» 14 Mai 2017 13:42
32 sorties sur un'panneau arriere ( ou 32 XLR ) ne signifie pas 32 out opérationnelles et 32 signaux independants avec des codec 32 operationnels
Non, je ne l'ai pas eu chez moi , mais il se trouve que je suis tres tres bien informė par ceux qui l'on eu en main , que je visite les salons et que je pose des questions pointues ( et je suis pas le seul , beaucoup de "pointures " en ont posées ) sur les procs , les technos utilisés , les DSP ...( et là on rigole beaucoup .. ) /
que je sais ce que l'on peu faire ou pas faire avec des DSP ou un PC super puissant / comment on peut les faire evoluer , etc ..
il se trouve egalement qu'il ny a pas beaucoup de gens ayant eu une salle "réelle " en Atmos 32 et en construisant une en 48 .. de niveau " gros studio de prod " ( ceux qui savent de quoi on parle , peuvent confirmer ) et surtout que je connais mieux que bien ce qui se fait en Atmos en terme de machine ( CP 850 Dolby et Altitude )
Ca me permet d'avoir " qqs infos" et qss connaissances sur la question
compte tenu des budgets investis pour réaliser une salle privée de pres de 200 m2 et de tout ce qui avec et autour , je me pose des questions autrement plus pointues et techniques que celle du monde marketing , ou des affirmations et suppositions de forum .. pour choisir le matos
quand j'achete une machine , ( preamp / projo / amps de puissance etc ..) c'est d'abord avec des tests en configuration réelle et chez moi
Et pour me la vendre , il faut soumettre à une batterie de tests et d'exigences qui seront les memes que ceux qui seraient demandés pour un gros studio
Et je suis meme bien'plus dur .. sur des tas d'autres points ..
je ne me contente pas d'une vague doc de salon avec des affirmations marketing inverifiables... ( d'ou mes propos )
Moi il me faut la machine chez moi , pour au moins 2 semaines et pas un,proto dont on me dit qu'il va faire ceci ou cela ..mais une machine operationnelle sur 100% des fonctions exigées en cinema pro ..et sur une liste de points que je fixe moi meme ( et avec trinnov , ca l'a fait ..)
Je veux l'acces aux techniciens hardware et aux devellopeurs .. afin d'examiner certains points techniques
Le reste .., le pipo , les promesses etc .je m'en fou ..
donc des que Storm est capable de repondre à ces exigences .. pas de problemes , je teste
L'Altitude etant capable de sortir simultanement en natif numerique ( donc le signal d'entrée sans aucun traitement ) et en' analogique
Je t'invite ( Undertaker ) à venir comparer sur de vrais HP et en vrai condition'scientifique ce que "voile " une carte son de studio ...
numerique direct et " repasse"par les convertos machine ..
si il t a " difference " c'est qu'il y a des bidouilles de reglages / d'EQ / de convolution etc , qui on ete enclenchées ..( par " defaut" l'ensemble des circuits de convo et le reste est enclenché dans un trinnov )
Au passage c'est valable pour 90% des machines du marché dont la grande majorité est de nos jours totalement transparente en mode "bypass " ( apres , chacun est libre de bidouiller ce qu'il veut sur le signal ..)?
Perso . les produits pseudo scientifiques type hifi esoterique à prix pharaoniques avec rien dedans (Golmund par exemple ..) ne m'emeuvent pas ...
rien ne m'emeut d'ailleurs.. un trinnov non plus ... je garde mon esprit critique et je me contente de tester / mesurer et ecouter et dans des conditions , que peu , peuvent se permettre ( bien souvent meme pas les constructeurs ..)
Il se trouve aussi que je connais bien le monde et les gens du marché Hc et hifi et particulierement certains ...
je connais aussi bien "l'histoire " .. et c'est assez dur de me "vendre " certaines " histoires " .. / je fais parti des septiques recalcitrants qui ne croient que ce qu'il ont en main / le Vaporware .. moins ..
Apres , ce n'est que mon humble opinion et mes constatations ... je n'ai strictement rien contre "Storm " .. , juste c'est mieux de se rappeller le passé et de ne pas çroire "les yeux fermés " ..
cdlt
thxrd
Dernière édition par
thxrd le 16 Mai 2017 18:43, édité 3 fois.