haut de gamme va accepter de faire des modifications structurelles pour bénéficier de ce nouveau bass management. De l'autre côté, le Storm s'intègre partout et utilise toutes les enceintes. Reste à voir ensuite laquelle des 2 solutions est la plus efficace en rendu. L'avenir nous le dira !
Pour ma part, je trouve au contraire le partenariat avec Dirac plutôt malin. Il y a sûrement beaucoup plus d'ingénieurs qui bossent sur la R&D de ces nouveaux algos que chez Trinnov. Ensuite, quantité ne veut pas forcément qualité mais cela aide souvent. Bref à nouveau, 2 stratégies bien différentes avec forces et faiblesses.
La bonne nouvelle est que ce sont 2 entreprises françaises qui vont se battre pour la première ou deuxième place, je trouve ça génial perso !
Vivement la disponibilité de l'upgrade que je teste cela chez moi !!!
Perso, je trouve les contraintes nécessaires et imposées par Trinnov totalement incompatibles avec beaucoup de salles. Mes attentes d'un processeur sont justement qu'il s'adapte au mieux à ma pièce, pas que ma pièce s'adapte à lui. Bien sûr, plus la pièce est préparée, mieux cela sera mais ils vont un peu trop loin pour moi
Cela est jouable pour des installations nouvelles ou des personnes motivées pour modifier leur salle existante. En revanche, j'ai du mal à croire que quelqu'un s'étant payé une salle ultra haut de gamme va accepter de faire des modifications structurelles pour bénéficier de ce nouveau bass management. De l'autre côté, le Storm s'intègre partout et utilise toutes les enceintes. Reste à voir ensuite laquelle des 2 solutions est la plus efficace en rendu. L'avenir nous le dira !
Pour ma part, je trouve au contraire le partenariat avec Dirac plutôt malin. Il y a sûrement beaucoup plus d'ingénieurs qui bossent sur la R&D de ces nouveaux algos que chez Trinnov. Ensuite, quantité ne veut pas forcément qualité mais cela aide souvent. Bref à nouveau, 2 stratégies bien différentes avec forces et faiblesses.
La bonne nouvelle est que ce sont 2 entreprises françaises qui vont se battre pour la première ou deuxième place, je trouve ça génial perso !
Vivement la disponibilité de l'upgrade que je teste cela chez moi !!!
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
jacko a écrit:Salut Dominique
Étonnant, je ressentais vraiment les effets avant arrière avec mes écouteurs !
Remarqué il y avait le processeur atmos du téléphone samsung actif, faudrait que je réessaye sans
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Bonjour,
"Mode HS = On"
Pour des enregistrements de ce style, perso j'utilise les écouteurs Sennheiser Ambeo Smart Headset (au prix juste ...) qui permettent de "binauraliser" la prise de son...
... ce qui du coup permet un rendu au casque qui est pas mal du tout.
"Mode HS = Off"
Hugo
"Mode HS = On"
domin a écrit:jacko a écrit:Salut Dominique
Étonnant, je ressentais vraiment les effets avant arrière avec mes écouteurs !
Remarqué il y avait le processeur atmos du téléphone samsung actif, faudrait que je réessaye sans
Pour des enregistrements de ce style, perso j'utilise les écouteurs Sennheiser Ambeo Smart Headset (au prix juste ...) qui permettent de "binauraliser" la prise de son...
... ce qui du coup permet un rendu au casque qui est pas mal du tout.
"Mode HS = Off"
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Toujours pas de nouvelles de la dispo de l'option Dirac ART ?
Pas de compte rendu High-end Munich 2023?
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous a écrit:Toujours pas de nouvelles de la dispo de l'option Dirac ART ?
Euh...
https://www.homecinema-fr.com/highend-m ... dirac-art/
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Ah cool! Il n'a pas été partagé ici non ? Merci pour le partage.
-
Bon j'ai cherché un peu, je n'ai pas vu de compte rendu mais juste une vidéo de la démo en question.
-
Il n'y pas eu de retour écrit en effet.
Hâte de lire cela y compris des mesures comparatives avec et sans ART.
Hâte de lire cela y compris des mesures comparatives avec et sans ART.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Difficile de faire une analyse étant donné que la démo de 15 minutes ne permettait pas une mise en oeuvre A/B avec et sans ART.
Il faut dire que le planning des démos à à peine 30 minutes après l'ouverture du salon, était booké jusqu'à 11h30 et les gens s'alignaient pour s'inscrire.
J'ai eu une chance inouïe de profiter de désistements alors que la séance à laquelle je me suis pointé était déjà overbooké +2.
Subjectivement ça marchait très fort.
Grave propre, impactant et physique.
Il y avait de quoi faire et avec du Perlisten, la base est forcément bonne.
Traitement acoustique de la salle, disposition HP et sub très réfléchie ...
Les choses ont été bien faites et je ne miserai pas le rendu du grave (LFE + BM) sur le seul travail de l'ART.
Et comme le A/B n'était pas prévu pas possible d'évaluer le gain du processing seul.
Cependant on a la chance d'avoir des bêta-testeurs ici qui ne manqueront pas de nous en dire plus lorsque leur NDA aura expiré.
Il faut dire que le planning des démos à à peine 30 minutes après l'ouverture du salon, était booké jusqu'à 11h30 et les gens s'alignaient pour s'inscrire.
J'ai eu une chance inouïe de profiter de désistements alors que la séance à laquelle je me suis pointé était déjà overbooké +2.
Subjectivement ça marchait très fort.
Grave propre, impactant et physique.
Il y avait de quoi faire et avec du Perlisten, la base est forcément bonne.
Traitement acoustique de la salle, disposition HP et sub très réfléchie ...
Les choses ont été bien faites et je ne miserai pas le rendu du grave (LFE + BM) sur le seul travail de l'ART.
Et comme le A/B n'était pas prévu pas possible d'évaluer le gain du processing seul.
Cependant on a la chance d'avoir des bêta-testeurs ici qui ne manqueront pas de nous en dire plus lorsque leur NDA aura expiré.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Petit retour de la démo du High End de Munich
- Laurent XS
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Bonjour quelqu'un sais si il ya un revendeur Perlisten en France ? merci.
- Laurent20137
- Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
C'est dispo dirac ART
Faut passer à la caisse c'est tout
Si vous pouviez nous faire un retour
https://www.dirac.com/storm-audio/?utm_ ... TnpMC7-aCw
Faut passer à la caisse c'est tout
Si vous pouviez nous faire un retour
https://www.dirac.com/storm-audio/?utm_ ... TnpMC7-aCw
- themouloud
- Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
Je vais tester ça rapidement de mon côté
Faut que je mette d'abord à jour en firmware 4.5r0, que je télécharge Dirac 3.6.5 et que j'achète l'upgrade
Faut que je mette d'abord à jour en firmware 4.5r0, que je télécharge Dirac 3.6.5 et que j'achète l'upgrade
-
Bon j'ai essayé de reprendre mon ancien profile de mesure sous Dirac mais impossible de configurer correctement Dirac ART, quand je sélectionne les enceintes supports, je ne vois pas le nombre de filtres restants. Je vais donc recommencer de 0 les mesures. Un peu déçu car dans les présentations, il était dit que l'on pouvait simplement reprendre la session précédente et appliquer ART.
-
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|